Emily in Paris, la série par le créateur de Sex and The City bientôt sur Netflix

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Emily in Paris, la série par le créateur de Sex and The City bientôt sur Netflix
emily-in-paris-netflix-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
J'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça sent le binge-watching à fond!

Par contre le côté "Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté." => Ça fait quand même très "heureusement les Américains sont là pour sauver le monde" / "c'est bien connu que les Français savent pas bosser".

J'espère que c'est pas l'ambiance qui ressortira de la série, en plus des appréhensions sur les clichés parisiens que je partage également.

Big up pour la mention à Mortel qui était en effet assez représentative de la France (bien plus que Plan Coeur par exemple, comme quoi nous mêmes on réalise nous aussi des séries cliché).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Eh bien ça n'a pas loupé, c'est vraiment une série par les Américains pour les Américains.
Paris n'a l'air d'être qu'un simple décor, le reste c'est du re re re revu.
Le premier épisode m'a suffit, on dirait un rassemblement de tout les clichés autant sur les Français que sur les Américains à la sauce "Le Diable s'habille en Prada".
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
J'ai pas encore fini mais pour le moment j'aime beaucoup :lunette: après je suis pas française donc je ne suis pas vexée de comment les parisiens sont dépeints, ce qui correspond assez à ce que j'ai déjà pu voir :lunette:
Après j'aime bien les "clash des cultures" ça m'a toujours assez fasciné comment ce qui est la norme quelque part est mal vu ailleurs et les quiproquo qui en découlent, donc je suis le public idéal pour la série.
 
19 Octobre 2007
402
1 180
4 844
C'est évidemment cliché mais j'aime plutôt bien, vu le point de vue adopté par le personnage qui fantasme complètement Paris, ça me parait normal qu'il soit un peu biaisé! Au contraire, il y a des choses que je trouve assez chouettes, si on passe outre les plans tour Eiffel et Arc de Triomphe toutes les dix minutes: le quartier où elle vit est bien identifiable, elle vit dans un petit studio dans un immeuble sans ascenseur comme beaucoup de jeunes parisiens là où l’héroïne de Plan Coeur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'imagine bien le ressenti que pourraient avoir des américains face à ce type de parisiens!

Edits: multiples parce que j'ai l'impression que mon message est mal perçu. Je disais que les aspects qui peuvent paraitre clichés servent le point de vue de la série et qu'à côté de ça il y a des choses que j'ai trouvées très juste!
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis un peu étonnée de lire les critiques sur les réseaux sociaux en mode "la vie à Paris, ça ressemble pas à ça, scandale!". Bah non lol, ça ressemble pas à ça, mais de même que New York, San Francisco ou Los Angeles sont souvent filmés comme des fantasmes plus que comme des réalités dans les productions américaines.
Quand on choisit de regarder ce genre de série où l'image fait un peu Disney, je pense que le but c'est pas de voir une représentation crue de Paris mais plus sa représentation en mode vie de rêve. Et moi, perso, j'adore voir ma ville filmée comme un truc aussi fantastique, ça me fait revoir certaines de ses beautés sous un autre angle en réinvestissant du rêve dans mon environnement et ça me permet de m'évader à partir mon propre quotidien banal plutôt qu'en fantasmant sur un pays étranger!
J'avais adoré le film de Bollywood Befikre d'ailleurs, parce que j'adorais cette vision bling, glamour-fun et fantasmée de Paris :
Et j'adore les romans sur des étrangers à Paris en mode chick-lit pour les mêmes raisons. Du coup perso, j'ai hâte de regarder cette série! Sex and the City n'était absolument pas réaliste, rappelez-vous :cretin:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J'ai regardé le premier épisode et l'humour qui joue sur les différences culturelles marche très bien sur moi :lunette: "pourquoi est-ce que vous criez?" :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre ils ont beaucoup trop de persos français qui parlent avec un relativement bon accent en anglais, c'est louche :lunette:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben du coup, j'ai vu l'épisode 1 et j'adore! Et je dis ça en tant que Parisienne born and raised! On parle beaucoup de Sex and the City, mais le créateur est aussi celui de Younger et je trouve que c'est l'esprit de cette série qu'on retrouve beaucoup, une ambiance feel good et plutôt bienveillante, avec un côté glam mais aussi second degré, et moi c'est le genre de trucs qui me détendent vraiment!
Pour ce qui est de la représentation de Paris et du choc des cultures, je trouve personnellement que l'équilibre entre vision fantasmée de Paris et histoire inspirée de faits réels est plutôt bon. Je ne trouve pas non plus que dans ce premier épisode, on présente le côté français ou le côté américain comme "le bon côté", je pense qu'on peut s'identifier aux deux et qu'il y a de quoi amuser à la fois les Américains et les Français.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je valide l'épisode 1, perso!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes