@Confiteor : J'ai joué (et fini plusieurs fois) à Walking Dead.
En effet le jeu en lui même est très bien fait, le style graphique est assez proche de l'univers comics, les doublage sont réussis, la B.O, sans être transcendante a le mérite de coller aux ambiances et à l'univers, le scénar' est developpé et prenant... une grande réussite !
Le seul bémol que j'aurais à émettre serait la quasi non-incidence des choix sur les évolutions scénaristiques. Je ne ferais pas de spoiler, mais pour avoir fini le jeu plusieurs fois avec des choix différents, j'ai pu remarquer qu'ils n'influençaient pas énormément sur le scénario, contrairement aux visual novels japonais dans lesquels les choix permettent d'emprunter des "routes" différentes, et d'aboutir à des fins plus ou moins nombreuses, mais néanmoins différentes les unes des autres.
Pour Walking Dead, quel que soient les choix les chapitres et la fin restent les mêmes, leur seul but étant de donner différents dialogues à certains moments clés du jeux.
Voilà, voilà, je voulais juste donner mon point de vue, c'était pas foncièrement utile, mais j'aime bien parler de jeux vidéos x)