Eloge des boyfriends venus d'ailleurs

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Cappuccino;2217189 a dit :
Et aussi je ne pouvais pas le taquiner, le frapper gentillement pour rigoler, sans qu'il ne me fasse les gros yeux, je ne pouvais pas essayer de le dominer parce que j'étais une femme et que ça ne se faisait pas dans son pays.
Il m'avait aussi dit qu'il m'avait embrassé sur le front parce que ça voulait dire dans son pays que j'étais à lui. J'ai trouvé ça mignon sur le coup, mais quand on y repense, merci bien quoi !
.

C'est du vécu pour moi aussi... Au début je me suis laissé faire, genre "l'amoureuse"; et au bout d'un petit moment, j'ai ouvert les yeux, et j'ai adopté le comportement que j'aurai eu avec tout français qui aurait fait la meme chose, et.... ça a clashé!

J'ai l'impression que dans ces cas la, lorsque le mec nous fait ou nous dis un truc autoritaire, ou matcho, comme c'est un turc, on se dis "oui, mais c'est dans sa culture", on laisse passé parce qu'on trouve ça presque normal (je dis bien dans la situation, et non avec du recul), alors qu'un gars aurait dit u fait la meme chose en France, on l'aurait démonté...


C'est ça aussi le "boyfriend venu d'ailleurs": un décalage de mentalité.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Mouais. A moitié convaincue. Ca dépend surtout du mec sur qui on tombe. Et comment savoir si son comportement est dû à sa culture (dans les cas où celle-ci serait très différente de la française) ou si c'est juste son caractère, son histoire familiale, etc...? Pas facile. J'ai eu beaucoup de mal à gèrer ça dans ma précédente relation, alors que je crois être (relativement) ouverte à la différence.. Bref, j'y réfléchis encore. J'attends de voir avec mon nouveau chéri, étranger lui aussi, je fais moins d'erreur de débutante (peut-être parce que j'en suis plus une) mais encore pas mal. ^^

Cali.for.NY;2218031 a dit :
C'est ça aussi le "boyfriend venu d'ailleurs": un décalage de mentalité.
Je suis d'accord. Quoique, ça dépend. :cretin: Un péruvien peut être plus proche de nous qu'un français, ça arrive.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Mon chéri est franco-norvégien est a grandit en France ( ds plusieurs régions )et aux États-Unis, avec bien sûr de longs séjours en Norvège qu'il m'a fait découvrir au passage et dont je suis (aussi) tombée amoureuse. J'ai d'ailleurs pu y passer un an avec lui, en mode pause dans mes études, à bosser donc et aussi et surtout à améliorer mon anglais. Lui est bilingue français-anglais, et fait ses études au UK où je vais moi-même aller en septembre.Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas seulement rencontré un amour de mec il y a quatre ans, j'ai aussi eu la chance de m'ouvrir +++ sur le reste de l'Europe, et ça m'a fait un bien fou à tous les points de vue. Donc vive les chéris "venus d'ailleurs"! <3
 
17 Mai 2011
1
0
652
Chateauneuf-du-Faou
Bonjour!!!
J'ai beaucoup aime votre article, tres interessant. (desolee pour le manque d'acents, j'ai un clavier QWERTY, j'ai l'air d'une collegienne, mais bon, la flemme...;-). Je vis moi-meme au Pays de Galles en Erasmus, et je retoure en Angleterre l'an prochain...J'ai ADORE vivre a l'etranger, je le conseille a toutes les Mademoizelles!!
Navree de demander ca, mais a la fin de votre article, vous parlez d'un article (oulah, je me repete) tres interessant sur les couples inter-culturels...n'avez-vous vraiment aucune petite idee de l'article en question, ca m'interesserait vraiment beaucoup??!!
A part ca, continuez comme ca, j'adore vraiment votre site!! (un peu addictif sur les bords..)
Merci!!
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Waw c'est pour moi cet article.
Ca fait deux ans que je sors avec un russe, rencontré pendant une année erasmus en Irlande.
On parle anglais entre nous, autant dire que cette langue est devenue complètement naturelle pour moi. On se comprend super bien, et surtout, certaines personnes ne nous comprennent pas quand on se parle !! même si elles nous comprennent un par un.
L'impression de plus de surprise, de quelque chose de vraiment nouveau, "alien" est tout à fait vrai, que ce soit pour le copain ou quand on est expatrié. On ne s'attend à rien de spécial. Maintenant ça me soulerait de sortir avec un français, tout est trop prédictable, connôté........
Par contre, côté disputes, je ne suis pas d'accord :surprised on s'engueule bien fort, et en anglais. Heureusement il y a des moments plus jolis aussi......:cupidon: je baragouine un peu le russe et lui un peu le français, et on se trouve tous les 2 trop mignons. Lui c'est p'tit bout et moi je suis boushkibou. Desfois il m'énerve grave, j'ai envie de lui en foutre une....mais qu'est-ce que vous voulez...juste lire cet article ça a réchauffé mes sentiments pour lui d'un coup ! Desfois on est exaspéré par la prétendue culture différente (et chiante..) de l'autre, mais au fond, ce qu'on ressent aussi, c'est de la fascination. Je sais pas où on ira, comment on fera, mais pour l'instant c'est le mec qui m'a le plus marqué de ma vie (et y aurait vraiment des rivaux mais là ils font pas le poids).
Moi aussi je suis beaucoup plus polie en anglais qu'en français !!! :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je suis sortie un an avec un Américain... et j'ai bien peur que l'expérience n'ait pour toujours transformé mon anglais scolaire en gros English Qui Tâche avec plein d'expressions moyennement élégante.

En français, je cause comme un charretier. En anglais aussi. Et je ne parle même pas de l'allemand. Catastrophe.

XD

Sinon j'ai aussi eu des gros malentendus culturels... spéciale dédicace à ex-beau-papa qui m'a agressée verbalement : "MAIS POURQUOI VOUS AVEZ VOTE POUR CHIRAC HEIN, POURQUOI ??? LA GUERRE EN IRAQ C'EST IMPORTANT !!" (... euh, à l'aide...) "... heu mais en fait, je suppose que l'autre devait être pire..."

On a rompu non pas parce qu'il état Américain, ou qu'il y avait la distance, mais juste parce qu'à un moment, je n'étais clairement plus sa priorité. Sa nouvelle priorité s'appelait Marie-Jeanne, et elle me déplaisait fortement !!! (le type à moitié endormi et avec les yeux rougis, non merci).

Mais sinon le temps que ça a duré, c'était fun je dois dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes