Eloge des boyfriends venus d'ailleurs

15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
totalement d'accord sur le fait qu'au moins avec l'anglais, tu vas droit au but quand t'as quelque chose à dire, y'a jamais de blabla ou de paroles inutiles, et aussi beaucoup moins de disputes

+1 aussi pour le fait d'être super polie, ça fait un an que je suis aux US et je trouve toujours pas ça 'naturel' pour moi, de sortir fucking, dumb, bullshit etc donc c'est sûr que ça change de mon français !

moi ca fait 8 mois que je suis avec un turc, oui je vais pas dans la facilité moi, et c'est incroyable tout ce que j'ai appris, ca te fout une petite claque à tous tes préjugés et ca fait du bien de réussir à apprécier la personne juste pour ce qu'elle est et ne pas lui coller d'étiquette comme dit dans l'article

PAR CONTRE ca n'a pas que des avantages ! l'anglais ou la langue en général met une grosse distance, j'ai eu besoin de bcp bcp plus de temps pour être vraiment complice. aussi, l'humour dans une langue étrangère, faut être prudent parfois ^^, sans parler des gros blancs et des discussions qui durent des plombes pcq t'arrives bien à exprimer ce que tu veux dire.
et la différence culturelle est bien apparente aussi quelque fois, tu te demandes si c'est dans sa culture de faire telle ou telle chose ou si c'est juste lui qui est étrange, et des fois il a de grosse incompréhensions (la vie sexuelle des gens du moyen-orient est plutôt intéressante ahah)

mais quoi qu'il en soit je crois que sortir avec un étranger ça t'apporte bieeeeeen plus qu'avec un français !
 
Je ne peux que confirmer... deux fois même puisque j'ai un danois pour mâle! Après le Danemark n'est pas la porte à côté donc on arrive vite au problème "relation longue-distance, pour, contre, sans avis". Sinon le danois est une langue fort compliquée ( "Taler du dansk?"" EuuuUUhhh NEJ!") ... alors l''anglais je dis oui, mais quand ce n'est la langue maternelle ni de l'un ni de l'autre, des fois... ça manque de ne pas pouvoir causer un brin dans sa langue à soi (un peu seulement).

Plus sérieusement le seul vrai soucis c'est la bouffe: lui, ses multiples repas et ses flocons d'avoine+yahourt -200% de matière grasse+ raisins secs sans sucre. Moi, mes trois repas et mes chocapics. Choc culturel :)
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
lynzelle57;2213544 a dit :
totalement d'accord sur le fait qu'au moins avec l'anglais, tu vas droit au but quand t'as quelque chose à dire, y'a jamais de blabla ou de paroles inutiles, et aussi beaucoup moins de disputes

+1 aussi pour le fait d'être super polie, ça fait un an que je suis aux US et je trouve toujours pas ça 'naturel' pour moi, de sortir fucking, dumb, bullshit etc donc c'est sûr que ça change de mon français !

moi ca fait 8 mois que je suis avec un turc, oui je vais pas dans la facilité moi, et c'est incroyable tout ce que j'ai appris, ca te fout une petite claque à tous tes préjugés et ca fait du bien de réussir à apprécier la personne juste pour ce qu'elle est et ne pas lui coller d'étiquette comme dit dans l'article

PAR CONTRE ca n'a pas que des avantages ! l'anglais ou la langue en général met une grosse distance, j'ai eu besoin de bcp bcp plus de temps pour être vraiment complice. aussi, l'humour dans une langue étrangère, faut être prudent parfois ^^, sans parler des gros blancs et des discussions qui durent des plombes pcq t'arrives bien à exprimer ce que tu veux dire.
et la différence culturelle est bien apparente aussi quelque fois, tu te demandes si c'est dans sa culture de faire telle ou telle chose ou si c'est juste lui qui est étrange, et des fois il a de grosse incompréhensions (la vie sexuelle des gens du moyen-orient est plutôt intéressante ahah)

mais quoi qu'il en soit je crois que sortir avec un étranger ça t'apporte bieeeeeen plus qu'avec un français !
Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu as dit ! ^^
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'approuve tellement ! en plus le gros avantage c'est que les mecs étrangers sont TRES contents quand ils sortent avec une française, je sais pas, le mythe de la french touch doit vraiment exister ^^
moi mon truc c'est les Polonais :P je les trouve bien plus respectueux, attentionnés, que les français, en plus j'adore la Pologne donc ça me convient très bien. Bon le problème c'est que je n'en rencontre pas haha :facepalm:
J'ai également eu une histoire vite fait avec un grec, le moins qu'on puisse dire c'est que c'était chaud bouillant ^^
je déconseille l'italien en revanche, trop...trop.

Pour rajouter un truc sur la langue, comme beaucoup évidemment je me suis retrouvée à parler anglais, et au delà du fait que ça fait énormément progresser, j'ai remarqué que ça simplifie énormément dans le sens où je suis une personne qui verbalise beaucoup, qui tourne autours du pot, et comme là j'avais pas forcément les mots en anglais ben ça allait bien plus vite au but (I want to have sex)
Souvent les mecs étrangers avec qui je suis sortie, ou que j'ai juste fréquenté d'ailleurs m'ont dit qu'ils adoraient mon anglais, je pense l'accent français (que moi je trouve affreux mais qu'ils aiment bien eux) et aussi le fait que ça soit un anglais plus "scolaire", "littéraire" lol
je dois avoir l'air bien ridicule ouais ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien cet article, beaucoup de choses sont très vraies, mais je trouve que quand on s'installe dans la durée c'est un peu difficile.
Globalement, je trouve que c'est trop la classe d'avoir mon boyfriend étranger. Mais parfois les barrières sont difficiles à dépasser. Quand je pense à des choses un peu difficiles à dire en anglais/allemand (nos deux langues de base), j'essaye de ne jamais me dire "tant pis, j'arriverai jamais à lui dire ça, j'abandonne" et de toujours tenter, mais ça m'est arrivé quelques fois de renoncer.

Et puis moi j'ai du mal à parler pendant l'amour, j'avais déjà du mal avec mes ex français, mais avec lui c'est pire, je détesterais parler allemand (pas vraiment sexy comme langue), et en anglais j'ai peur qu'il ne comprenne pas ce que je dis ou alors que je fasse une faute qui le fasse exploser de rire. C'est un peu con, parce qu'au fond je suis sûre qu'il adorerait ça :red:
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Cet article, c'est un peu l'histoire de ma vie.

1 ex et futur allemand, 1 ex turc.

Le GROS point négatif, c'est la distance, bien sur, mais à coté de ça...
J'adore pouvoir confronté mon point de vue et leur sur plein de sujets, c'est hyperenrichissant. Le plus gros choc culturel, c'est lors des rencontres avec ses parents. Personnellement, j'avais toujours peur d'etre vue comme la française, avec tout les stéréotypes qui vont avec. Le mec, lui, vous aimes, donc pas de soucis, c'est d'ailleurs le coté français qui l'a attiré, un peu (ne nous le cachons pas). Mais les parents l'ont pas choisi, et bien souvent... ils auraient préféré une fille bien de chez eux.

Ca ne s'est jamais mal passé pour moi, mais malgré tout, les parents turcs étaient pas chaud chaud à accueillir une non-turc. Et les parents allemands étaient adorables, mais certains de mes comportements ou paroles laissaient des gros blancs, genre "WTF?" ...

Mais une chose est sure, j'ai l'impression d'etre 10 fois plus attiré par un etranger qu'un français, et le contact est plus facile. Un exemple: a la fac, j'entend un gars parler anglais ou un français approximatif, direct je tourne la tete et pour le peu qu'ils ait des atouts indiscutables, j'ai envie de l'aider... et hop la conversation est enclenché, et l'approche aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que oui, c'est bien cool, mais je trouve ça difficile en matière de communication au lit. En français, je n'ai aucun mal à dire "J'adore ce que tu fais, continue" sans être vulgaire, mais en anglais, je bloque, je me dis toujours que comme l'anglais est sa langue maternelle, il doit trouver ça trop drôle que je lui dise des trucs comme ça pendant une partie de jambes en l'air.
Du coup je pratique la communication non-verbale mais je galère un peu parfois.

Et aussi, ce qui me manque parfois, c'est justement les références culturelles différentes; ça évite les préjugés mais ça empêche aussi parfois les blagues très très francophones et impossibles à traduire, ou simplement les échanges de souvenirs émus et nostalgiques sur notre enfance - puisque fatalement, je n'ai aucune idée de ce qu'il me raconte et qu'il n'est pas non plus au courant des spécificités que connaissent les écoliers français. C'est parfois dommage.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
D'après vos commentaires la barrière des langues a l'air compliquée à franchir quand on passe au lit ? alors j'aimerais savoir comment vous faites exactement ? En fait, vous ne parlez pas du tout, ou pour lui faire plaisir vous poussez des cris d'amour dans sa langue ? (du genre "oh ja ja ja !" ou "oh yes yes yes !" :o)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;2214168 a dit :
Et aussi, ce qui me manque parfois, c'est justement les références culturelles différentes; ça évite les préjugés mais ça empêche aussi parfois les blagues très très francophones et impossibles à traduire, ou simplement les échanges de souvenirs émus et nostalgiques sur notre enfance - puisque fatalement, je n'ai aucune idée de ce qu'il me raconte et qu'il n'est pas non plus au courant des spécificités que connaissent les écoliers français. C'est parfois dommage.

Pareil, j'ai essayé de lui expliquer ce qu'était une prépa, et il ne voyait juste pas pourquoi j'en faisais tout un plat, pourquoi les profs mettaient un point d'honneur à ne pas mettre de notes supérieures à 12, ce genre de trucs. C'est complètement étranger à sa culture, alors je peux lui en parler et lui expliquer, mais ça ne sera jamais le même degré de compréhension qu'avec un Français (et ça demande aussi beaucoup plus de temps et d'efforts!)

Yoow;2214300 a dit :
D'après vos commentaires la barrière des langues a l'air compliquée à franchir quand on passe au lit … alors j'aimerais savoir comment vous faites exactement ? En fait, vous ne parlez pas du tout, ou pour lui faire plaisir vous poussez des cris d'amour dans sa langue ? (du genre "oh ja ja ja !" ou "oh yes yes yes !" :o)

Je parle déjà très peu en français, alors je ne suis peut-être pas un bon exemple. Du coup ce n'est pas forcément une barrière, c'est juste ma façon de fonctionner au lit, mais j'ai encore plus de mal à dire "oh ja" (dieu ce que je ne me vois pas dire ça! :Puppyeyes ) "qu'oh oui". Donc en gros, je ne parle pratiquement pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps, même en français, on n'est pas obligé de dire "Oh oui", on peut s'exprimer sans utiliser des mots articulés.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;2214398 a dit :
En même temps, même en français, on n'est pas obligé de dire "Oh oui", on peut s'exprimer sans utiliser des mots articulés.

Bien sûr, j'utilisais juste ça pour traduire le "oh yes" et "oh ja" de yoow! :)
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Cali.for.NY;2214063 a dit :
Cet article, c'est un peu l'histoire de ma vie.

1 ex et futur allemand, 1 ex turc.

Le GROS point négatif, c'est la distance, bien sur, mais à coté de ça...
J'adore pouvoir confronté mon point de vue et leur sur plein de sujets, c'est hyperenrichissant. Le plus gros choc culturel, c'est lors des rencontres avec ses parents. Personnellement, j'avais toujours peur d'etre vue comme la française, avec tout les stéréotypes qui vont avec. Le mec, lui, vous aimes, donc pas de soucis, c'est d'ailleurs le coté français qui l'a attiré, un peu (ne nous le cachons pas). Mais les parents l'ont pas choisi, et bien souvent... ils auraient préféré une fille bien de chez eux.

Ca ne s'est jamais mal passé pour moi, mais malgré tout, les parents turcs étaient pas chaud chaud à accueillir une non-turc
. Et les parents allemands étaient adorables, mais certains de mes comportements ou paroles laissaient des gros blancs, genre "WTF?" ...

Mais une chose est sure, j'ai l'impression d'etre 10 fois plus attiré par un etranger qu'un français, et le contact est plus facile. Un exemple: a la fac, j'entend un gars parler anglais ou un français approximatif, direct je tourne la tete et pour le peu qu'ils ait des atouts indiscutables, j'ai envie de l'aider... et hop la conversation est enclenché, et l'approche aussi!


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce payyyyys ! j'ai jamais vu des gens aussi patriotiques et autant communautaires. Là où je vis il y a énormément d'étudiants turcs, et même s'ils sont gentils etc etc ils restent quand même beaucouup entre eux, et mon copain a déjà eu droit aux délicieuses petites réflexions "avec toutes les turcs qu'il y a ici y'a fallu que tu sortes avec une française" ahem.........
ou encore le coloc ultra traditionnel qui refuse de me dire bonjour et qui dit à mon copain après que j'ai passé la nuit chez lui "mais tu te rends compte de ce que dieu doit penser de toi ????" ah. ah. ah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes