Cory;2129542 a dit :
Je "perds" des phalanges régulièrement à cause de ce sympathique phénomène, (j'en suis pas au stade des photos, hein) et là j'dois dire que j'ai été un peu surprise parce que ça n'était pas non plus le pôle Nord dans mon salon, mais la première phalange de mon majeur est devenue blanche, et mon pouce a commencé à virer aussi mais il s'est vite arrêté.
Ce Raynaud, c'est mon pote. J'ai une maladie qui touche mes mains de la même manière que le syndrôme de Raynaud (vraiment comme sur les photos, mais avec des taches oranges en plus) sauf que comme c'est plus complexe à expliquer, et que du coup quand on me demande ce que c'est, je réponds "phénomène de Raynaud" pour éviter de me perdre dans des explications à rallonge (ce qui ne manque jamais de provoquer un regard compatissant que j'ai du mal à supporter), ce que la plupart de mes connaissances associent à "maladie de Raynaud" avant de me dire "oh mais c'est pas grave, j'ai lu que tu devais boire du thé machinbrol"
. Enfin on va me dire, si je ne veux pas que ça arrive, je n'ai qu'à répondre encore autre chose, mais passé un certain moment, mon imagination me fait défaut.

om:
)