Fab;1386664 a dit :Ywana : c'est quand tu veux, le Superman avait eu un joli succès
Sinon, effectivement, le terme "scénariste" est peut-être un peu ambitieux par rapport à l'exercice et pour mieux le définir, je plussoie Ywana
merci fab!!♥
je recommencerais alors, vu qu'avec mlle 88 on a commencé à papoter, et je me rend compte du coup que dans mes anecdotes, y'a moyens de tirer deux trois choses sympas en dessin en commençant par une série "portraits d'ex" par exemple. en tout cas à nous deux on a de quoi tenir quelques temps sur madmoizelle!
et je me permet d'insister les filles, vous qui racontez votre capacité à trouver la bonne tournure de phrase, en dessin ça sert à rien... c'est la situation complète, la façon de la visualiser qui va jouer la carte de l'humour. la tournure de phrase et le bon angle de vue sont deux choses differentes.
après, le style d'histoire dépend aussi du public que vous pensez atteindre, et donc il faut accorder la façon de la raconter en fonction (dont ce fameux point de vue), trouver le détail qui va faire qu'on aura envie de s'attarder sur votre dessin à la lecture (margaux motin fait ça très très bien)... en fait, c'est quasiment une étude de terrain comme en publicité... faut savoir qui toucher et comment... vi c'est hyper réfléchit!
et du coup, pour peu que ça soit correctement géré déjà à la base, l'age des personnes impliquée on s'en fiche, limite c'est un plus si la personne a l'age de la "cible", puisque du coup elle connait les attentes!