Mon nouvel an était vraiment bien. On ne connaissait quasi personne. J'ai bu de l'absinthe cul sec, goûté un Beaujolais dégeu, joué de la guitare (et tout le monde a cru que je savais en jouer alors que je faisais des trucs au pif sans savoir où se trouve le moindre accord, hinhin), j'étais avec mon alter ego féminin, la moitié des gens présents ont voulu qu'on leur écrive notre surnom sur les mains, les bras, le front. A la fin de la soirée presque tout le monde était tatoué. J'ai revu un ancien surveillant de mon lycée, c'était la soirée des calins, j'ai fait le plein d'affection. Ca faisait un temps fou que je n'avais pas serré quelqu'un dans mes bras avec plaisir. J'ai rencontré un jeune homme, on a discuté de plein de choses, on était dans notre bulle et tout le monde se foutait de nous parce que même bourrés on parlait de philosophie, de la confiance qu'on peut accorder aux gens, de l'égoïsme de l'Homme, d'un tas de trucs bateaux, mais intéressants. J'aurais voulu que ça ne s'arrête pas.
Mon frère et sa copine se sont disputés et je fais médiateur. Lui en a marre et s'est barré, il a passé la journée avec une jeune fille qui lui plait depuis belle lurette. Et elle, elle est dans tous ses états, toute seule chez eux. J'ai trop mal au coeur et je suis inquiète pour elle, j'espère qu'ils pourront se parler sans faire semblant. J'ai envie de la rejoindre, mais ils habitent loin...