Eloge de la masturbation

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ajouterai que ça aide à accepter et à aimer son corps, mais je sais pas, j'veux pas faire de généralités non plus.
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Certes c'est agréable et ça aide à se connaître sexuellement parlant. MAIS il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre, il ne faut pas rendre la masturbation tabou, la considérer comme malsaine etc, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la rendre "obligatoire", que tout le monde doit le faire. Si quelqu'un n'y trouve pas de plaisir, il n'y a alors plus aucun intérêt à la faire. Je remarque que je ne m'exprime pas très clairement, pour résumer: chacun fait ce qu'il lui plaît!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
laety-s;1953010 a dit :
Certes c'est agréable et ça aide à se connaître sexuellement parlant. MAIS il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre, il ne faut pas rendre la masturbation tabou, la considérer comme malsaine etc, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la rendre "obligatoire", que tout le monde doit le faire. Si quelqu'un n'y trouve pas de plaisir, il n'y a alors plus aucun intérêt à la faire. Je remarque que je ne m'exprime pas très clairement, pour résumer: chacun fait ce qu'il lui plaît!

Je pense que globalement, sur madmoiZelle ou ailleurs, c'est le message véhiculé par Maïa :)
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
laety-s;1953010 a dit :
Certes c'est agréable et ça aide à se connaître sexuellement parlant. MAIS il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre, il ne faut pas rendre la masturbation tabou, la considérer comme malsaine etc, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la rendre "obligatoire", que tout le monde doit le faire. Si quelqu'un n'y trouve pas de plaisir, il n'y a alors plus aucun intérêt à la faire. Je remarque que je ne m'exprime pas très clairement, pour résumer: chacun fait ce qu'il lui plaît!

Oui j'suis d'accord avec toi mais il y a des gens qui trouvent ca "dégoutant", et c'est dommage parce que c'est quand même chouette =D
Je me rappelle d'une soirée où on jouait à action-vérité, il y a une ou 2 années, et lorsque j'ai révélé que je savais m'occuper de moi-même, les filles faisaient toutes leurs midinettes horrifiées ^^ Puis par après elles m'avaient posé plein de questions, elles avaient plus l'air intéressées qu'autre chose au final.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Hahaha, je t'aime Maïa.

(non c'est vrai, je trouve ça sympathique qu'un article en parle de façon naturelle, pas genre "bon, dévergondez-vous mais pas trop hein quand même on sait jamais" ni "bon, allez, on va faire les r'belles de la masturbation" ou je ne sais pas quoi d'autre.)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
.Amychu.;1953146 a dit :
La masturbation inutile ? Rien de plus faux !
Bah... si.
Ca peut être agréable, mais en aucun cas utile. Tout comme le bon n'est pas forcement bien, l'agréable est rarement utile. ca c'est dit, mais à la limite on s'en fou.

Et je n'aime pas trop le ton impératif de l'article. C'est parce qu'on connait Maïa qu'on comprend le message libertaire, mais moi, ce que je ressens au quotidien, ce n'est pas une honte de la masturbation, mais une dictature. Un diktat qui me met franchement mal à l'aise.

Je ne me masturbe pas. Je n'ai pas l'impression de rater quoi que ce soit. Plus on m'en parle, plus je trouve ça accessoire.
Dans son article, Maïa semble tenter de démontrer que c'est nécessaire, ce qui est completement faux, et ça me donne l'impression de me retrouver au début du XXe siècle, à l'époque où la masturbation était vue comme une médication (Freud n'a pas fait que du bon), un traitement...

Alors comme ça, on n'est pas une vrai femme épanouie sexuellement si on ne se masturbe pas ?
Ce n'est peut-être pas le message qu'on voulait dégager, mais c'est ce qui a été écrit, textuellement. Ce genre de message culpabilisant, etêxtrêment agressif, ce n'est pas vraiment ce qu'on s'attend à trouver sur Madz...

Oui.
J'ai également ressenti ça avec l'article dans lequel Maïa assure que si on est une fille libérée, cool, avec une vie sexuelle épanouie, on ne prend pas le temps de se démaquiller le soir, et si on le fait c'est que vraiment notre vie est triste à mourir.

Alors oui, c'est drôle, c'est décomplexé, et ça se veut décomplexant...

Mais ça l'est pas trop.

En lisant ça, je me prends en pleine poire la dictature de la jouissance permanente et obligatoire.
Je comprends "regarde toi ma fille, tu es coincée et aigrie parce que tu ne cherches pas à profiter des plaisirs de la chair dès que tu as une heure à tuer".


A trop vouloir décomplexer dans un sens, on vire dans l'excès inverse et on culpabilise là où il n'y a pas lieu.
 
A

AnonymousUser

Guest
.Amychu.;1953146 a dit :
La masturbation inutile ? Rien de plus faux !
Bah... si.
Ca peut être agréable, mais en aucun cas utile. Tout comme le bon n'est pas forcement bien, l'agréable est rarement utile. ca c'est dit, mais à la limite on s'en fou.

Et je n'aime pas trop le ton impératif de l'article. C'est parce qu'on connait Maïa qu'on comprend le message libertaire, mais moi, ce que je ressens au quotidien, ce n'est pas une honte de la masturbation, mais une dictature. Un diktat qui me met franchement mal à l'aise.

Je ne me masturbe pas. Je n'ai pas l'impression de rater quoi que ce soit. Plus on m'en parle, plus je trouve ça accessoire.
Dans son article, Maïa semble tenter de démontrer que c'est nécessaire, ce qui est completement faux, et ça me donne l'impression de me retrouver au début du XXe siècle, à l'époque où la masturbation était vue comme une médication (Freud n'a pas fait que du bon), un traitement...

Alors comme ça, on n'est pas une vrai femme épanouie sexuellement si on ne se masturbe pas ?
Ce n'est peut-être pas le message qu'on voulait dégager, mais c'est ce qui a été écrit, textuellement. Ce genre de message culpabilisant, et extrêmement agressif, ce n'est pas vraiment ce qu'on s'attend à trouver sur Madz...
Je ne vois pas en quoi cet article est culpabilisant ou agressif c'est dommage de le prendre dans ce sens là. J'avoue ne pas comprendre à quoi tu fais référence mais je veux pas me lancer sur ce terrain là.
Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas qu'on parle du "diktat" pour un simple article alors qu'au quotidient des diktats plus violents il y en a beaucoup et on en fait pas tout un plat.
En fait je ne vois même pas où est le problème, elle essaye juste d'aborder un sujet "tabou" chez les femmes sur le ton de l'humour tout en essayant de lever justement un peu ce tabou. Dire qu'elle essaye de faire culpabiliser celles qui ne le font c'est vraiment prendre tout à la lettre. Elle ne force personne que je sache, comme l'a dit une madz "chacun fait ce qu'il veut". Il n'y a pas lieu de culpabiliser en lisant cet article c'est simplement se prendre la tête.
 
N

natacha-2

Guest
Big up !!!!

Mais il est intéressant de voir les réactions bien différentes ci-dessous.

C'est un bel éloge pourtant, il n'y a pas de quoi se sentir aussi agressée... surtout pour quelque chose qui peut donner du plaisir, when you want, where you want (quand même! :))

Comme le souligne Maia, c'est un ptit peu que du bonheur de connaitre son corps, et oui, oui! au clitoris ! le clitoris! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes