@Noisetierspell Bon si tu comptes l'acheter, je vais essayer de faire un truc complet. Honnêtement, il est moyen. J'aime bien l'ambiance de manière générale, je dirais même que je l'adore. La bande-son, la réalisation de la ville, en gros tout le travail technique. Etre enquêteurs à la L.A.P.D dans une Amériques des années 40 (comme un hommage aux films noirs de cette époque). Contrôler un vétéran de guerre, le voir progresser au sein de la police, honnête (comme d'hab
), perfectionniste et sûr de lui. La réalisation d'ensemble est géniale. Le visage de personnage lorsqu'il parle, c'est aussi un petit détail sympa.
Maintenant, il y a des défauts.
Répétitif : Les enquêtes s'enchaînent et s'enchaînent, même façon de faire d'un crime à l'autre, le procédé devient habituel (à quelques exception près), par contre les crimes, eux sont différents, heureusement, par moment, géniale et à d'autres pas tant que ça.
Facile : Une facilité qui en devient limite gênante. Le fait que les criminel(le)s ne soient pas très futé(e)s, c'est une chose mais lors des interrogatoires, ça devient légèrement redondant. Ça l'est déjà un peu pour moi mais c'est surtout le cas quand mon mec s'y colle. On
joue
a deux avec mon copain, je cherche les indices et lui fait les interrogatoires ou inversement. Il a une très (très) bonne logique, un esprit critique fort présent qui n'hésite pas à remettre en cause certaines choses et bien il fait ça en deux temps trois mouvements. Le plus gros des soucis reste encore le fait que lors d'un interrogatoire il sait quels sujets vouloir aborder, mais il en est incapable. Parce que la réflexion ne se pose pas plus loin, parce que les questions sont déjà choisies (je vais y venir) alors que lui fait des liens entre plusieurs personnages... en gros, il se creuse la tête et.. ça ne l'aide pas, bien au contraire, tout est scripté et comme je l'ai dis, la réflexion n'est pas poussée, je trouve ça dommage
L'immersion : En fait, je ne le considère pas vraiment comme un défaut. Je parle de
contrôler dans les points positifs, pour moi, ce n'est pas quelque chose de gênant, tout le contraire de mon mec. Durant le jeu, tu
joue
un inspecteur de la L.A.P.D (par là, j'entends que tu ne sera pas l'inspecteur, tu
jouera
l'inspecteur), pour moi ce n'est pas un problème, mon mec par contre, et bien ça l'a un peu dérangé. Pour les raisons que j'ai citées au-dessus, parce qu'il a une meilleur réflexion que le personnage et que ça l'handicap, parce que les co-équipiers sont des potiches et n'interviennent que très rarement lors d'une enquête alors que pour lui, c'est un peu le but de ce genre de jeu, ce sentir impliqué.
On a bientôt fini le jeu, sur SensCritique, je lui donne un 7/10 sans être objective, uniquement parce que j'aime l'univers, l'Amérique de cette époque avec les vieilles voitures, les costumes, les chapeaux, les cabarets et tout et tout, c'est vraiment trop bien
(d'où le fait que pour moi, l'immersion ne pose aucun problème, j'suis déjà contente avec l'univers
) Mon mec, il a donné une note de 5/10.
Conclusion, tout dépends du prix du jeu. Si tu peux l'avoir pour pas chère, pourquoi pas, après tout, il n'est pas horrible, il est sympa (en fait, c'est juste que mon mec est fort intelligent et voyait ce jeu comme un challenge alors que moi je voulais juste passer un bon moment
). Autre chose à savoir, toujours sur SensCritique, le jeu a reçu environ 3.600 notes et sa moyenne est de 7/10 (et ça provient de joueur, et non de testeur et autres). Pour finir, mon copain l'a eu pour environ 10 euros, regarde dans ses prix là, tu devrais en trouver.
Voilà