Quelle journée hier, mais quelle journée.
Je pars à midi pour prendre mon bus, j'arrive à la gare routière. J'avais oublié : la fête foraine prend toute la place. J'attends une petite demi-heure que le car arrive, j'ai cru que j'allais mourir, il faisait super chaud et y avait tellement de voitures que c'en était oppressant. Une fois dans le bus, au début tout va bien, j'écoute ma musique tranquillement avec le casque, mais au bout d'un moment je sens bien que ça va faire comme la première fois que j'ai pris ce bus maudit qui prend cette route de l'enfer. Affreuse envie de vomir, sueurs froides. Je me sentais super, mais alors super mal. J'aurais tout fait pour mourir sur-le-champ. Au bout d'une heure et demie, je m'endors un peu, ça m'a fait du bien, mais la vache, quelle horreur.
J'arrive à Toulon. Mon copain n'est pas encore arrivé. J'attends quasiment une heure au soleil sur un banc miteux, en compagnie d'un clochard qui était venu fouiller la poubelle d'à côté. Il arrive, il me dit qu'il a dû s'arrêter deux fois parce que sa maudite charrette (ou poubelle sur roues) surchauffait. On part manger un truc sur le port, on fait les magasins, puis vient l'heure de partir à l'île du Gaou voir le concert. Et là, c'est le drame. Obligés de s'arrêter tous les 500 mètres, parce que sa voiture surchauffait. Il voulait pas que ça fasse comme la dernière fois (grosse panne, fumée, moteur HS), donc on s'arrêtait à chaque fois qu'on avait le petit signal qui nous indiquait que le moteur était trop chaud. Au final on a dû s'arrêter 6 ou 7 fois, peut-être même plus. On arrive enfin au concert, on est content, heureux. Ca se passe bien. Jusqu'à ce qu'on reprenne la voiture... bon, la pagaille a recommencé. Alors on décide d'appeler son assurance. Dépanneur, taxi, la totale. J'étais exténuée en attendant la dépanneuse, j'ai pleuré comme une greluche dans mon duvet. Au final la voiture est à la casse, et nous on est arrivés à 5h du matin à la maison, complètement out.
Dur, dur. Désolé pour le roman, mais ça fait trop de bien de tout raconter !