Emménager à 2 : quel budget ?

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pour nous aussi ça tombe à pic :) on compte emménager à la rentrée, voire plus tôt si on trouve un appart qui nous convient ( et monsieur est exigeant... arf )
Je n'ai pas le droit aux bourses et même si je ne gagne pas d'argent, si on se met à deux, on n'a pas non plus accès aux APL. On les demandera quand même au cas où...
Je me demandais, vous payez combien par mois pour le gaz ? ( l'appart qu'on a vu a un chauffage individuel au gaz et on aurait une gazinière )
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
honneurodames;747150 a dit :
Ouais, c'est sur qu'en même temps, nous ne sommes plus étudiants....donc, forcément, quand tu achètes un peu d'alcool, quelques plats préparés (quand même pratiques quand tu bosses, hein...), des sauces pour ne pas manger tes pâtes au beurre, du Nutella etc...ben oui, 100 euros par mois, c'est impossible.
Vos parents ne mangent pas pour 100 euros par mois...donc I-Think-i-m-paranoid, je trouve que ton budget nourriture est bien, surtout si tu en a déjà pour 130 euros pour le midi.

Je ne suis plus étudiante depuis un bail, et mon copain non plus! Ceci dit le choix de vie qui est le notre n'est pas celui de la plupart des gens, donc je comprends que ton budget course dépasse largement le notre :d
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Il faut se méfier par contre des APL... en 2ans, elles ont été divisées par 2 pour mon copain et moi alors que la situation était la même. Et je ne compte plus le nombre de gens qui malgré les simulations ne l'obtiennent pas ou encore obtiennent une aide moindre.

C'est une donnée très variable. Il ne faut pas s'y fier.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
honneurodames;747150 a dit :
Ouais, c'est sur qu'en même temps, nous ne sommes plus étudiants....donc, forcément, quand tu achètes un peu d'alcool, quelques plats préparés (quand même pratiques quand tu bosses, hein...), des sauces pour ne pas manger tes pâtes au beurre, du Nutella etc...ben oui, 100 euros par mois, c'est impossible.
Vos parents ne mangent pas pour 100 euros par mois...donc I-Think-i-m-paranoid, je trouve que ton budget nourriture est bien, surtout si tu en a déjà pour 130 euros pour le midi.

Oui je comprends bien que après tout, si vous n'êtes pas obligés de vous priver trop, mieux vaut augmenter le budget nourriture et acheter des choses de meilleure qualité, car après tout, ce que l'on mange joue quand même sur notre santé.

En semaine nous n'avons pas le temps de cuisiner non plus, alors ce sont plutôt des choses rapides type pâtes, steak haché... mais après par exemple pou les pâtes nous achetons du coulis de tomate et nous rajoutons du persil, basilic ect... c'est vraiment rapide, ça nous fait une sauce que nous avons fait nous même et cela revient moins cher et c'est meilleur que les sauces déjà préparées. (Et nous n'aimons pas trop le nutella lol).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
I-think-i-m-paranoid;746890 a dit :
Ah oui, j'avais oublié le chat tiens :P.

Le midi au travail, je ne peux rien ramener car nous n'avons pas de salle de pause, et je n'aime pas manger seule dans mon bureau quoi. Mais j'en ai parlé avec mon copain, et je ramènerais mon fruit et mon yaourt, ça fera 2 ? d'économisé tous les jours (oui la cantine de mon taf est TRES chères !), ça nous fait 40 ? par mois c'est pas mal !

Ma mutuelle est déduite directement de mon salaire, et lui aussi.

Le gaz je ne me rends vraiment pas compte des dépenses que ça occasionne.... Mais je pense que ça ne doit pas dépasser les 20 ? par mois ?!

Le gaz je ne sais pas trop, je suppose que vous devez avoir le gaz de ville dons chauffage au gaz, mais je sais que cela revient moins cher que l'éléctrique et le fioul.

Et effectivement, la cantine de ton boulot est super chère :boxed: ils s'emmerdent pas avec leurs prix.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Astéria;749048 a dit :
Oui je comprends bien que après tout, si vous n'êtes pas obligés de vous priver trop, mieux vaut augmenter le budget nourriture et acheter des choses de meilleure qualité, car après tout, ce que l'on mange joue quand même sur notre santé.

En semaine nous n'avons pas le temps de cuisiner non plus, alors ce sont plutôt des choses rapides type pâtes, steak haché... mais après par exemple pou les pâtes nous achetons du coulis de tomate et nous rajoutons du persil, basilic ect... c'est vraiment rapide, ça nous fait une sauce que nous avons fait nous même et cela revient moins cher et c'est meilleur que les sauces déjà préparées. (Et nous n'aimons pas trop le nutella lol).


Coulis de tomate + crème fraiche + poivre aussi ♥
 
15 Juin 2008
28
0
2 162
POISSY
Bon ben moi je vais vous faire plaisir : j'ai un budget démentiel !!!! au point que je n'ose pas le calculer, je vais essayer ce soir pour voir. Déjà mon futur loyer est monstreux!!! Youhou ! On s'installe ensemble dans cet appart à mi-septembre (avant on était dans le sud, avec un loyer de 660?/mois mais je ne bossais pas).

Loyer : 1035? (oui oui ça existe, un F3, 70m2, dans les Yvelines... :sweatdrop:)
Assurance voitures + maison : 200?
Internet : 30?
EDF : 90? (mon mec travaille à la maison avec des ordis qui pompent) :headbang:
Transport (RER): 60?
La bouffe : environ 300?
Les impôts : je ne vais pas en payer cette année... Mais aïe l'an prochain !
Les portables : chacun son budget, le mien est à 50?

Donc sans compter les frais annexes (sorties ciné, petit resto,...), on est à environ 1900? avec un MEGA loyer par rapport aux vôtres ! Donc ton budget est assez bien calculé si vous vous faîtes pas mal de plaisirs (ce que je valide à fond ! ) mais je pense que tu peux t'en sortir facilement en deçà.
Vous avez bien de la chance d'avoir des loyers si bas ! Je suis jalouse :shifty: ;)
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Boulinette cendrée;749478 a dit :
Bon ben moi je vais vous faire plaisir : j'ai un budget démentiel !!!! au point que je n'ose pas le calculer, je vais essayer ce soir pour voir. Déjà mon futur loyer est monstreux!!! Youhou ! On s'installe ensemble dans cet appart à mi-septembre (avant on était dans le sud, avec un loyer de 660?/mois mais je ne bossais pas).

Loyer : 1035? (oui oui ça existe, un F3, 70m2, dans les Yvelines... :sweatdrop:)
Assurance voitures + maison : 200?
Internet : 30?
EDF : 90? (mon mec travaille à la maison avec des ordis qui pompent) :headbang:
Transport (RER): 60?
La bouffe : environ 300?
Les impôts : je ne vais pas en payer cette année... Mais aïe l'an prochain !
Les portables : chacun son budget, le mien est à 50?

Donc sans compter les frais annexes (sorties ciné, petit resto,...), on est à environ 1900? avec un MEGA loyer par rapport aux vôtres ! Donc ton budget est assez bien calculé si vous vous faîtes pas mal de plaisirs (ce que je valide à fond ! ) mais je pense que tu peux t'en sortir facilement en deçà.
Vous avez bien de la chance d'avoir des loyers si bas ! Je suis jalouse :shifty: ;)

Ouchhhh c'est dur dur le montant de ton loyer :neutral: mais bon en même temps ce n'est pas à la campagne. Moi je suis à la campagne et mon copain à trouvé 1 petit loyer a 300? pour 1 pièce principale (cuisine,salle à manger) puis 1 mezanine avec 1 coin SDB et 1 coin chambre. On attends pour le visiter.
 
I-think-i-m-paranoid;745342 a dit :
Bonjour à toutes !
I-think-i-m-paranoid;745342 a dit :

Bon, comme certaines le savent déjà, j'emménage avec mon copain dans quelques mois, et on essaye de se donner une idée du budget qu'il faudra adopter.

J'ai esquissé un début de budget, mais je ne sais pas trop quoi en penser étant donné que je ne m'y connais pas vraiment :

- 450 ? de loyer (charges et eau comprises)
- 500 ? de nourriture (je prévois large, on mange pas mal, et le midi je mange à l'extérieur, ça coûte cher !)
- 100 ? d'assurance auto
- 30 ? d'Internet (très important !)
- 60 ? de forfaits téléphones
- 150 ? d'essence
- 90 ? de Carte Orange
- 30 ? de clopes
- 30 ? d'assurance maison (je ne me rends pas bien compte des tarifs...)
- 150 ? d'impôts
- 350 ? de dépenses diverses

Ca nous fait presque 2000 ? de dépenses par mois. Ca vous inspire quoi, c'est énorme, normal, trop peu ?

Si vous pouviez me donner une idée de ce que vous dépensez approximativement, ça m'aiderait bien !

Merci !


POur l'assurance habitation ça dépend de ton appart mais t'a des trucs bien pas trop cher. Bon c'est la concurrence pour toi ;) mais j'avais tarifé chez Generali pour un 70m2 ça revenait à 9,90? par mois avec toutes les options, valeur à neuf sur 3 ans etc...je trouvais ça vraiment complet.
Après c'est vrai que 2 000? par mois c'est énorme, je pense que au fur et à mesure tu verra que ton budget peut être restreint sans vous priver.
Voilà je sais pas trop.
Moi j'emménage aussi, il avait déja pas mal d'équipements, je me suis fait offrir une machine à laver pour mon anniversaire, donc il faut penser à ça aussi: votre équipement. Commence à acheter en provision. Ce que je faisais c'est que j'achetais et je me faisais offrir au fur et à mesure, ce qui fait qu'aujourd'hui, on a de la belle vaisselle, des équipements et tout, sans avoir à sortir de grosse somme pour ça (le reste est déja suffisant!).
Après niveau loyer, on paye rien à côté de toi, vu que nous on est dans la cambrousse, c'est ça en moins, mais on se rattrape sur l'essence, surtout mon chéri!
Niveau bouffe je peux pas me prononcer encore! Je te dirai! après tout dépend si vous voulez un certain confort ou pas, nous liddl ça nous convient très bien pour les choses basiques, mais il faut varier quand même, pour la viande on a un boucher génial (et contrairement à ce qu'on pense, c'est pas si cher que ça, au contraire!).
Voilà!
J'espère pouvoir t'aider, bisou!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
honneurodames;748297 a dit :
Nan, mais pourtant on ne fait pas d'excés, je trouve. On vit normalement...par contre c'est vrai que nous n'allons pas en hard discount. Je préfère acheter les marques de distributeurs et des grande marques aussi parfois, parce que malgré tout ce que l'on peut entendre, les produits de marques sont quand même souvent meilleurs que les produits premier prix.
Je suis curieuse, mais quel est ton choix de vie? ;)

On n'achète jamais de plats tous prêts, on cuisine tout, on va au marché. Et on recycle/récupère beaucoup. Ce qui fait que nous ne ressentons pas le besoin d'acheter de la marque : autant des lasagnes, quand c'est pas des panzani, c'est dégueulasse, autant quand tu achète les lasagnes sèches, les tomates, le steack haché (fin ça dépend où quand même), les oignons et les carottes, ben si t'achète premier prix franchement c'est pas grave !

Le soir je passe autour d'un quart d'heure/ une demi heure dans la cuisine, parce que j'aime pas les plats tous prêts. Quand j'ai vraiment envie de cuisiner le week end, ça peut aller jusqu'à deux ou trois heures ! Et ça vaut pour plus ou moins tous les aspects de ma vie quotidienne : on appelle ça la "simplicité volontaire" (rha ces journalistes, faut vraiment qu'ils collent des étiquettes à tout le monde :XD:).

Disons que pour la plupart des filles que je connais, ça semble tellement irréel (pour pas dire idiot) de perdre du temps à cuisiner ou à se faire de nouvelles fringues avec de la récup, alors que j'ai les moyens financiers de faire autrement, que j'apelle ça "un choix de vie". Même si pour moi c'est du simple bon sens.

Désolée pour le pavé HS :redface:
 
2 Juillet 2008
80
4
2 159
MEYTHET
I-think-i-m-paranoid;745342 a dit :
Bonjour à toutes !

Bon, comme certaines le savent déjà, j'emménage avec mon copain dans quelques mois, et on essaye de se donner une idée du budget qu'il faudra adopter.

J'ai esquissé un début de budget, mais je ne sais pas trop quoi en penser étant donné que je ne m'y connais pas vraiment :

- 450 ? de loyer (charges et eau comprises)
- 500 ? de nourriture (je prévois large, on mange pas mal, et le midi je mange à l'extérieur, ça coûte cher !)
- 100 ? d'assurance auto
- 30 ? d'Internet (très important !)
- 60 ? de forfaits téléphones
- 150 ? d'essence
- 90 ? de Carte Orange
- 30 ? de clopes
- 30 ? d'assurance maison (je ne me rends pas bien compte des tarifs...)
- 150 ? d'impôts
- 350 ? de dépenses diverses

Ca nous fait presque 2000 ? de dépenses par mois. Ca vous inspire quoi, c'est énorme, normal, trop peu ?

Si vous pouviez me donner une idée de ce que vous dépensez approximativement, ça m'aiderait bien !

Merci !

Je me lance ici et avec vous pour mon 1er post !
J?ai emménagé avec mon copain il y a 4 mois.
Nous nous sommes ouvert un compte commun dans une banque différente des nôtres, afin de faciliter la gestion de l?appart.
Nous mettons tout les mois notre part de loyer + 150? chacun afin de payer (EDF, courses, Internet, Sortie, Assurance ?).

Coût total de notre budget : 920?

Loyer 620? ? charges comprises
EDF 24? - j?ai fait un estimatif avec eux, et mensualisé comme ça pas de mauvaise surprise
Gaz : changement de bouteille tout les 2 mois pour 18?
Internet ? 30?
Assurance appart ? 6? pour 45m²
Courses : environs 150?/mois
Sorties
Quand il reste des sous ben on achète ce que l?on a besoin pour l?appart sinon budget vacances !
Voilà pour « le commun ».

Pour le reste, chacun gère ce qui lui ai propre : assurance voiture, carburant, loisirs, portable, ?
Ca évite les comptes d?apothicaires et du coup on ne se prend pas la tête.

J?espère t?avoir aidé ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes