Je suis pathétique.
Je n'arrive même pas à écrire ce que je ressens en ce moment même.
Je n'arrive pas du tout à exprimer toute la
ooh: coincé dans mon cerveau ce qui fait que je suis encore plus bloqué maintenant. t plus là, je vais sur wiki et je tape "Alice aux pays des merveilles", "Peter Pan"puis "Syndrome de Peter Pan", puis je fais une recherche google, puis je tombe sur ce site qui en parle, et je m'y retrouve totalement. C'est exactement moi.
Il y a des bouts de ma vie dans ce site, c'est fou..
Son angoisse, sa peur du changement, le pousse à vouloir tout contrôler pour se rassurer. Il peut
parfois se rendre compte qu'il a tort mais n'arrive pas forcément mieux à se retenir d'exercer
son contrôle. Seule l'angoisse explique son attitude. On retrouve là des symptômes d'autisme, qui
sont à la base de ce qui fait dire que Peter est sans coeur.
Il existe des gens qui ne naissent pas autistes, qui n'ont donc pas de dysfonctionnement au niveau
du cerveau, mais qui, suite à un ou des traumatismes affectifs, en arrivent à ne plus comprendre leur
entourage, et vivent alors le même drame que les autistes.
Cela peut être le cas de certaines personnes atteintes du syndrome de Peter Pan, lorsque les premiers
symptômes se compliquent.
La personne passe de la peur des gens au repli sur soi et à la fuite du réel. Ses angoisses omniprésentes
la détruisent, et si personne ne lui vient en aide, sa vie se transforme en un véritable enfer. Mais elle a
besoin bien sûr d'exercer un contrôle sur son entourage, ce qui fait dire qu'elle est tyrannique.
Le deuxième symptôme dû à la carence affective est un blocage au niveau du développement de
l'affectivité. La personne est bloquée au stade de l'amour-fusion et ne passe pas au stade de
l'amour-relation, n'ayant pas suffisamment vécu la fusion de façon à pouvoir passer au stade de la
relation (carence dans la relation avec la mère), la personne aspire à la fusion et ne vit pas l'amour
"relation".
Ce deuxième symptôme cause peut-être davantage que le premier la peur d'être abandonné.
En effet lors de l'amour relation, la personne arrive à supporter l'absence de l'autre.
Lors de l'amour fusion, tout éloignement est source d'angoisse, toute dispute aussi. Et on pense qu'il
n'y a pas besoin du langage surtout, car on doit être deviné. C'est l'état du petit enfant avec sa mère.
Putain.