Daisy Buchanan;1824810 a dit :Ah mais ça fait des années qu'en Allemagne on se dit bonjour comme ça, par contre ce n'était que les filles il me semble, mais c'est bien si les mecs s'y mettent aussi !
Eleen;1824821 a dit :J'ai vraiment l'impression de gêner, d'être un poids (dans tous les sens du terme) pour tout le monde. Que ce soit "en vrai" ou ici, j'ai le sentiment de ne pas avoir ma place et d'ennuyer plus qu'autre chose.
Lavana;1824823 a dit :Sérieux ?
Parce que j'ai une copine qui était allé à Hamburg pendant un mois il y a 5 ans environ et quand elle avait voulu tenir la main d'une pote là-bas (comme on fait en France entre copines, dans la rue, etc ... enfin par chez moi en tout cas ^^), les nanas l'avaient recalé en disant que ça ne se faisait pas du tout en Allemagne sauf pour les lesbiennes ! Alors le baiser ! Les mentalités ont dû beaucoup évolué (à moins que ça ne soit selon la région ?)
Dirty Martini;1824830 a dit :Si ça dépend des régions, même dans la région de Hamburg ça se fait. Entre meilleures amies, c'est souvent un baiser sur la bouche...(et là première fois que j'ai vu ça, j'étais en cinquième donc il y a maintenant 8 ans...)
Daisy Buchanan;1824835 a dit :J'étais à Berlin, donc c'était peut être que là bas en fait mais en tout cas les filles se faisaient un bisou pour se saluer...... J'ai trouvé ça cool
Et c'était il y a quelques années déjà (4-5 ans), et elles n'étaient pas lesbiennes, je précise huhu!