Je viens de prévenir un centre vétérinaire. Je roulais et j'ai vu un chien, à priori sonné, sur le bas côté. En m'approchant, j'ai vu qu'il n'était pas farouche. Il s'est quand même inquiété et a fait quelques mètres avant de se recoucher. J'ai découvert à trois mètres, en face, un cadavre de chien. En fait le premier s'était assis pas loin de lui, parce qu'ils devaient gambader ensemble avant que le décédé soit percuté. J'ai donc prévenu le centre vétérinaire, et à priori une dame a téléphoné pour signalé qu'elle avait perdu ses deux chiens, et ma description semblait correspondre à celle qu'elle avait faite de ses chiens.
Je suis triste qu'elle découvre un de ses animaux morts, mais je me dis que s'ils arrivent à temps pour récupérer le second (et éventuellement le soigner s'il a été choqué par un véhicule).
Edit : la dame vient de me téléphoner et ils sont sur la route pour les trouver, je leur ai donné les indications.
J'espère qu'ils vont retrouver celui qui était tout sonné, elle était à deux doigts de pleurer