Ça commence à m'énerver qu'on me culpabilise parce que je bouffe du chocolat et des chips. Je sais bien qu'il faut faire des efforts mais on va peut être pas arrêter de vivre pendant que Total fait des bénéfices monstrueux.
Sedgewick;1429297 a dit :Le soucis, c'est que l'huile de palme, y'en a dans quasi tous les produits de grande consommation, même végétariens :/ (et même bio d'ailleurs, sur certains, j'ai vérifié. Désolant)
Blair.;1429320 a dit :Oh oui, je sais bien... J'ai trouvé des produits où c'est indiqué, d'autres non (la mention devrait être obligatoire, ça serait plus simple). Je parlais plutôt pour le bœuf en tout cas, c'est affolant !
madmoizelle N : le problème, c'est que si tout le monde pense comme toi, c'est sûr et certain que rien ne va changer...
camillel;1429336 a dit :Je peux pas voir l'émission donc question peut-être idiote : Quel est le problème à manger des chips et du chocolat?![]()
Callie*;1429273 a dit :Celui de samedi à la défense ?
Elle avait une otite+pharyngite hier donc bon...
madmoizelle N;1429349 a dit :Je trie mes déchets, je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents ou quand je fais la vaiselle, je prends un bain deux fois par mois grand max', je n'ai pas de voiture, j'eteinds les lumières quand je quitte une pièce, je ne laisse pas mon pc allumé quand je ne m'en sers pas, j'évite les produits suremballes, je fais mes courses avec un sac en tissu, je mange des fruits et des legumes de saison...
Alors non si tout le monde était comme moi ce serait cool...
On pourra m'en demander plus quand on demandera aux commercants d'eteindre leurs devantures le soir, quand la taxe carbone sera enfin une vérité, quand la voiture électrique ne sera plus une utopie, quand on taxera les compagnies qui polluent le plus...
Blair.;1429372 a dit :Je ne te juge pas puisque je ne te connais pas. Ma remarque n'était pas méchante, c'était juste pour souligner que si tout le monde se dit "c'est pas grave", au final, personne ne fait rien.
En tout cas, je suis d'accord avec toi concernant ton deuxième paragraphe.
anakarina : non seulement c'est mauvais pour la santé mais c'est pas bon non plus sur le plan écologique.