En 2017, EnjoyPhœnix n'a toujours pas le droit d'être une businesswoman

31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
Je vous trouve vraiment dures quand même dans les commentaires.
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut juger d'une personne après un seul épisode où elle n'a pas été correcte. Franchement, si on devait définir ma personnalité après une seule mauvaise passe, je passerais pour une connasse finie. Ça ne vous est jamais arrivé d'exagérer et d'être imbuvable pour une raison X ou Y, et puis de vous reprendre une fois que l'émotion est retombée ? Il m'est arrivé plein de fois (en 23ans, pas tant que ça, mais s'est arrivé quand même, je ne vais pas prétendre être meilleure que ce que je ne suis) de me montrer désagréable pour une connerie (pas fait exprès bien sûr), et de m'en vouloir par la suite. Genre, je passe une journée exécrable, tout est allé de travers, des projets tombés à l'eau, je n'ai pas dormi et je suis d'une humeur massacrante.. bah il peut m'arriver de ne pas dire bonjour à qui que ce soit et de répondre de manière sèche aux sollicitations qu'on peut me faire parce que je sature. Et puis une fois que j'ai pu me calmer deux heures, bah je me reprends et c'est reparti. On a tous eu des moments où on saturait et où on n'était pas particulièrement sympa avec tout le monde, ça arrive. On est humain. Et pourtant je suis une fille super gentille, le genre de personne qui pleure quand elle marche sur un escargot :rire: Mais comme tout le monde, je peux ne plus avoir de patience et être angoissée.. et parfois c'est malheureux mais inconsciemment on le reporte sur d'autres. Et si ça ne vous est jamais arrivé, bah je pense que vous êtes soit des saintes, soit vous mentez ^^' Je n'ai jamais rencontré personne, dans ma vie entière, qui n'ai jamais dû s'excuser un jour ou l'autre d'avoir été pas super sympa suite à un stress ou quoi.
Et concernant Enjoyphenix, le genre de stress qu'elle est tout de même colossal. Devoir gérer ce genre de situation (imprévu, sollicitation constante, fatigue, yeux rivés sur elle, reportage effectué sur ça personne en même temps...), c'est une tâche immense et il ne faut pas oublier qu'elle n'est qu'humaine et qu'elle est jeune. Personnellement à sa place, je serais en pls en train de pleurer dans un coin ahah.
On n'est pas toujours sympa quand on est fatigué, qu'on a faim, qu'on est stressé, qu'on est déçu (là elle devait se réjouir de sa pause et ça a dû l'enrager de voir qu'elle devait la reporter, sans même avoir le droit d'aller à la toilette après des heures à sourire non stop).
La seule différence entre elle et vous, c'est que quand vous craquez un peu, personne n'est là pour vous filmer et puis vous traiter de connasse histoire que vous n'oubliiez jamais ce moment-là...
Et même s'il y a plusieurs petites fois où ça arrive, sur toutes les fois où elle est impeccable, ça ne fait pas beaucoup au final. Ça fait juste qu'elle est une personne humaine et elle a plusieurs mauvaises journées dans sa vie ;)
Je ne dis pas qu'elle est irréprochable, mais qu'un peu de compréhension et de recul ne seraient pas de tort. On a tous droit à l'erreur, et on a tous déjà été moches dans notre vie. Sauf qu'heureusement pour nous, ça n'était pas filmé. Je trouve qu'on n'autorise pas les personnalités publiques à se tromper, à trébucher et puis à grandir et à se construire. Il fut une époque où je disais ne pas être féministe, eh bien je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de grandir et d'apprendre, sans qu'on me rabâche à quel point j'avais été conne plus jeune de dire ce genre de choses. Là c'est pareil, elle n'a que 22ans la nana, et elle a une pression de dingue, elle doit encore apprendre à gérer ça et c'est bien normal :)

Quand à vos commentaire sur son salaire et sa chance, je ne vois que jalousie et aigreur. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens plus méritants, mais quand bien même elle ne le mérite pas, en quoi ça vous regarde ? Elle a une chance inouïe (qui n'est pas sans prix l'air de rien, personnellement je ne voudrais pas être à sa place. Etre médiatisée de sorte, et pas toujours de façon bienveillante, très peu pour moi), mais justement, c'est génial pour elle ! Plutôt que de se dire "ce n'est pas juste, je le mérite davantage qu'elle, d'autres aussi..; elle ne fait rien...", dites-vous plutôt qu'elle a la chance de vivre la vie qu'elle souhaite et qu'elle aura le privilège de la vivre à l'aise. Et n'oublions pas qu'il n'y a aucune sécurité ni de pension pour ce métier, donc même si ça peut sembler exorbitant comme salaire, il faut bien qu'elle planifie son futur et mette beaucoup de côté.
Et je dis ça en étant sacrément dans la dèche financièrement parlant. Mais malgré ça, même si je l'envie un minimum, comme tout le monde, je suis contente pour elle. Si j'avais eu une chance pareille, et bien je l'aurais acceptée avec un grand sourire. Et j'aurais voulu qu'on soit content pour moi, pas qu'on me descende et qu'on dise que je vaux moins qu'une autre et que c'est injuste.
Si jamais cette chance vous avait été accordée, je suis persuadée que vous n'auriez pas dit "noooon je ne peux accepter voyooons.. je ne le mérite pas, donnez cette chance aux autres qui bossent plus durs que moiiii". :rire: Y'a toujours quelqu'un qui travaille plus dur que nous et qui a moins de chance malgré tout, ainsi va la vie. La vie n'est pas que mérite, elle est aussi chance. Et il faut pouvoir l'accepter et accepter que d'autres soient mieux lotis que nous. Et c'est tant mieux pour eux, ce n'est pas tant pis pour nous. On peut toujours être heureux et essayer de créer notre chance à nous. Qui sait ce qu'il peut arriver :) Ça ne vaut pas la peine de dénigrer et de jalouser ceux qui y ont été chanceux.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je reviens juste pour parler des salaires des influenceurs. Tout le monde parle des youtubeurs qui gagnent des centaines de milliers d'euros par an. Mais pourquoi parle-t-on uniquement des youtubeurs ?

Bien avant youtube, j'avais commencé à suivre des blogueuses mode . Elles, sont les pionnères du numérique. Pourquoi s'attache-t-on autant à EnjoyPhoenix, Squeezie et compagnie alors qu'à coté, des Betty Autier et des Kristina Bazan en puissance se font inviter à toutes les fashion week et dans des hotels de luxe chaque semaine. Pourquoi cette réussite ? parce qu'elles ont eu la chance d’être belles et de commencer leur blog avant tout le monde. Excusez moi mais contrairement aux youtubeur qui doivent prendre du temps pour se filmer et monter, le blogueuses mode n'ont qu'à se lever le matin, choisir une tenue et se faire prendre en photo puis à recevoir des cadeaux des marques (quand je vois que Leeloo du dressingdeleeloo, qui vient d'accoucher reçoit chaque jour des vêtements de grande marque pour sa fille d'un mois... bonjour le consumérisme). Là encore je critique pas, je suis coupable en quelque sorte puisque je continue de suivre ces influenceurs et de participer à ce manège.

Dans un article qui date de 2 ans peut etre le journal Parisien avait "révélé" que Betty Autier (la blogueuse française la plus connue à l'international) touchait pas loin de 500 000e par an. On en pense ce qu'on en pense.


Je cherche pas à valider les salaires exorbitants des uns ou des autres mais plutôt à souligner l'acharnement sur les youtubeurs en particulier.
 
8 Août 2015
198
1 037
804
27
C'est marrant, on parlait justement de ces nouveaux métiers avec ma mère l'autre jour, sans avoir vu le reportage. En parlant avec elle (elle n'en connait aucun, si je lui parle de Marie elle ne saurait pas situer), je me suis rendue compte que la haine développée autour des YouTubeurs, blogeurs et autres, venait sûrement du fait qu'ils touchent des salaires complètement exorbitants ! La nana se fait 300.000 par an, c'est normal que les gens soient jaloux, ne comprennent pas. On voit des gens qui se tuent à la tâche, des métiers plus importants comme prof ou médecin qui ne sont pas aussi récompensés que des gens qui filment leurs journées, avec ce type d'argument, oui je comprends la haine et la jalousie.
Je ne dénigre pas son travail, moi même je regarde ses vidéos, mais je ne justifie quand même pas son salaire.
Dernièrement je regardais ses vlogs à Coachella et je me suis rendue compte de l'absurdité de la chose. On offre un voyage à la nana jusqu'aux USA, on lui paye son festival, tout ça pour quoi? Pour 2-3 photos pour Maybeline qu'elle postera sur instagram. Elle est quand même payée pour être en vacances, wtf?!
Quel talent a-t-elle mis en avant pour mériter tout ça? Je ne l'envie pas dans le sens où je ne voudrai pas du tout vivre la vie qu'elle mène, je ne supporterai pas cette médiatisation, mais honnêtement je me questionne.

Rien à voir, mais en regardant ces vlogs à Coachella, je me suis rendue compte de la superficialité du monde de youtube/beauté et à quel point ça devait être stressant en fait. Il y avait une vingtaine de filles venues des 4 coins du globe et quand Enjoy filmait, on voyait juste un tas de gonzesse en train de se filmer elles-même, il n'y avait pas de contact, pas de discussion. Ca doit quand même paraître surréaliste de se retrouver 3 jours avec des personnes qui passent leur temps à chercher le meilleur spot pour une photo (d'ailleurs toutes les filles utilisaient le même, ça m'a fait sourire :d) et les voir parler à leurs caméras. Ca m'a un peu mise mal à l'aise :d Et puis le stress de devoir être tout le temps ultra sapé (elle disait des trucs comme "j'ai passé ma matinée à choisir mes vêtements") en sachant que l'autre sera toujours plus stylée que toi, avoir un teint parfait, devoir te remaquiller pour pas paraître moi jolie que l'autre, bref. J'ai trouvé ça ahurissant :d

Pareil, je voulais réagir sur les vlogs de Coachella je suis assez d'accord avec toi! Au départ je me suis dit "putain, quelle chance quand même", sachant qu'au même âge que Marie je fais actuellement 4h de route par jour pour un stage non rémunéré qui ne plait absolument pas pour terminer ma licence, sincèrement un voyage tout frais payé a LA dans des villas où tout le monde est aux petits soins pour toi, à rencontrer des stars, concerts et apéro a volonté, à côté de ma vie actuelle, c'est le rêve! :yawn:

Mais c'est vrai que les vlogs m'ont mis limite mal à l'aise aussi, l'univers du festival à l'air tellement surfait, lorsqu'elle filme les lieux du festival, on voit tout le monde en train de poser en photo pour poster son outfit sur insta ensuite, et personne profiter réellement d'un festival "entre potes" comme je le conçoit.. Au final j'ai trouvé ça assez triste! Je ne suis pas la dernière a poster sur les réseaux ect, je m’intéresse aussi à la mode mais la c'est tellement l'excès, en effet les filles ne discutent même pas réellement entre elles (alors qu'elles doivent avoir plein de choses en commun), on les voit juste se filmer mutuellement...

Au final, elle n'a même pas du profiter réellement de l’expérience au sens ou je l'entend, et je me demande aussi comment c'est possible de ne pas être blasée quand à 21 ans on reçoit l'équivalent d'un rayon de makeup tout les jours en cadeau par exemple? J'espère pour elle qu'elle est bien entourée pour garder un maximum les pieds sur terre, parce que ça me parait compliqué dans des circonstances pareilles!
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Je n'ai pas vu le reportage, mais pour avoir plusieurs amies proches qui ont travaillés avec elle, Marie est exécrable au possible.
Elle ne sait pas dire bonjour, en tout cas pas aux personnes travaillant pour elle. Pour demander un verre d'eau elle va littéralement claquer des doigts et traiter le personnel comme s'ils étaient des chiens. Elle a traité une de mes amies de "petite conne" parce que celle-ci lui a ramené un coca light au lieu d'un coca 0.
Donc désolé mais j'ai du mal à voir qu'on l'a défende sous prétexte qu'elle doit vivre "en stress permanent".
Alors oui c'est une femme très très intelligente, qui a réussi à se faire énormément de fric là où beaucoup n'y arrivent pas. Oui c'est une businesswoman, et ça on ne peut le nier, mais il n'empêche qu'être riche ou pas, d'être connue ou pas, il faut se souvenir d'où l'on vient et que l'on peut perdre tout en quelques secondes. Donc elle ferait mieux de remettre ses pieds sur terre et de commencer à considérer les gens et à arrêter d'être la femme affreuse qu'elle est. Elle parle d'harcèlement mais dire à mon amie qu'elle est un peu trop grosse pour être vu à ses côtés ça n'en est pas peut-être?
 
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Je vous trouve vraiment dures quand même dans les commentaires.
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut juger d'une personne après un seul épisode où elle n'a pas été correcte. Franchement, si on devait définir ma personnalité après une seule mauvaise passe, je passerais pour une connasse finie. Ça ne vous est jamais arrivé d'exagérer et d'être imbuvable pour une raison X ou Y, et puis de vous reprendre une fois que l'émotion est retombée ? Il m'est arrivé plein de fois (en 23ans, pas tant que ça, mais s'est arrivé quand même, je ne vais pas prétendre être meilleure que ce que je ne suis) de me montrer désagréable pour une connerie (pas fait exprès bien sûr), et de m'en vouloir par la suite. Genre, je passe une journée exécrable, tout est allé de travers, des projets tombés à l'eau, je n'ai pas dormi et je suis d'une humeur massacrante.. bah il peut m'arriver de ne pas dire bonjour à qui que ce soit et de répondre de manière sèche aux sollicitations qu'on peut me faire parce que je sature. Et puis une fois que j'ai pu me calmer deux heures, bah je me reprends et c'est reparti. On a tous eu des moments où on saturait et où on n'était pas particulièrement sympa avec tout le monde, ça arrive. On est humain. Et pourtant je suis une fille super gentille, le genre de personne qui pleure quand elle marche sur un escargot :rire: Mais comme tout le monde, je peux ne plus avoir de patience et être angoissée.. et parfois c'est malheureux mais inconsciemment on le reporte sur d'autres. Et si ça ne vous est jamais arrivé, bah je pense que vous êtes soit des saintes, soit vous mentez ^^' Je n'ai jamais rencontré personne, dans ma vie entière, qui n'ai jamais dû s'excuser un jour ou l'autre d'avoir été pas super sympa suite à un stress ou quoi.
Et concernant Enjoyphenix, le genre de stress qu'elle est tout de même colossal. Devoir gérer ce genre de situation (imprévu, sollicitation constante, fatigue, yeux rivés sur elle, reportage effectué sur ça personne en même temps...), c'est une tâche immense et il ne faut pas oublier qu'elle n'est qu'humaine et qu'elle est jeune. Personnellement à sa place, je serais en pls en train de pleurer dans un coin ahah.
On n'est pas toujours sympa quand on est fatigué, qu'on a faim, qu'on est stressé, qu'on est déçu (là elle devait se réjouir de sa pause et ça a dû l'enrager de voir qu'elle devait la reporter, sans même avoir le droit d'aller à la toilette après des heures à sourire non stop).
La seule différence entre elle et vous, c'est que quand vous craquez un peu, personne n'est là pour vous filmer et puis vous traiter de connasse histoire que vous n'oubliiez jamais ce moment-là...
Et même s'il y a plusieurs petites fois où ça arrive, sur toutes les fois où elle est impeccable, ça ne fait pas beaucoup au final. Ça fait juste qu'elle est une personne humaine et elle a plusieurs mauvaises journées dans sa vie ;)
Je ne dis pas qu'elle est irréprochable, mais qu'un peu de compréhension et de recul ne seraient pas de tort. On a tous droit à l'erreur, et on a tous déjà été moches dans notre vie. Sauf qu'heureusement pour nous, ça n'était pas filmé. Je trouve qu'on n'autorise pas les personnalités publiques à se tromper, à trébucher et puis à grandir et à se construire. Il fut une époque où je disais ne pas être féministe, eh bien je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de grandir et d'apprendre, sans qu'on me rabâche à quel point j'avais été conne plus jeune de dire ce genre de choses. Là c'est pareil, elle n'a que 22ans la nana, et elle a une pression de dingue, elle doit encore apprendre à gérer ça et c'est bien normal :)

Quand à vos commentaire sur son salaire et sa chance, je ne vois que jalousie et aigreur. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens plus méritants, mais quand bien même elle ne le mérite pas, en quoi ça vous regarde ? Elle a une chance inouïe (qui n'est pas sans prix l'air de rien, personnellement je ne voudrais pas être à sa place. Etre médiatisée de sorte, et pas toujours de façon bienveillante, très peu pour moi), mais justement, c'est génial pour elle ! Plutôt que de se dire "ce n'est pas juste, je le mérite davantage qu'elle, d'autres aussi..; elle ne fait rien...", dites-vous plutôt qu'elle a la chance de vivre la vie qu'elle souhaite et qu'elle aura le privilège de la vivre à l'aise. Et n'oublions pas qu'il n'y a aucune sécurité ni de pension pour ce métier, donc même si ça peut sembler exorbitant comme salaire, il faut bien qu'elle planifie son futur et mette beaucoup de côté.
Et je dis ça en étant sacrément dans la dèche financièrement parlant. Mais malgré ça, même si je l'envie un minimum, comme tout le monde, je suis contente pour elle. Si j'avais eu une chance pareille, et bien je l'aurais acceptée avec un grand sourire. Et j'aurais voulu qu'on soit content pour moi, pas qu'on me descende et qu'on dise que je vaux moins qu'une autre et que c'est injuste.
Si jamais cette chance vous avait été accordée, je suis persuadée que vous n'auriez pas dit "noooon je ne peux accepter voyooons.. je ne le mérite pas, donnez cette chance aux autres qui bossent plus durs que moiiii". :rire: Y'a toujours quelqu'un qui travaille plus dur que nous et qui a moins de chance malgré tout, ainsi va la vie. La vie n'est pas que mérite, elle est aussi chance. Et il faut pouvoir l'accepter et accepter que d'autres soient mieux lotis que nous. Et c'est tant mieux pour eux, ce n'est pas tant pis pour nous. On peut toujours être heureux et essayer de créer notre chance à nous. Qui sait ce qu'il peut arriver :) Ça ne vaut pas la peine de dénigrer et de jalouser ceux qui y ont été chanceux.

Amen
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et -June-
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Bon ben je vais résumer : il est interdit de dire des choses négatives sur les gens riches et célèbres. Ils sont tous absolument adorables. Il faut leur cirer les pompes en tout circonstances car ce sont des modèles pour la plèbe. Sinon c'est que t'es jaloux de leur glorieuse "réussite". Tout le monde sait bien que réussir dans la vie c'est être payé très cher pour être une femme sandwich, avoir des gens payés pour vous servir et faire des selfies sur des plages paradisiaques. D'ailleurs c'est tellement empowering, moderne, progressiste et féministe que d'être une femme PDG, une femme d'affaire, qui peut, elle aussi, donner des ordres aux autres et se faire un tas de fric grâce à la pub et à l'exploitation des humains et des ressources, comme les hommes ! Sinon, scoop : les gens sont différents dans leurs vidéos YouTube, sinon, ils ne pourraient pas être aussi connus. Qui aurait envie de fréquenter l'Enjoy de la séquence Vidéo City? Celle qui claque des doigts et donne des ordres d'un ton sec? Celle qui ne veut pas d'une fille qu'elle juge " trop grosse " à ses côtés? 66 minutes n'a peut être fait que la montrer telle qu'elle est réellement, finalement, quelqu'un qui a pris un sacré melon. Oh, les méchants médias, forcément menteurs, pas vrai? Pourtant, les amis de Let Them Eat Cake confirment ( et d'autres encore, j'ai vu ça sur d'autres vidéos ).

Un peu trop de colère en toi, non ?
Moi je ne connais pas la nana, et franchement d'un côté ou de l'autre, si je me fiais à tout ce qui se dit sur elle, bah je ne saurais pas quoi en penser.
Je ne cautionne pas le fait qu'elle ait supposément dit à une nana qu'elle était trop grosse pour être vue à côté d'elle, mais d'un autre côté je n'étais pas là et je ne connais pas la nana en question, donc... Chacun sa version hein, on a tous des points de vue différents sur des situations qui nous arrivent.
Mais encore une fois, la chasse aux sorcières est malsaine et n'apporte rien de constructif. Quel est ton but en étant si virulente ? La faire tomber de son petit piédestal branlant qu'elle essaie de maintenir à force de travail acharné ?
Quand bien même ce serait une connasse finie, quel est l'impact sur ta vie ? J'en connais plein des connards finis (pour ne citer qu'un type de connard: les politiques, et c'est à mon sens déjà assez parlant) qui ont réellement un impact sur la vie de tout le monde. Je doute qu'une nénette de 22 ans qui réussit professionnellement pour des choses que tu juges ineptes et qui renforcent à ton sens le patriarcat ainsi que le consumérisme, ait réellement de l'influence sur la vie des autres. Être médiatisé c'est toujours difficile à gérer pour qui que ce soit et c'est sûr que nos pires travers ressortent toujours plus quand c'est voulu, sorti de son contexte. Mais en tant que personne imparfaite parlant à une autre personne imparfaite, t'étais pas là, tu ne la connais pas personnellement donc peut-être qu'à un moment il faudrait arrêter de se concentrer sur les on-dits et plutôt admirer le travail et le chemin parcouru, qu'importe le milieu social dont elle vient, le nombre de gardes du corps qu'elle avait avec elle à VDC et des mots malheureux. Parce que la vache, si vraiment on devait s'arrêter à des moments d'égarement chez tout le monde, je crois que tout le monde se détesterait depuis longtemps !
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@ElectraHeart je comprends pas ton "acharnement" , venir poster 4 fois sur le topic (en vrai j'ai pas compté) pour dire quelque chose qu'on sait tous - que le youtubeur en face de sa caméra n'est pas le meme que celui de la vraie vie- pourquoi en fait ? Personne n'a dit que toutes les célébrités sont adorables, au contraire qu'ils ont eux aussi leur moment de faiblesse et d'agacement et qu'il faut comprendre. Je préfère voir Marie qui craque que Marie madame parfaite. On est plus en 2012 où elle contrôlait ses meet up de 30 personnes, le chiffre a multiplié par 100 et avec ça, les enjeux (son image, son business).

Je m'en fiche pas mal que les youtubeurs que je suis ne soient pas tels que je les vois dans la vraie vie, je suis fan de personne, leur vidéo je les regarde d'un oeil assez désintéressé en fond sonore pendant que je me prépare ou que je me lisse les cheveux. J'ai pas envie d'en faire mes potes alors Marie est peut etre une pimbêche dans la vraie vie je m'en fiche, je regarde les vidéos d'elles qui me plaisent et dès que c'est fini je passe à autre chose (et c'et valable pour tout autre youtubeur que je suis). Melon ou pas ça m'importe peu.
Quant aux "à ce qu'il parait", je ne crois que ce que je vois.

En fait je crois que je viens de comprendre :eek:
Je suis une connasse moi aussi :troll:

EDIT : personne ne t’as dit de te taire. Tu prends un peu trop les choses à coeur non ? C'est l'impression que j'ai en tout cas. Elle a bon dos la liberté d'expression, surtout sur Madmoizelle.
 
28 Décembre 2014
147
386
1 124
31
Comme dirait mon grand-père: ça ne vaut pas tripette !
S'acharner sur elle lui fait de la pub, donc lui fera gagner plus d'argent. Ainsi va la vie !

@ElectraHeart je ne te dis pas de te taire, je dis juste que l'acharnement est inutile car ça ne changera la vie de personne; le fait que tu sois aussi virulente, par contre, te rend désagréable car tout dialogue avec toi semble stérile, ce qui est dommage.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je ne suis pas particulièrement EnjoyPhoénix,tout du moins, de moins en moins parce qu'aujourd'hui je trouve qu'elle a perdu beaucoup de son authenticité de départ, c'est devenue une personne à partenariats multiples et dont les vidéos on été vu et revu -j'entends par là aucune originalité vu qu'elle garde le même type de vidéos sans se renouveler ce que je trouve dommage parce qu'elle pourrait faire des choses peut-être meilleures et qui change. Après on va pas se mentir c'est devenu un personnage publique et oui j'utilise le mot "personnage" parce que même si elle se filme tous les jours elle choisit ce qu'elle montre ce qui ne représente absolument pas une personne au quotidien : bien sûr qu'elle va montrer que ce qui lui plait et fait une bonne image d'elle, elle est pas bête donc bon c'est sûr qu'entre ce filmer à sourire et se faire filmer c'est pas la même chose. Après même dans SES vidéos elle arrive malgré elle à faire un scandale (cf celle sur L'Oréal qui serait selon elle une marque qui n'est pas tester sur les animaux, où elle réagit fasse à son erreur disant qu'elle ne l'a jamais dis, non mais elle l'avait bien écrit en barre d'infos et était triste de voir la "haine" que ça avait engendré).

Après moi où là j'ai un soucis c'est toute la sphère qui s'est crée autour de cette polémique. Genre je suis quelqu'un qui passe pas mal de temps sur Youtube le soir et dans les tendances, ce qui revient beaucoup c'est les "réaction à 66 minutes sur ENJOYPHOENIX" (le pseudo en majuscule parce qu'il faut que tout le monde puisse le voir). Je trouve ça tout autant dérangeant, des personnes qui attirent le "buzz"/vues par une réaction à un contenu qui n'est ni le leur, et encore moins la façon dont ça fait justement le "buzz". Quel est l'intérêt hormis les vues ?

Après l'article en lui-même peut-être intéressant mais je pense qu'il sort un peu de son contexte quand à tout ce qu'il se passe. C'est pas le droit d'être une business woman qui dérange mais plutôt sa façon à elle de se conduire et comment 66 minutes a monté tout ça, ils l'ont suivi et ont du voir ce qu'il se passait réellement si c'est bien ce qu'il s'est passé. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que 66 minutes déforme les choses puisque d'autres personnes (qui ne sont pas relié à Enjoy ou ce reportage ci) se sont plaint il y a déjà un moment.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
Elle a traité une de mes amies de "petite conne" parce que celle-ci lui a ramené un coca light au lieu d'un coca 0.
Marrant, ça me rappelle vachement un passage dans le livre "Ma soeur, ce boulet" où le père de l'héroïne insulte une serveuse d'andouille parce qu'elle lui ramène un coca light à la place d'un coca zero. :cretin:

Ceci-dit, avec tous les avis un peu virulents que je vois ci-dessus, j'aimerais bien pouvoir côtoyer Enjoyphoenix quelques instants juste pour faire mon propre avis. Mais bon faire une queue de 3h avec des ados qui crient d'une voix super aigüe "Mariiiiiiiiiiiiiie!!" bouof, me faudrait un truc privé, et je sais je demande la lune ahahah! :rire:
 
5 Décembre 2014
1 545
21 412
4 664
29
@ElectraHeart Mais...je comprends pas pourquoi tu réagis aussi violemment :erf:
D'ailleurs je comprends pas tout court certains commentaires, c'est dingue, je ne l'ai trouvée ni malpolie, ni hautaine, ni méprisante, ni irrespectueuse moi dans le reportage :hesite:...elle fait ce qu'on lui demande, elle dit plusieurs fois "merci" et s'il te plait", et ce même si l'organisation hasardeuse lui fait perdre du temps alors que manifestement, elle est serrée dans son organisation pour faire plaisir à tout le monde ! Enfin, c'est pas parce qu'on ne fait pas des courbettes à chaque fin de phrase et qu'on ne sourit pas toute la journée qu'on est irrespectueux.se... pour moi elle est restée froidement polie, ce qui se comprend encore une fois étant donné le contexte (moi on me dit d'aller faire un discours sur scène alors que je sais même pas de qui je dois parler, j'y vais pas).
Aussi, dans un de tes premiers messages tu parles des jeunes qui se crèvent au travail pour un salaire misérable comparé au sien...j'avoue que je vois pas le rapport :erf: Effectivement elle est bien trop payée pour ce qu'elle fait, mais n'est-ce pas le cas des acteurs chanteurs, footballeurs, animateurs, etc ? C'est pas une raison pour ne pas la défendre si on trouve qu'elle se fait attaquer injustement ! Et c'est pas non plus parce qu'elle vient d'un milieu aisé qu'elle n'est pas une "self made woman" et que sa réussite en est moins admirable. Personne ne la connaissait avant YT, elle ne s'est pas fait aider par un.e YouTubeu.r.euse star pré-existant.e, et quelqu'un d'autres avec les mêmes opportunités n'aurait pas forcément réussi aussi bien.
Enfin voilà, dans cette situation précise, on s'en fiche que d'autres galèrent plus qu'elle pour gagner moins qu'elle, c'est pas le sujet...au-delà de Marie, si on suit ce raisonnement, alors on laisse les gens riches et privilégies se faire descendre pour rien juste parce qu'ils sont riches et privilégiés ? Bah je suis pas d'accord :dunno:
Bref, pour finir, je précise bien que je me base juste sur les images du reportage, je l'ai pas rencontrée en vrai. Mais dans le reportage rien ne me choque...
Édit : Je n'avais pas vu ton dernier message. Personne ne t'a dit de "l'admirer béatement" (terme assez méprisant d'ailleurs :erf:), par contre ton esprit critique pourrait aussi s'appliquer au reportage.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes