En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
En ce moment là tout de suite, je profite du net du boulot, parce que ma box a cramé y a deux jours.

J'ai l'impression d'être coupée du monde, parce que depuis dimanche soir, l'antenne de l'immeuble s'est aussi cassé la margoulette o_o ma vie ressemble un peu à l'allégorie de la Grotte de Platon, quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1859609 a dit :
Pourtant tout a été expliqué maintes et maintes fois, il n'y a pas UNE raison universelle. Mais beaucoup de filles voient là quelque chose, au choix :
- se décomplexer
- s'assumer
- faire le pas de participer au projet, ça paraît con mais ça peut être libérateur et bénéfique pour le moral / la confiance en soi (je parle en tout état de cause ici)
- partager quelque chose, que ce soit d'un point de vue social, psychologique, artistique pourquoi pas.
- apprendre à voir des seins pour ce qu'ils sont, pas des objets sexuels, pas des producteurs de lait, juste une partie du corps féminin, qui peuvent être ronds, clairs, foncés, etc ...
- désacraliser les seins aussi. Pourquoi en faire tout un plat ? Ce ne sont que des seins.

Après chacun voit midi à sa porte, si pour toi c'est quelque chose que l'on doit cacher, si tu penses que c'est inconsidéré, c'est tout à fait ton droit. Moi je trouve que ça révèle qu'au final on est pas du tout à l'aise avec les seins dans notre société, sinon ça ferait pas tout ce boucan ici. Personnellement ça me permet de me dire que c'est juste une partie de mon corps, que toutes ici nous en avons, nous partageons cette caractéristique et en même temps ils sont uniques, ce sont les miens, ils m'appartiennent.
Par ailleurs je comprends les "Qu'est ce que ça peut vous faire ?" c'est une vraie question. Vous avez peur pour les filles qui "se mettent en danger" ? Ça vous renvoie à votre propre pudeur ? Ça vous met mal à l'aise ? Moi aussi j'aimerai savoir pourquoi.

C'est justement pour éviter ce genre de ton que je souhaitais m'abstenir, car je n'ai pas la moindre envie que cela dégénère. Je ne suis pas belliqueuse, je comprends que cela puisse enthousiasmer certaines filles et certaines raisons apportées. Je trouve tout simplement que nous aurions pu parler plus aisément de la notion de pudeur que cette fresque soulève, aborder nos propres conceptions et ainsi mieux saisir le pourquoi du comment. Le rapport au corps est tout à fait important et nous en possédons toutes - je pense - un regard différent, motivé, qu'il serait peut-être bon d'exprimer. Au lieu de cela, museler le propos des gens que cela "dérange" (car pour mon propre cas, les guillemets sont de rigueur pour atténuer le terme) me semble un brin manichéen et s'enflammer ainsi n'a aucun sens...
Je suis heureuse que cette fresque vienne à voir le jour car elle me semble importante pour certaines, peut-être y jetterai-je moi-même un coup d'oeil pour considérer ou non son apport. Si je poste ici et non là-bas c'est d'ailleurs pour ne pas tacher l'enthousiasme de toutes celles qui ont la sensation d'avoir "remporté la bataille", alors même... qu'il n'y a pas eu bataille. Jamais pour moi, quoi qu'il en soit.

Dorénavant, j'apprendrai néanmoins à me taire sur le sujet, car je n'ai pas la moindre envie que mes propos d'avenir soient mal saisis et qu'il viennent à donner lieu à tout un quiproquo stupide.
Cette fresque ne me dérange pas au propre sens du terme, elle m'interpelle, rien de plus.

Et sinon je dois encore me rendre à mon cours d'anglais, et je n'ai aucune raison de ne pas me bouger un peu dans la mesure où j'ai déjà séché le dernier... Bouh, cette perspective m'ennuie :sad:.

18 Septembre 2008
3 184
5 082
5 694
Je viens de faire un truc débile... Je me suis levée alors que j'avais mon casque autour du cou qui était branché à la tour du PC, j'ai bien sur fait tomber la tour dans mon élan ahah des fois je suis vraiment nulle :shifty: (c'est ce que doivent penser mes collègues en tout cas ^^')

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je viens de manger une flamkuesh (je sais pas si ça s'ecrit comme ça) pour la première fois de ma vie et c'est vraiment pas mauvais!!!
Bon par contre maintenant j'ai juste envie de dormir quoi, normal...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'ai la daaaaaaaaaaalle ! On a rdv a 13h pour le resto, je sais toujours pas ce qu'on va manger et ça me déconcerte, quand j'ai la dalle j'aime bien anticiper haha !

Bon sinon, j'ai deux sourcils complètement différent et ça aussi, ça me déconcerte. Et ça me contrarie, je sais pas quoi faire, je serais bien tentée d'aller voir une esthéticienne du coup, qu'elle me conseille quoi faire, parce que là, même avec un coup de crayon, j'ai un regard de meuf bourrée dubitative en permanence, et bon, pas que j'sois regardante hein, mais j'attends un minimum ! Merde hein !

Puis putain mon mec m'a renvoyé un mail pour le truc de sa soeur, haaa, j'dois faire ça a tout prix cet aprem en fait.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Les filles, j'ai à nouveau Internet dans ma chambre ! Maintenant, j'attends l'eau chaude... Ben oui, la douche froide hier soir, j'étais dubitative quand même (et j'ai pas pu me laver les cheveux :sad:).

Je suis une hérétique, j'ai mangé une tartiflette toute faite. Et d'ailleurs, j'ai encore deux repas préparés (des pâtes), parce que je ne veux pas manger à la cantine et que j'ai déjà dépensé 60 euros en restau' la semaine dernière... :cretin: Et il reste deux semaines à ce mois !

J'aimerais bien aller à Bastille pour acheter mon cadeau de Noël, à la boutique Bird on the wire, mais ce soir c'est à peu près mort si je veux bosser correctement, et demain no way (j'ai trop de trucs à faire)... :erf:

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
GrandeMarine;1859896 a dit :
Je viens de manger une flamkuesh (je sais pas si ça s'ecrit comme ça) pour la première fois de ma vie et c'est vraiment pas mauvais!!!
Bon par contre maintenant j'ai juste envie de dormir quoi, normal...

(heureusement que mon copain voit pas ton message) sinon en alsacien flammekueche ça se dit "tarte flambée" :) (et les alsaciens se demandent encore pourquoi nous on appelle ça comme ça)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes