En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
tari-elensar;2001306 a dit :
:shifty: j'ai lu alice au pays des merveilles en anglais à 15ans, sans connaitre la version française que j'avais toujours été incapable de lire, et je l'ai pas trouvé incompréhensible, loin de là ! après c'était un livre bilingue, ça m'arrivait de regarder une traduction de temps en temps, mais franchement ce livre là je le trouve assez simple...

sinon je te conseille de prendre un bouquin bilingue, un truc que tu aimes bien.
Moi le seul bouquin que j'ai lu en anglais c'est le dernier tome de twilight et j'ai pas galéré une seule fois.

En même temps c'pas d'la grande littérature non plus hein...
Et puis de le lire en anglais c'est cool, parce que ça te parrait moins neuneu et ça t'fais vachement plus travailler l'imagination.

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Lelaina;2001305 a dit :
Ah non mais celui-là, je pense qu'il faut le lire avec un très bon niveau. Je me débrouille très bien en anglais mais il y a plein de choses que j'aurais raté si je ne l'avais pas lu en édition bilingue :happy:.

Sinon, il y a le classique : Harry Potter. Ce n'est pas un vocabulaire très compliqué et c'est déjà plus facile à lire en anglais si on les a déjà lu en français.

Je l'ai aussi en version bilingue :lol: je me forçais à ne pas regarder la traduction au début mais j'ai vite abandonné car c'est très dur à lire...

Par contre je pensais que les Harry Potter était assez dur aussi, surtout pour tout le vocabulaire 'Moldu' etc.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Harry potter, je viens de les recommencer en VF mais pk pas en VO! J'ai vu des -60% sur les harry potter VO sur amazon!

Merci de vos conseils les madz :cupidon:

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
L'aura;2001317 a dit :
Mon niveau on va dire que j'ai un bien+.
Après niveau lecture de bouquin, je sais pas trop, j'ai jamais essayé, et c'est un défi qui me tente bien
moi j'ai commencé avec des truc léger histoire que ça soit pas une galère: harry potter, bridget jones, des mangas sur m**gafox...c'est pas si dur qu'on le pense, on s'y fait vite, t'inquiete.

A

AnonymousUser

Guest
L'aura;2001285 a dit :
J'aimerais bien me mettre à lire des bouquins en anglais. Vous me conseilleriez quoi pour commencer ?

Moi j'ai commencé par relire des bouquins déjà lus, genre Roal Dahl. Et maintenant, les auteurs dont j'ai lu le plus de bouquins sont Paul Auster & David Lodge - j'ai un bon niveau, sans être bilingue, mais je crois que Lodge en particulier est accessible et personnellement, ça me fait mourir de rire ! Nick Hornby c'est bien, aussi.
edit: Alice, c'est pas très compliqué à lire du point de vue structure ni même vocabulaire, mais le problème c'est qu'on risque de passer à côté des jeux de mots qui font tout le bouquin si on ne fait pas attention, donc j'éviterais de commencer par ça aussi !

Bon, moi je viens de lire sur Internet qu'on pouvait déboucher son évier avec du Coca, ça me paraît un peu improbable mais j'ai une canette sous la main alors je tente. Je préfèrerais quand même éviter le Destop dans les vieilles canalisations en plomb du lycée :erf:

Et j'ai été voir un film cool mais je ne supporte pas la 3D, surtout que là en l'occurrence ça n'apportait rien du tout au truc.
Mais j'ai découvert le MK2 Bibliothèque qui, en plus d'avoir des tarifs abordables, est vraiment canon, et puis j'adore cette partie-là de Paris.
Et j'ai bu un verre de vin chaud avec une copine rue Mouffetard, just like old times, c'était choueeeette.

Il me reste à ficher deux pages d'histoire avant de dormir, et faire une version d'allemand. Et apprendre un bout de texte. Et relire mon vocabulaire. Et manger, et prendre ma douche ... Je suis pas couchée T__T

A

AnonymousUser

Guest
Si j'ai pas accès aux écoles d'Ostéo je me demande ce que je vais faire de ma vie... Et voilà, l'angoisse monte.

A

AnonymousUser

Guest
Ambroisine;2001333 a dit :
Et voilà que je me met à chialer à cause de l'autre con, j'en ai marre.
Je vais me coucher, la fatigue doit m'influencer pas mal, bonne nuit !

Bisous petite souris des bois :fleur:

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Lelaina;2001330 a dit :
Moi, je n'ai pas trouvé ca très dur à lire mais il y a des milliers de jeux de mots que je n'aurais pas compris en version anglaise seule.

Pour HP, non pas du tout, tu assimiles ca très vite. Et au pire, tu peux toujours aller faire un tour sur Internet si tu as un doute :happy:. Je sais qu'il y a même des dictionnaires en ligne spécial HP :d.

Oui voilà et dans mes souvenirs il y avait des sortes de poèmes ou chansons avec un vieux anglais il me semble, enfin bref j'étais un peu perdue.

Je relirais les tout premiers Harry Potter alors merci :d

A

AnonymousUser

Guest
Je sias que ma cousine n'a que 15 ans mais quand même...Son copain est pas beau, c'est un kéké avec des tatouages de kéké et très honnêtement il a l'air d'être trop vieux pour elle. C'est désespérant...Elle arrête pas de se moquer du fait que j'ai jamais eu de copain, c'est juste que moi j'aime pas les mecs qui se baladent avec le caleçon sorti de 10 cm du pantalon. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes