LaPetiteLea;2331532 a dit :
Je crois que je suis assez d'accord, mais les propos de C. Millet m'ont quand même poussée à réfléchir. Le problème c'est que comme elle n'a jamais été violée, ces propos sont provocateurs et insultants pour toutes les victimes de viol. J'aurais perçu ses propos autrement si elle était elle-même une victime.
La question que je me pose est la suivante : des victimes de viol peuvent-elles avoir le même avis ? Si tel était le cas, il y aurait vraiment matière à réfléchir.
Là, c'est de la provocation gratuite, et c'est vraiment insultant et déplacé.
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Ce que je trouve vraiment déplacé, c'est cette prétention qu'elle a de vouloir mettre toutes les victimes dans le même panier. Peut-être que certaines réagissent comme elle - mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité. Et là, je vais parler pour moi parce que je ne veux pas attribuer d'opinions à des personnes qui n'ont rien demandé : personnellement, je suis incapable de distinguer mon esprit de mon corps et je ne vois d'ailleurs pas comment on peut avoir une sexualité épanouie en dissociant les deux. Et je fais une énorme différence entre agression physique et agression sexuelle, je pense que je me remettrais plus facilement de la première que de la deuxième. Parce que la première, justement, ne toucherait pas mon esprit (ou moins). Mais après, je suis peut-être ridiculement sentimentale, je ne sais pas.
Et dire qu'après tout, elle a peut-être été victime d'un viol mais qu'elle ne s'en souvient pas... Je trouve ça simplement insultant pour les victimes.