Émétophobie mon amour

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Woh, j'avais vu un reportage là dessus y'a pas longtemps, mais la fille avait l'air plus "grave" que toi, surtout en ce qui concernait l'hygiène. Ma sœur est émétophobe et heureusement que l'on a jamais vécu ensemble, car moi je vomis très très régulièrement (minimum une fois par jour...).

Par contre, elle a un petit garçon de 18 mois et vu que quand il vomissait dans son lit c'était branle-bas de combat (elle hurlait, appelait son mec etc), il a trouvé ça intéressant, résultat il a vomi 3 nuits de suite et elle a trouvé ça bizarre. Après réflexion, il s'avère qu'il le faisait exprès pour attirer l'attention. Après 1 nuit passée dans son vomi (minuscule), il n'a plus jamais recommencé. Mais la pauvre, quand même, haha.
 
7 Janvier 2011
19
4
664
AIX
Dakota-;2176458 a dit :
Woh, j'avais vu un reportage là dessus y'a pas longtemps, mais la fille avait l'air plus "grave" que toi, surtout en ce qui concernait l'hygiène. Ma s?ur est émétophobe et heureusement que l'on a jamais vécu ensemble, car moi je vomis très très régulièrement (minimum une fois par jour...)..

tu vomis minimum une fois par jour ? Wow... voilà ce qui me ferait flipper, moi !
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Moi quand je vois quelqu?un vomir, je me roule en boule dans un coin, je tremble, je pleure, je fais une crise d?angoisse interminable et j?y pense pendant des semaines.
Pareil pour moi, mais quand je croise une araignée. :erf:

L'arachnophobie a beau être plus courante, les gens me regardent quand même comme si j'étais une demeurée hystérique quand ça arrive... -_-
Le truc des phobies (les vraies), c'est que c'est si intense émotionnellement comme peur que pour vraiment comprendre ce que ça fait, ba faut le vivre!
Va expliquer qu'à choisir, si tu devais faire un choix entre te jeter d'un pont ou voir quelqu'un vomir/croiser une araignée, tu choisirais le pont...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Haha, j'ai pas vomi depuis le 12/13 juillet 2000 et je me souviens exactement de ce que j'avais mangé et fait ce soir la (rien de spécial, j'avais juste 12 ans et une bonne gastro). Du coup, je ne mange plus jamais de spaghettis au beurre ni de Magnum (snif).

Quand je suis malade et que j'ai envie de vomir, je suis insupportable, je gesticule dans tous les sens, je respire très fort, j'essaye de contrôler en fait, persuadée que je peux empêcher mon estomac de tout rendre :yawn:

J'appréhende ma prochaine gastro. Pour le moment, je suis passée au travers de épidémies et si quelqu'un est malade chez moi, je peux aller jusqu'à désinfecter les poignées de portes. Hem.

Ah oui puis je sais pas du tout comment je gèrerais ça plus tard si j'ai des gosses... en plus c'est affreux, ça pue le vomi. Je pense que je crierais au secours auprès de mon copain, lui ça le dérange pas normalement.

A part ça, tout va bien :) (rien que d'en parler, ça me brasse un peu)
 
17 Octobre 2010
63
25
1 089
35
Montreuil
Nasty Wasp;2176523 a dit :
Le truc des phobies (les vraies), c'est que c'est si intense émotionnellement comme peur que pour vraiment comprendre ce que ça fait, ba faut le vivre!
Va expliquer qu'à choisir, si tu devais faire un choix entre te jeter d'un pont ou voir quelqu'un vomir/croiser une araignée, tu choisirais le pont...

tout à fait d'accord !!
3615 MY LIFE ON/ Moi c'est la phobie de l'évanouissement ! ça va mieux mais avant si je me disais que je n'avais pas assez mangé et/ou qu'il faisait chaud où je me trouvais ça voulait dire évanouissement et donc crise d'angoisse ! parfois je me surprends à avoir des palpitations en cours parce je crois que je vais m'évanouir ou ce genre de chose ! j'ai tjrs un peu de bouffe et de l'eau dans mon sac, c'est psychologique x) (combien de kilos j'ai pu prendre à cause de cette saleté de phobie grrrr --') /3615 MY LIFE OFF.

ALLER LES PHOBIQUES ON VAINCRA !!! NAH !
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Quand j'étais petite ( genre jusqu'à mes 13 ans ) j'avais peur de déféquer. Mais genre sueur froide et tout, bouffées de chaleur, c'était horrible.
Et sinon maintenant j'ai peur d'avoir peur ( Phobophobie ) . Des fois je peux me mettre à pleurer parce que j'ai peur que quelqu'un fasse quelque chose qui me fasse peur, ou autre. Génial .
 
  • Big up !
Réactions : Cyalhina
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Sooz.in.wonderland;2176544 a dit :
parfois je me surprends à avoir des palpitations en cours parce je crois que je vais m'évanouir ou ce genre de chose !

Je vis exactement la même chose depuis janvier dernier. Mais je sais d'où ça vient : à une épreuve de partiel, j'ai cru que j'allais rendre copie blanche parce que je ne maîtrisais absolument pas le sujet, j'ai commencé à stresser comme une dingue, avoir des palpitations et à ne pas me sentir bien du tout. J'ai cru que j'allais m'évanouir devant tout le monde, mais finalement j'ai réussi à prendre sur moi.

Du coup, maintenant, ça me fait ça à chaque début de cours. C'est complètement grave. J'ai peur de vomir ou de m'évanouir. Bien évidement, ça ne m'est absolument jamais arrivé, mais à chaque fois tous les matins quand je vais en cours, j'y pense. Au début, ça me faisait des vraies crises d'angoisses (le coeur qui bat, des nausées, les mains moites) mais maintenant j'arrive à les contrôler et ça passe tout seul.

Je suis bien contente de voir que je suis pas la seule à vivre ce genre de stresse.
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Je me suis toujours demandée si ça avait un nom, donc merci pour la précision. J'en souffre mais de façon plus légère je pense, mais still, vomir ça reste quelque chose qui me traumatise, genre jusqu'à 15ans la peur de vomir quand je suis malade tenait ma mère éveillée. (Vie de merde pour elle quand c'était (toujours) des fausses alertes.) Et s'occuper des gens qui vomissent et/ou nettoyer après, je peux pas, toute la volonté que je peux rassembler est concentrée sur le fait de ne pas pleurer, fuir, et maitriser la peur panique de vomir.
 
30 Mars 2011
81
41
684
Outsiplou
Moi j'ai de la chance, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas vomi. Mais je ne partage pas cette phobie, de ma part ce serait plutôt du dégout. ça me fais rire tout ces gens qui ont des phobies bizarres, moi je reste dans la classiques, les araignées. C'est simple, j'en vois une de trop près ou en mouvement ( ou les deux ) , je pleure :sweatdrop:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
ENORME méga big up, le passage dans la salle de bain, c'est juste moi, et puis tout le reste de l'article en fait. J'essai de pas m'enfoncer dans la paranoïa afin de garder une vie stable et saine. Du coup je n'ai pas peur de faire grand chose mais je fais attention à ne pas trop manger les jours de fêtes, à ne pas trop boire (j'ai testé, j'ai passé le test du bad trip, sur un bord de route c'était génial), je ne fais pas de manèges à sensations (j'ai testé,j'ai pas été malade mais j'ai vraiment pas aimé du tout), j'affectionne pas trop les voyage en voiture, encore pire en bus (je demande toujours à être devant si c'est possible), les voyage en bateau je prends des trucs pour le mal de mer (parce que je l'ai). Je ne lis pas/joue pas/ne regarde pas de film en général dans les transports, je fais gaffe aux dates de peremption etc... Bref, je fais un minimum attention, pour éviter de provoquer LA crise d'angoisse.

La dernière fois que j'ai vomi, c'était l'an passé, gastro oblige, bien sévère en plus, j'étais fiere de moi, mais du coup j'ai l'impression que ça à accentué le truc, je veux vraiment pas revivre ca. Cette année quand j'ai entendu les annonce de pics d'épidemie, sans m'empecher de sortir, j'avais la crainte dans la tête de croiser quelqu'un qui me filerait le virus.
Mais sinon hormis ca, c'était le jour de la sortie du Seigneur des Anneaux : Les 2 tours, et j'avais mangé de la fondue savoyarde (que j'ai remangé seulement 5ans apres). Je suis donc restée 8ans sans rien vomir (par contre les crises, y'en a eu quelques unes).

Moi aussi sinon j'ai un espèce de réflexe, c'est la bassine/le récipient, parce que je SAIT que je me retient tellement que fatalement, si ça doit sortir j'aurai pas le temps de courir (bien que souvent quand je suis vraiment au summum de la crise j'suis entrain de me dérouler sur le sol des wc, mais c'est une autre histoire). Du coup savoir que en cas d'urgence j'en mettrais pas partout, ça me calme un peu !
Bref je suis bien contente de voir que je suis pas la seule à vivre ca, j'arrive pas vraiment à m'en sortir, mais ca me submerge pas non plus, c'est un peu chiant quoi.

J'ai aussi la phobie des araignée au passage, qui est a peu près du même degrés que l'émétophobie, la vie avec moi, c'est super marrant au quotidien :d
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Hellébore;2176625 a dit :
Perso j'ai une phobie des vers et autres larves (imaginez que là, l'écrire me provoque des frissons, et que j'ose plus me relire), mais heureusement, c'est pas forcément le genre de bestioles qu'on croise en permanence. ( sauf quand je pense aux larves d'acariens. J'aurai pas du y penser. Raaaaaa)

Haha, big up, larves/vers/asticots, c'est une de mes phobies aussi. Avec les ongles abîmés, les os pétés, j'ai 23 ans et peur du noir, des insectes en général, des crabes aussi, ma vie est un enchantement hoho.
(en tous cas, ça me rassure de voir que je suis loin d'être seule)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes