Là, chapeau, Chanel est entré définitivement dans un processus commercial à fond les ballons
en choisissant cette gamine, qui grâce à ses 18 printemps tout neufs et surtout grâce à sa médiatissime carrière Potteresque va permettre de rameuter une nouvelle cible jusqu'alors négligée (par Chanel j'entends) à savoir les jeunes.
Vraiment jeunes. Pas la petite nana, la vingtaine et des poussières qui s'immerge doucement dans le petit monde des belles marques, non non, la vraie jeune, à peine sortie du collège, en quète forcenée d'un style.
Bref, la consommatrice idéale somme toute, celle qui achète, sans goût, seulement avec l'envie de s'afficher comme appartenant à un milieu (état d'esprit, groupe, etc., que sais-je encore..) qui lui semble être le sien.
Alors, en effet, après les sacs Pliages Longchamps aux bras de toutes les jeunettes, pourquoi pas la gamine de classe moyenne qui décide de se chaneliser. Attention cela dit, je ne suis pas en train de casser la gueule à l'ascension sociale. Non, je reproche aux grandes marques de perdre leur noblesse en voulant élargir leur clientèle.
La plupart des gens achète mais ne connaît pas l'histoire de la Maison, encore moins les procédés de fabrication, ces personnes achètent non pas par amour de la matière/ du modèle/ de la qualité mais parce que "c'est à la mode", "tout le monde se l'arrache", et c'est bien dommage, je trouve, de la part des enseignes d'accepter de perdre en distinction juste par amour du chiffre; et donc, de fait, de choisir des petites actrices dont je ne remets pas en cause le talent, mais l'image: lisse, enfantin, sans caractère, fade autrement dit.
en choisissant cette gamine, qui grâce à ses 18 printemps tout neufs et surtout grâce à sa médiatissime carrière Potteresque va permettre de rameuter une nouvelle cible jusqu'alors négligée (par Chanel j'entends) à savoir les jeunes.
Vraiment jeunes. Pas la petite nana, la vingtaine et des poussières qui s'immerge doucement dans le petit monde des belles marques, non non, la vraie jeune, à peine sortie du collège, en quète forcenée d'un style.
Bref, la consommatrice idéale somme toute, celle qui achète, sans goût, seulement avec l'envie de s'afficher comme appartenant à un milieu (état d'esprit, groupe, etc., que sais-je encore..) qui lui semble être le sien.
Alors, en effet, après les sacs Pliages Longchamps aux bras de toutes les jeunettes, pourquoi pas la gamine de classe moyenne qui décide de se chaneliser. Attention cela dit, je ne suis pas en train de casser la gueule à l'ascension sociale. Non, je reproche aux grandes marques de perdre leur noblesse en voulant élargir leur clientèle.
La plupart des gens achète mais ne connaît pas l'histoire de la Maison, encore moins les procédés de fabrication, ces personnes achètent non pas par amour de la matière/ du modèle/ de la qualité mais parce que "c'est à la mode", "tout le monde se l'arrache", et c'est bien dommage, je trouve, de la part des enseignes d'accepter de perdre en distinction juste par amour du chiffre; et donc, de fait, de choisir des petites actrices dont je ne remets pas en cause le talent, mais l'image: lisse, enfantin, sans caractère, fade autrement dit.