Emménager à 2 : quel budget ?

2 Juillet 2007
19
1
2 864
Saint-Denis
*o* i Lov£ hIm *0*;749601 a dit :
Ouchhhh c'est dur dur le montant de ton loyer :neutral: mais bon en même temps ce n'est pas à la campagne. Moi je suis à la campagne et mon copain à trouvé 1 petit loyer a 300? pour 1 pièce principale (cuisine,salle à manger) puis 1 mezanine avec 1 coin SDB et 1 coin chambre. On attends pour le visiter.



Les Yvelines c'est quand même la campagne hein 78 je trouve lol. C'est loin de Paris c'est ce que Louis XIV cherchais en construisant Versailles. Enfin un loyer à ce pris là pour un 70m² dans les Yvelines je sais pas si ça correspond au réalités du marché, c'est quand même très cher, moi à Paris j'avais un deux pièces buanderie avec cave de 35 mètres carrés à 700? dans le 15ème..

Suffit juste de chercher et on finit par trouver un super appart dans nos moyen : ne pas desespérer bonne chance.


Quant à moi seule je revenait à près de 1 000 ? par mois.
 
25 Février 2008
135
1
2 199
VERNON
Nous avons pris un appart il y a 4 mois aussi. (Location car nous souhaitons acheter d'ici 1 ans et demi mais là on a préféré attendre un peu et puis se tester car c'est la 2ème fois que je prends un appart , est mon ex n'était pas le bon !) et puis vu que mon père est maçon-couvreur etc à son compte, il nous fera les travaux à l'oeil et les matériaux pour pas chers donc on préfére acheter un truc bien et pas trop cher , que de se précipiter acheter un truc de merde et que mon père se casse le Cul à retaper pour rien. Et puis mon chéri étant en écolde Police , on préfére être bien fixer sur le lieu d'habitation.

Alors les dépenses:

Loyer 553.75 ? (Dont une place de parkinginclus)

( Dont 22? eau et 1?75 frais divers)(un appart tout neuf trop beau 45m² avec une terrasse rez-de-chaussé 56m², trop bien car étant habitués à la verdure, c'est mes parents grand jardin et lui aussi, c'est impossible de pas avoir assez à l'extérieur, c'est trop bon, boire un café dehors, faire bronzette ( ça va on est bien protégés des regards), manger dehors, moi perso 50m² de terrasse ça me suffit pour plus tard mais mon copain veut plus! moi je préfére c'est moins galère pour l'entretien , surtout que personne ne profite réellement de tout son jardin)

EDF: 57? estimation EDF, peut-être qu'il nous rederons le trop perçu si c'est le cas.

Courses: 150 ?environ /2

Assurance appart 5?/mois

Toutes les autres dépenses c'est chacun pour lui, mon copain n'était pas comme ça, mais moi je tiens à se principe "les bons comptes font les bons amis"!!
Moi assurance auto 45?
Essence 70? ( Je travaille à 8km de chez moi, ouf et mon copain à moins d'un km)
Tél: 26? moi lui 20/30?
Fringues 200? ces derniers temps pour moi, mais là STOP pour moi!!!
Resto avant plus mais là de temps en temps.
Pas de ciné, on nous passe des dvd. On a un grand écran plat.
( On en a eu au moins pour 500? de déco à 2 , car je me débrouille bien je connais un mag trop bien de destock avec plein de truc vaisselle cheres d'habitude à 3 fois rien etc.. GIFI, ETC.. Et la grand-mère de mon chéri, nous a donner trop de vaissselles , j'adore, vu que son père tenait un truc de vaisselle, c'est ancien , c'est trop marrant tout ce qui revient boulloire verte anis trop classe, des assiettes trop belle et surement chère, j'ai eu je sais pas combien de service à café etc..) Il reste plein de cartons de tout ça chez mes parents que l'on prendra dans notre maison). Et mes parents nous on acheté frigo 400e machine à laver 350?, d'autres trucs et ses parents canapé 300e table 100?, lit 600? .
 
15 Juin 2008
28
0
2 162
POISSY
Croc Croc Girl;751373 a dit :
Les Yvelines c'est quand même la campagne hein 78 je trouve lol. C'est loin de Paris c'est ce que Louis XIV cherchais en construisant Versailles. Enfin un loyer à ce pris là pour un 70m² dans les Yvelines je sais pas si ça correspond au réalités du marché, c'est quand même très cher, moi à Paris j'avais un deux pièces buanderie avec cave de 35 mètres carrés à 700? dans le 15ème..

Suffit juste de chercher et on finit par trouver un super appart dans nos moyen : ne pas desespérer bonne chance.


Quant à moi seule je revenait à près de 1 000 ? par mois.

Et bien si, c'est la réalité du marché !!!! On a passé plus de 2 mois à chercher. Au départ, on voulait s'installer à Saint-germain-en-laye, mais des 3 pièces de plus de 60m2 étaient tous à + de 1200?/mois !!!
Donc on vit à Poissy, qui est à 30km de Paris, mais pas à la campagne !
Les Yvelines c'est immense ! Si on s'installait à Mantes ou Rambouillet, on trouverait moins cher, c'est sûr !
Donc oui, à Poissy pour 70m2 tu dois payer 1000?/mois, on a évidemment un parking, une cave et une jolie terrasse plein sud !
Et 70m2, c'est le double de tes 35m2 parisien à 700?, donc, pour un 70m2 dans le 15ème, on aurait payer 1400?... Et ce sont les prix oui oui !!!!
Sur ce, je pars en Ecosse demain, pour 15 jours de vac !
Bisous !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je vis pas encore en couple, mais je fais souvent les courses avec ma mère, et pour réduire les dépenses, je te conseille vraiment de faire les courses chez Leader Price plutot que dans les grandes enseignes. Les produits sont tout aussi bons, et trois fois moins cher. Tu peux t'en sortir avec un caddie plein (fruits et légumes compris) d'environ 90?. Aprés c'est sur, certains produits ne se trouvent que dans les grandes enseignes, mais tu y vas une fois tous les 15 jours et que pour ces produits là.
L'avantage de Leader Price aussi,c 'est que ce n'est QUE de l'alimentaire, et tu n'es pas tentée d'acheter autre chose ("tiens un mascara", "tiens, un nouveau lait hydradant"...)
 
4 Août 2008
118
0
2 167
HELLEMMES
www.myspace.com
je me permet de poster ici , pour avoir quelques infos sur justement emménager à 2 ,sachant que mon copain travail pour l'instant en interim , qu'il compte faire une formation en alternance d'ici quelques mois et que de mon coté j'en ai encore pour 3ans dans mes études.
Y'a-t-il des aides vu que je suis étudiante ?
APL ? aide au logement tout ça tout ça..

Bref je debute dans la vie en somme , j'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet , merci d'avance !

*en mode niaise :icon_3nodding:*
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
$ |-| ù;757176 a dit :
je me permet de poster ici , pour avoir quelques infos sur justement emménager à 2 ,sachant que mon copain travail pour l'instant en interim , qu'il compte faire une formation en alternance d'ici quelques mois et que de mon coté j'en ai encore pour 3ans dans mes études.
Y'a-t-il des aides vu que je suis étudiante ?
APL ? aide au logement tout ça tout ça..

Bref je debute dans la vie en somme , j'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet , merci d'avance !

*en mode niaise :icon_3nodding:*

Alors pour les APL logiquement oui, tu peux même faire une simulation sur leur site pour voir en fonction de votre situation quel serait le montant de votre aide.
Sinon il y a la bourse bien sûr, mais je suppose que ça tu le sais déjà.
Sinon pour la caution, il y a le locapass qui s'avère bien utile.
Après j'avoue que je ne connais pas les aides dont peuvent bénéficier les personnes qui suivent une formation en alternance, peut être que d'autres pourront nous renseigner. On considérera le jeune homme comme étudiant à part entière ou pas ?

Et il me semble que la Mission Locale, c'est vachement bien pour être renseigné et aiguillé dans toutes sortes de démarches aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
$ |-| ù;757176 a dit :
je me permet de poster ici , pour avoir quelques infos sur justement emménager à 2 ,sachant que mon copain travail pour l'instant en interim , qu'il compte faire une formation en alternance d'ici quelques mois et que de mon coté j'en ai encore pour 3ans dans mes études.
Y'a-t-il des aides vu que je suis étudiante ?
APL ? aide au logement tout ça tout ça..

Bref je debute dans la vie en somme , j'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet , merci d'avance !

*en mode niaise :icon_3nodding:*

Ben déjà il faudra que vous ayez des garants parce si lui est en intérim et toi étudiante, aucun propriétaire ne vous acceptera sans garant derrière...
Je te conseille de faire une simulation pour les APL sur Internet, logiquement tu devrais y avoir droit...

Sinon, merci pour vos réponses, je pense qu'on se tournera en effet vers les Leader Price, et tout ce style-là, peut-être pas pour les viandes, mais pour les surgelés, fruits, légumes, etc.

Nous aurons la réponse mi août pour le logement, d'ici-là, on attend !
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
Boulinette cendrée;756159 a dit :
Et bien si, c'est la réalité du marché !!!! On a passé plus de 2 mois à chercher. Au départ, on voulait s'installer à Saint-germain-en-laye, mais des 3 pièces de plus de 60m2 étaient tous à + de 1200?/mois !!!
Donc on vit à Poissy, qui est à 30km de Paris, mais pas à la campagne !
Les Yvelines c'est immense ! Si on s'installait à Mantes ou Rambouillet, on trouverait moins cher, c'est sûr !
Donc oui, à Poissy pour 70m2 tu dois payer 1000?/mois, on a évidemment un parking, une cave et une jolie terrasse plein sud !
Et 70m2, c'est le double de tes 35m2 parisien à 700?, donc, pour un 70m2 dans le 15ème, on aurait payer 1400?... Et ce sont les prix oui oui !!!!
Sur ce, je pars en Ecosse demain, pour 15 jours de vac !
Bisous !
A Montesson, je paye un F3 de 65m² 800? tout compris... comme quoi :biggrin:
c'est vachement cher Poissy...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes