Tiens hier je regardais les programmes des élections de la ville de mes parents. 6 partis, ils avaient tous les photos des candidats avec une petite biographie, leur âge, métier, depuis combien de temps ils habitent la ville, le nombre d'enfants, etc.
Sauf le FN. Sous une immense photo de Marine Le Pen qui occupe tout le recto du programme, il y a le nom de la candidate de la ville. Je me dis "Dis donc elle ressemble vachement à Marine Le Pen la candidate" (pour déconner hein). Je retourne le papier. Rebelote photo de Marine Le Pen, petit mot de Marine Le Pen. Et à aucun moment on parle de la candidate, on ne sait pas à quoi elle ressemble, qui elle est, etc. Et à aucun endroit le nom du suppléant (il était juste sur le bulletin de vote).
C'est clair que les gens vont trop avoir envie de voter pour quelqu'un qu'ils ne connaissent pas (oui bon je me doute que ça n'empêchera pas les électeurs FN de voter pour elle mais je trouve ça tellement con). Mon copain dit que c'est parce que la candidate a peur de se faire tabasser. Mais si jamais c'est ça, quel est l'intérêt de se présenter ? Si déjà t'assumes pas tes idées c'est qu'il y a une couille quelque part !
Du coup je voulais savoir, est-ce que dans vos villes le programme FN est pareil ? Est-ce que c'est quelque chose qu'impose le FN (de ne pas avoir la photo du candidat ni sa bio, au profit d'une pub géante de Marine Le Pen ?) ?