Mynanou;848172 a dit :T''es toute seule dans le même cas, ou vous êtes plusieurs? Tu connais pas des français qu'ont réussi à faire leur vie en Espagne? C'est dingue ça, qu'il y ait tous ces obstacles. Mais t'as pas à rejetter tout ça sur toi, tu t'es battue, tu peux te battre encore. Tiens le coup...
Merci beaucoup, mais là c'est saturation totale. Ma colloc est dans le même cas, et elle en peut plus non plus, surtout que là elle voit un travail lui passer sous le nez parce qu'on a pas notre numéro d'identification d'étranger... Et on en connait des français qui ont fait leur vie en Espagne pendant quelques années, mais on s'est rendus compte que tous bénéficiaient d'un programme à la base (échanges pour les études, fille au pair...) alors que nous là on étudie pas avec une Fac espagnole, et on a pas de boulot... Limite on est des immigrées clandestines et on va devoir travailler au black tant qu'on est pas "régularisées"
Allez hop, à la douche et c'est parti pour retourner voir les flics, passer 3 plombes à attendre et nous faire enregister sur leur putain de liste des étrangers.