Elon Musk veut qu’on fasse des bébés. Bon, il pourrait déjà s’occuper des siens, non ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Alors mon petit Elon, si tu veux que les gens fassent + d'enfants, tu pourrais déjà commencer par utiliser ton immense fortune pour... je sais pas, lutter contre la catastrophe écologique qui nous pend au nez ? Et pour lutter contre l'écart croissant des richesses ?
En gros : rendre le monde moins dur, pour que les gens qui en ont envie puissent plus facilement envisager de faire des enfants
Déjà à tous le moins donner de vrais congé parentalité à tes employer (je sais pas s'il le fait)

Et puis surtout : euh fous nous la paix non ? C'est pas parce que t'es riche que ton opinion sur le sujet compte.
Les gens feront des enfants s'ils en ont envie et ils se passent bien de ton avis
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Qu'il commence par aider les femmes qui deviennent mères dans son entreprise, s'il veut vraiment qu'on "fasse des bébés"..

Et s'il regrette "l'époque bénie" où les femmes restaient au foyer à ce point, qu'il commence par dire aux messieurs de bosser jusqu'à pas d'heures. C'était comme ça avant aussi : la femme restait à la maison et l'homme travaillait énormément pour pouvoir gérer financièrement son foyer. Mais comme d'habitude, il est plus facile de mettre la pression uniquement sur les épaules des femmes, de leur couper des droits et de leur dire d'enfanter que de revoir aussi le rôle des hommes..
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Faudrait aussi arrêter avec le mythe de la femme qui restait à la maison pendant que l'homme travaillait parce qu'en vrai c'était un truc de bourgeoises. La majorité des femmes a travaillé de tous temps, même s'il s'agissait d'emplois souvent genrés et peu ou pas qualifiés.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je pense que tout un article sur la déclaration d'un gars en disant combien son discours est une injonction etc c'est vraiment donner de l'importance à rien du tout.
On se fiche de l'avis d'un gars comme on se fiche de l'avis de Gwineth paltrow.

Dans l'article j'ai lu :
"La volonté d’ingérence d’Elon Musk au sein des familles est problématique à plus d’un titre.".
Il donne son avis (de merde) mais est-ce qu'il a monté un empire du mal et tente d'accéder au pouvoir pour imposer ses idées ? bah pour le moment, non. Oui il a de l'influence comme n'importe quelle personne publique, mais ce genre d'article qui donne de l'importance.

Surtout, j'ai juste sous les yeux en dessous le fil sur l'article "Elon Musk, sapé en Givenchy, la revanche des Geeks'.... bref star un jour...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@blobette Ça m'a fait un peu le même effet que toi, en vrai il a le droit de donner son opinion même si elle est débile. Et surtout il convaincra sûrement que ceux qui sont déjà convaincus. Je suis bien plus choquée par son lancement d'un réseau de satellites qui polluent l'espace et dont on ne parle pas assez à mon goût.
 
Dernière édition :
10 Avril 2016
57
484
2 214
37
Je pense que tout un article sur la déclaration d'un gars en disant combien son discours est une injonction etc c'est vraiment donner de l'importance à rien du tout.
On se fiche de l'avis d'un gars comme on se fiche de l'avis de Gwineth paltrow.

Dans l'article j'ai lu :
"La volonté d’ingérence d’Elon Musk au sein des familles est problématique à plus d’un titre.".
Il donne son avis (de merde) mais est-ce qu'il a monté un empire du mal et tente d'accéder au pouvoir pour imposer ses idées ? bah pour le moment, non. Oui il a de l'influence comme n'importe quelle personne publique, mais ce genre d'article qui donne de l'importance.

Surtout, j'ai juste sous les yeux en dessous le fil sur l'article "Elon Musk, sapé en Givenchy, la revanche des Geeks'.... bref star un jour...
Malheureusement Elon Musk n‘a pas juste de l‘influence. Le fait qu‘il soit milliardaire lui donne aussi beaucoup de pouvoir. Avec son argent, il peut financer les parties politiques qui défendent ses idées, faire du lobbying, mettre la pression sur les politiques, s‘acheter les médias qui propagent ses idées (comme Bolloré par exemple) etc. Donc ses propos ne sont pas si anodins.
 
3 Avril 2016
35
538
2 249
... Donc c'est un type qui a :
- des paquets de fric si indécemment énormes qu'une personne lambda ne peut même pas se représenter,
- par conséquent aucun besoin de faire un travail usant, avec des horaires à rallonge, des temps de trajet inhumains,
- une armée de domestiques pour faire ses tâches ménagère et s'occuper de ses rejetons,
- aucune angoisse à avoir sur l'avenir, vu sa thune, son réseau, et toutes les possibilités qui s'offrent à lui si jamais les choses tournent mal...

Et là, ce mec vient dire aux personnes "normales", celles de la vie réelle, celles dont les métiers contribuent à ce qu'une société fonctionne, tout en ayant des conditions de vie et de travail de plus en plus dégradées et dans un monde loiiin d'être rassurant : "OH BAH DITES DONC POURQUOI VOUS FAITES PAS PLUS D'ENFANTS, FAUDRAIT P'TÊTRE FAIRE DES EFFORTS HEIN, REGARDEZ COMME JE DONNE L'EXEMPLE AVEC MES 7 GAMINS DONT JE M'OCCUPE UN PEU QU'UNE FOIS QUE C'EST FUN (parce que les couches c'est pour les femmes hein, c'est elles qu'ont l'truc pour ça évidemment) !".

Mais JPP... :facepalm:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
J'ai remarqué que les milliardaires avaient souvent ce genre d'idées.
Bolloré est contre l'avortement par exemple...

Parce qu'ils ont besoin de bobonne pour pouvoir bosser et mener la grande vie, sans avoir à s'emmerder à élever leurs enfants, à faire à manger et à changer les draps (etc etc) :lunette:
En vrai, l'immense majorité des mecs qui ont une carrière importante ne pourraient absolument pas le faire sans avoir une femme qui reste au foyer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes