Dieu soit loué, JE NE SUIS PAS LA SEULE . Ma phobie de vomir est apparue suite à une intoxication alimentaire dans un restaurant chinois. J?ai rendu en tout et pour tout 26 fois, en une nuit. Hé ouais. C?était en 2006. Suite à cette fameuse nuit de torture, j?ai mis une semaine avant de remanger normalement, et j?ai perdu 15 kilos. Depuis ce jour : j?ai peur de vomir, en cours, au lycée, dans les lieux publiques, chez moi, chez mes amis, n?importe où, il m?arrive de passer des nuits entières sans fermer l??il, et en me disant le matin : grosse débile tu aurais largement pu dormir, au final, tu n?as pas vomi. Je ne peux plus manger quoi que se soit sans vérifier la date de péremption (même quand je suis invitée, je me débrouille pour vérifier). Je suis constamment obligé de demander à ma mère si tout est bien frais, je regarde même en dessous des canettes, pour toutes les boissons. Dès que j?ai un peu mal au ventre, que j?ai des nausées, dans ma tête c?est clair : je vais vomir. J?en pleure très souvent. Je me blinde de spasfons et anti-vomitifs, si bien que le jour où ils seront réellement nécessaires, il ne feront plus effet ? Je me prive de restaurant, j?ai peur que les aliments ne soit pas frais. J?ai une peur panique de la gastro, rien que de prononcer ce mot, j?ai envie de m?enrouler dans ma couette et de ne plus bouger. Je n?ai jamais toucher une goutte d?alcool de ma vie, trop peur d?être malade. Dès que je stress, je me mets en mode « vomi », et là, c?est la fin. Beaucoup de gens ne comprennent pas, je penses qu?il faut réellement le vivre pour comprendre à quel point cette phobie nous bouffe la vie. J?ai 16 ans, et pourtant je me prive de beaucoup de choses en raison de ma peur panique de rendre. Je ne sais plus quoi faire, les psy, médecins, amis, parents n?y changent rien, je vis avec depuis 6 ans ?
En tout cas, bon courage à celles qui sont dans la même situation que moi