Je suis revenue de ma proclamation. J'ai été diplômée, et c'est tout. J'avais une moyenne de plus de 80%, je suis deuxième de ma promo, je méritais le prix littéraire, mais que dalle. Que dalle, parce que j'ai eu le malheur de dénoncer les pratiques abjectes et le manque de moralité de ma prof de gym. Que j'avais raison, qu'ils le savaient, qu'ils savaient que si je passais en recours, j'aurais raison, et que je ne me suis pas tue. Mais voilà. Toi, tu bosses, tu es intègre quelles que soient les circonstances, et on refuse de te donner ton prix (et encore, on t'invente des excuses débiles ; il a fallu que ma prof de latin brise l'omerta et vienne m'expliquer qu'elle l'avait proposé, qu'elle y tenait dur comme fer, mais qu'elle s'était faite lyncher pour l'avoir ne fut-ce que proposé compte tenu de l'histoire).
J'ai jamais eu de problèmes, j'ai toujours été honnête, intègre, mais non, j'ai osé me rebeller contre la sainte autorité d'un professeur que personne n'estime (!).
Alors que ta voisine, elle a triché à son examen de géographie, elle a été prise sur les faits, et elle a son diplôme, on ne lui met pas zéro à son examen.
J'aimerais bien qu'on m'explique. Parce que je ne comprends pas. Je suis intègre pour moi-même, pas pour les autres, mais là, je ne comprends pas. Je ne comprends pas le message que l'école essaie de faire passer.
Je suis entre l'énervement et la résignation.
J'les emmerde et je m'en fous, les deux à la fois.
J'ai jamais eu de problèmes, j'ai toujours été honnête, intègre, mais non, j'ai osé me rebeller contre la sainte autorité d'un professeur que personne n'estime (!).
Alors que ta voisine, elle a triché à son examen de géographie, elle a été prise sur les faits, et elle a son diplôme, on ne lui met pas zéro à son examen.
J'aimerais bien qu'on m'explique. Parce que je ne comprends pas. Je suis intègre pour moi-même, pas pour les autres, mais là, je ne comprends pas. Je ne comprends pas le message que l'école essaie de faire passer.
Je suis entre l'énervement et la résignation.
J'les emmerde et je m'en fous, les deux à la fois.