bah visiblement il y avait un besoin puisque le personnel de l'établissement n'a pas accepté...lapititemoa;4234244 a dit :Après cette histoire de toilettes, celle de Coy, je trouve ça un peu extrême d'en faire une loi. Franchement, qui ne s'est jamais trompé de toilettes ou quelle fille n'est jamais allé chez les hommes parce qu'il y avait une queue de 10km chez les femmes ?
Après je sais pas si je suis "pour" des toilettes mixte. Enfin je suis pas contre hein mais les jeunes enfants apprennent la pudeur et la notion d'intimité et ça passe aussi par les toilettes non? Enfin il n'est pas rare de voir des petits garçons ou des petites filles disons jusqu'à 7 ans avoir des comportements "exhibitionnistes" avec le sexe opposé, comportement qu'on leur apprend à ne pas avoir et qui me semble important de leur apprendre parce que c'est là que se construit l'idée qu'on a un corps qui nous appartient, et qu'on doit respecter. (et ça passe par ne pas montrer son zizi en classe.
)
Dernière édition :

Franchement ça arrive d'avoir des "attaques groupés" dans les toilettes, genre une groupe de copain qui rentre dans les toilettes des filles et inversement. Ce sont des jeux de gamins mais aussi l'occasion d'apprendre les notions d'intimités, de respect de la pudeur. Ca existe et ce n'est pas gravissime mais le fait d'avoir des toilettes séparés facilite le travail du personnel qui peut voir les "intrus" entrer ou sortir.
là oui, crotte hein! (d'ailleurs on avait pris les chambres en fonction des affinités et pas des sexes! )
(après pour le cas qui nous intéresse de la petite Coy, je trouve que ça aurait été au contraire l'occasion de faire une petite leçon de respect de la part des enseignants et qu'il aurait fallu respecter son désir. )