A
AnonymousUser
Guest
Yana;1617634 a dit :Ben... Tout le monde savait que ça allait péter un jour, donc c'est loin d'être une surprise. Ca fait 40 ans que Grenoble est une plaque tournante pour la drogue, c'est un repaire de mafieux et pour le grand banditisme, et la petite délinquance s'est radicalisée depuis 2 ans (et de manière exponentielle depuis 6 mois), mais personne ne faisait rien contre ça.
Le quartier où se concentre les émeutes c'est un quartier populaire que les autorités ont laissé se renfermer sur lui-même avant de pourrir, c'est vraiment triste. J'y ai vécu, donc je sais de quoi je parle. Il y a trois ou quatre quartiers dans ce genre à Grenoble, mais pour le moment ils sont restés calmes (je suis peut être cynique, mais je suis persuadée qu'ils veulent profiter de l'occasion pour se débarrasser de leurs concurrents).
Ca fait 3 jours que je ne dors plus à cause des hélicos (avec les projecteurs) qui tournent au dessus de chez moi toutes à 4 minutes (je dois être à 2 bornes à vol d'oiseau du quartier en question), les sirènes n'arrêtent pas et pourtant je n'ai pas l'impression qu'on en entende beaucoup parler dans les médias... Ca fout un peu les nerfs. (Enfin, je ne lis que les journaux aussi, je ne regarde pas la télé : ils en parlent, eux ?)
À la télé, si, ils en parlent pas mal depuis un temps...
Mais toutefois je pense pas que ça fasse réagir plus que ça... Enfin bon.