En ce moment dans ta console

M

madmartigan

Guest
Destiny sur PS3 (déception, déception)
Fantasy Life sur 3DS ( je ... ne ... peux... pas ... arrêter)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
En ce moment je me suis remise à Drakengard II (un jeu de Square Enix sur Ps2 qui m'avait marquée étant jeune), Zelda Twilight Princess (mon préféré), Okami sur Wii, et EarthBound (Mother) sur NES !
Oui, j'aime bien avoir plein de jeux en cours en même temps ^^

• Big up !
Réactions : Black Phillip
16 Octobre 2014
225
296
734
J'ai récemment commencé à jouer à The Walking Dead (saison 1) sur ma 360. Le jeu est vraiment bon. Les choix sont souvent difficiles à faire parce qu'on ne sait pas vers quoi ça va aboutir ni quelle option serait censée être la meilleure ou celle qui cause le moins de problèmes.

J'ai apprécié le fait de croiser des personnages qui existent dans le comics et la série.

• Big up !
Réactions : Clémy145
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Confiteor : J'ai joué (et fini plusieurs fois) à Walking Dead.
En effet le jeu en lui même est très bien fait, le style graphique est assez proche de l'univers comics, les doublage sont réussis, la B.O, sans être transcendante a le mérite de coller aux ambiances et à l'univers, le scénar' est developpé et prenant... une grande réussite !
Le seul bémol que j'aurais à émettre serait la quasi non-incidence des choix sur les évolutions scénaristiques. Je ne ferais pas de spoiler, mais pour avoir fini le jeu plusieurs fois avec des choix différents, j'ai pu remarquer qu'ils n'influençaient pas énormément sur le scénario, contrairement aux visual novels japonais dans lesquels les choix permettent d'emprunter des "routes" différentes, et d'aboutir à des fins plus ou moins nombreuses, mais néanmoins différentes les unes des autres.
Pour Walking Dead, quel que soient les choix les chapitres et la fin restent les mêmes, leur seul but étant de donner différents dialogues à certains moments clés du jeux.
Voilà, voilà, je voulais juste donner mon point de vue, c'était pas foncièrement utile, mais j'aime bien parler de jeux vidéos x)

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic
16 Octobre 2014
225
296
734
@PousseMoussue ah bon ? On nous le vend pourtant comme étant un jeu où les choix des joueurs ont une réelle incidence sur l'histoire. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du jeu qui est censé nous immerger totalement dans l'univers de TWD en nous mettant à la place des personnages (du comics et de la série).

Si c'est bien comme tu le dis et vu que tu l'as fini plusieurs fois, je peux difficilement mettre en doute ton propos, c'est vraiment dommage.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Confiteor : Ben ouais c'est justement ce qui m'a surprise (et déçue) quand j'y ai rejoué en changeant totalement mes choix. J'ai l'habitude de jouer à des visual novels, donc je m'attendais à pouvoir débloquer différentes fins, changer totalement le scénar... et niet.
En même temps le genre a pas mal de difficultés à se faire une place en occident, et c'était un jeu à petit budget de base, donc on peut quand même leur pardonner (et encore, j'ai joué à pas mal de VN à petit budget qui contenaient au moins deux scenar' différents), mais voilà... déception. En gros c'est très agréable d'y jouer une fois, mais pour moi qui ai l'habitude de recommencer 7/8 fois les jeux pour débloquer toutes les fins différentes... là je l'ai recommencé qu'une fois. Et j'ai eu l'espoir jusqu'à la fin qu'il y aurait une évolution dans le scénario qui mènerait à un aboutissement différent, mais non :/

16 Octobre 2014
225
296
734
@PousseMoussue Ouais, je comprends. Quand on rejoue c'est pour découvrir de nouvelles choses et pas pour recommencer la même chose.
Du coup, je suppose que tu n'as pas testé la saison 2 ? Peut-être qu'ils se sont améliorés sur ce point ?

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Confiteor : Oui, et c'est vraiment dommage, car les jeux de type VN on vachement de mal à s'exporter en France... Du coup on nous vend des pseudo jeux à choix multiples dans lesquels le scénario ne change jamais (ou alors on a juste droit à une Bad End et une Good End), et où les choix apportent simplement quelques modifications au niveau des dialogues (ou dans le meilleur des cas, débloquent différentes cinématiques)
Je sais pas, pour l'instant je suis pas chez moi donc j'ai une connexion internet un peu daubée, donc je vais attendre d'être rentrée histoire que le téléchargement ne prenne pas une semaine x)
Je suppose qu'on doit pouvoir trouver des articles de personnes qui donnent leur point de vue sur ce point !

16 Octobre 2014
225
296
734
@PousseMoussue Je ne connais pas les VN, j'ai une connaissance assez basique des jeux-vidéos. Mais les jeux avec le choix entre bonne/mauvaise fin qui sont les seuls à nous laisser un minimum de choix, j'en connais quelques uns. Je pense notamment à Fable et Fallout. Comme tu dis, les différences sont relativement minimes.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on refuse de nous pondre des jeux où nos choix impactent vraiment de fond en comble et pas seulement de manière superficielle. C'est pourtant un concept intéressant et on ne peut plus interactif...bref, ce que l'on demande à un jeu, non ? x)

Ouais, je pense que je vais me renseigner sur la saison 2. Mais d'abord je vais tâcher de terminer la saison 1. ^^

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on refuse de nous pondre des jeux où nos choix impactent vraiment de fond en comble et pas seulement de manière superficielle. C'est pourtant un concept intéressant et on ne peut plus interactif...bref, ce que l'on demande à un jeu, non ? x)

Je ne sais pas si tu connais Heavy Rain http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_Rain mais c'est exactement ce dont tu parles. Selon les choix du joueur, il y a 18 fins possibles au jeu. Il est sorti en 2010. Par les mêmes développeurs, on va avoir Beyond : Two Souls qui est sorti lui en 2013. Moins de choix cependant pour celui-là mais il y en a quand même.

Sinon pour ma part, je joue sur ma 3DS à Animal Crossing et Lego Harry Potter Années 5 à 7 *.*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes