Emmener son bébé à un entretien d’embauche ? Elle l’a fait (et le monde ne s’est pas effondré)

13 Avril 2021
7
73
14
34
Moins énorme, j’ai dû récemment emmener mon fils à une mise en service d’un équipement dont j’avais suivi la construction. La mise en service tombait le jour de mon congé parental et je n’avais pas de solution de garde. Et puis surtout, je n’avais pas envie de choisir entre cet événement important pour mon travail et mon fils.
Eh bien tout s’est bien passé, et j’étais même heureuse et fière que mon fils soit là avec moi.
Le monde du travail change, et c’est très bien comme ça. Il faut arrêter d’imaginer que l’on n’est plus bonne à rien au travail à partir du moment où on a un enfant. Il m’est même arrivé une fois d’emmener mon fils un peu malade à une visite de chantier, il dormait dans sa poussette pendant que je faisais mon tour de site, je n’ai été moins professionnelle pour autant. Bien sûr cela doit rester exceptionnel, surtout pour ma santé mentale et aussi parce que je travaille forcément moins bien avec un bébé de 15 mois dans les pattes, mais je ne veux sacrifier ni mon travail, ni mon fils.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
C'est bien que ce soit possible et qu'elle ait réussi à le faire mais il faut quand même admettre que même si l'entreprise est ok pour que tu l'emmènes etc passer un entretien avec un enfant en bas âge ça peut être l'enfer.
On ne peut pas ne pas reconnaître que l'enfant peut réclamer de l'attention et empêcher toute conversation avec le recruteur. Ca peut arriver et ça arrive. Il suffit de voir quand on les emmène chez le médecin ou autre, des fois ils sont calmes c'est super, tu vis ta vie à côté et d'autres fois ça hurle pendant une heure parce qu'ils peuvent être fatigués ou n'importe quoi, donc.
Donc pour moi ça reste exceptionnel, en tant que manager, si la femme veut emmener son enfant parce qu'elle n'a pas le choix, je ne vais pas l'en empêcher, mais si toute conversation est impossible, je ne pourrais pas me faire une idée sur elle pendant l'entretien, et je ne pourrais pas faire d'offre, c'est un risque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes