En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Je vais lire le nouveau Grazia dans mon lit, ça va me changer les idées. Et demain je repars une semaine à Angers, cette fois-ci sans avoir à garder mon téléphone toujours dans la poche, sans avoir à trainer sur monster ou l'apec, juste manger, dormir et profiter. Et espérer que mon futur contrat soit pas trop bidon (pité faites que j'ai des RTT, et des tickets restau aussi, ça serait kiouuul).

A

AnonymousUser

Guest
Moi je ne renie absolument pas ce dernier épisode. A vrai dire j'ai rarement autant chialé devant ma télé, haha.

(Petite précision sur la légende originelle : Morgane (demi-soeur d'Arthur, donc), est censée posséder quelques talents magiques et visionnaires, et finira par effectivement coucher avec lui pour obtenir un fils nommé Mordret. Donc rien de plus qu'un rappel à l'histoire de base.)

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Zinzoline;1267071 a dit :
Moi je ne renie absolument pas ce dernier épisode. A vrai dire j'ai rarement autant chialé devant ma télé, haha.

(Petite précision sur la légende originelle : Morgane (demi-soeur d'Arthur, donc), est censée posséder quelques talents magiques et visionnaires, et finira par effectivement coucher avec lui pour obtenir un fils nommé Mordret. Donc rien de plus qu'un rappel à l'histoire de base.)

Ah merci Zinzoline d'éclairer ma pauvre culture. :)
Mais dis-moi, tu peux m'expliquer ce que tu as compris de la fin de ce dernier épisode? Parce que ça m'embête un peu...

A

AnonymousUser

Guest
melle-elle;1267075 a dit :
Ah merci Zinzoline d'éclairer ma pauvre culture. :)
Mais dis-moi, tu peux m'expliquer ce que tu as compris de la fin de ce dernier épisode? Parce que ça m'embête un peu...

Alexandre Astier ayant prévu de lancer un film sur grand écran dans les années à venir, je suppose qu'il a simplement désiré jouer sur la continuité et ne pas définitivement trancher l'histoire (il semble se reprendre en main en recouvrant ses souvenirs etc...). Et pour la madmoizelle qui disait ne pas avoir saisi l'histoire du suicide quelques pages auparavant, il s'agit simplement de la suite du livre V, achevé sur la tentative d'Arthur dans sa baignoire et le sauvetage perpétué sur lui par Lancelot grâce à la magie blanche.
Donc les deux premiers épisodes de ce livre VI ne seraient que le récit des mémoires d'Arthur sur son lit d'agonie, un simple flash-back. :happy:

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Zinzoline;1267082 a dit :
Alexandre Astier ayant prévu de lancer un film sur grand écran dans les années à venir, je suppose qu'il a simplement désiré jouer sur la continuité et ne pas définitivement trancher l'histoire (il semble se reprendre en main en recouvrant ses souvenirs etc...). Et pour la madmoizelle qui disait ne pas avoir saisi l'histoire du suicide quelques pages auparavant, il s'agit simplement de la suite du livre V, achevé sur la tentative d'Arthur dans sa baignoire et le sauvetage perpétué sur lui par Lancelot grâce à la magie blanche.
Donc les deux premiers épisodes de ce livre VI ne seraient que le récit des mémoires d'Arthur sur son lit d'agonie, un simple flash-back. :happy:

Oh, un film sur grand écran? Je n'étais pas au courant, mais ça me fait bien plaisir.
Tout ça j'avais plus ou moins saisi... et beaucoup apprécié la manière de revenir sur le présent, liant ainsi les épisodes flash-back et la continuité du livre V. Mais je dois dire que la fin me laisse toujours perplexe...

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Ca doit faire un mois que je n'ai pas caresser un chat et ça me manque à un point inimaginable.
Un pote vient de publier cette vidéo.
Ca me fait craquer. Ma chatte est morte et je me rends compte que je ne peux pas vivre sans animaux.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je suis dépitée par ce que je viens de lire. Il n'est pas honnête avec moi, sans doute pour me protéger, mais ça m'embête. J'espère qu'il sera franc quand on se verra la semaine prochaine.
Je vais regarder DH et dormir, demain je passe 12 heures avec le SAMU, youpi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes