En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Ça commence à m'énerver qu'on me culpabilise parce que je bouffe du chocolat et des chips. Je sais bien qu'il faut faire des efforts mais on va peut être pas arrêter de vivre pendant que Total fait des bénéfices monstrueux.

A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick;1429297 a dit :
Le soucis, c'est que l'huile de palme, y'en a dans quasi tous les produits de grande consommation, même végétariens :/ (et même bio d'ailleurs, sur certains, j'ai vérifié. Désolant)

Oh oui, je sais bien... J'ai trouvé des produits où c'est indiqué, d'autres non (la mention devrait être obligatoire, ça serait plus simple). Je parlais plutôt pour le bœuf en tout cas, c'est affolant !

madmoizelle N : le problème, c'est que si tout le monde pense comme toi, c'est sûr et certain que rien ne va changer...

25 Août 2007
399
118
3 714
Je pète un câble. Extérieurement j'ai l'air très sereine mais j'ai l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser.

J'ai TROP de boulot, trop de choses à faire, à penser. J'ai genre 3 travaux de groupe à rendre pour la semaine prochaine, je fais équipe avec des gens qui pour la plupart ne savent pas rédiger un texte correctement, je dois tout vérifier. On est à la bourre, il faut beau dehors et j'ai tout sauf envie de bosser sur ces projets pourris.

Nan mais au secours quoi. Triple :Pooh:

Et puis j'ai une espèce de frustration, je passe un temps fou à faire ces choses et je ne suis pas du tout satisfaite du résultat, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Bref.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Blair.;1429320 a dit :
Oh oui, je sais bien... J'ai trouvé des produits où c'est indiqué, d'autres non (la mention devrait être obligatoire, ça serait plus simple). Je parlais plutôt pour le bœuf en tout cas, c'est affolant !

madmoizelle N : le problème, c'est que si tout le monde pense comme toi, c'est sûr et certain que rien ne va changer...

Je trie mes déchets, je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents ou quand je fais la vaiselle, je prends un bain deux fois par mois grand max', je n'ai pas de voiture, j'eteinds les lumières quand je quitte une pièce, je ne laisse pas mon pc allumé quand je ne m'en sers pas, j'évite les produits suremballes, je fais mes courses avec un sac en tissu, je mange des fruits et des legumes de saison...
Alors non si tout le monde était comme moi ce serait cool...

On pourra m'en demander plus quand on demandera aux commercants d'eteindre leurs devantures le soir, quand la taxe carbone sera enfin une vérité, quand la voiture électrique ne sera plus une utopie, quand on taxera les compagnies qui polluent le plus...

A

AnonymousUser

Guest
camillel;1429336 a dit :
Je peux pas voir l'émission donc question peut-être idiote : Quel est le problème à manger des chips et du chocolat? :shifty:

Ce sont des produits qui contiennent de l'huile de palme. Elle est produite en Indonésie où il y a une déforestation assez importante pour pouvoir planter des palmiers à la place.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Callie*;1429273 a dit :
Celui de samedi à la défense ?
Elle avait une otite+pharyngite hier donc bon...

Non ce soir, Rennes ! En même temps, c'était évident, j'y pensais depuis quelques jours, elle enchaîne les concerts, c'était forcé qu'il devait y avoir un souci.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Quatre-quart et Nutella = ma madeleine de Proust à moi, j'ai l'impression d'avoir 6 ans et de prendre le goûter dans la cuisine de l'ancienne maison de mes grands-parents...
C'est dingue, nostalgie !

A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1429349 a dit :
Je trie mes déchets, je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents ou quand je fais la vaiselle, je prends un bain deux fois par mois grand max', je n'ai pas de voiture, j'eteinds les lumières quand je quitte une pièce, je ne laisse pas mon pc allumé quand je ne m'en sers pas, j'évite les produits suremballes, je fais mes courses avec un sac en tissu, je mange des fruits et des legumes de saison...
Alors non si tout le monde était comme moi ce serait cool...

On pourra m'en demander plus quand on demandera aux commercants d'eteindre leurs devantures le soir, quand la taxe carbone sera enfin une vérité, quand la voiture électrique ne sera plus une utopie, quand on taxera les compagnies qui polluent le plus...

Je ne te juge pas puisque je ne te connais pas. Ma remarque n'était pas méchante, c'était juste pour souligner que si tout le monde se dit "c'est pas grave", au final, personne ne fait rien.
En tout cas, je suis d'accord avec toi concernant ton deuxième paragraphe.

anakarina : non seulement c'est mauvais pour la santé mais c'est pas bon non plus sur le plan écologique.

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Je regarde Moundir avec ma mère. C'est assez amusant nos commentaires. On fait comme on peut pour se détendre hin..

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ca y est le pollen a raison de moi et je n'aime pas d'Aerius sous la main. J'ai mal au crâne depuis 3 jours, le nez comme une patate, le palais, le nez et les oreilles qui grattent, grrrrrrrr ...
Et je suis littéralement crevée, je crois que je vais pas tarder.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Blair.;1429372 a dit :
Je ne te juge pas puisque je ne te connais pas. Ma remarque n'était pas méchante, c'était juste pour souligner que si tout le monde se dit "c'est pas grave", au final, personne ne fait rien.
En tout cas, je suis d'accord avec toi concernant ton deuxième paragraphe.

anakarina : non seulement c'est mauvais pour la santé mais c'est pas bon non plus sur le plan écologique.

1) je n'ai pas dit que ce n'était pas grave
2) je ne fais pas rien
3) j'en ai marre de devoir me justifier face à des gens qui n'y connaissent rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes