Je suis trop révoltée par certains commentaires que je lis sur LeMonde.
Je n'arrive pas à l'exprimer, en fait... Bon, je raconte l'anecdote d'un certain monsieur : apparemment il n'y avait que lui et le chauffeur qui était Blanc dans le bus (les autres étaient Noirs ou Arabes). Il en a donc tout d'abord ressenti un certain malaise " on est même plus chez nous ici ". Je peux comprendre: La France ce n'est pas le Cameroun. La France est un pays composé en grande majorité par des Blancs (je dis ça, mais je n'ai aucun statistique pour le prouver. Car les statistiques ethniques sont illégaux, enfin il me semble).
Donc un Arabe bourré commence à s'embrouiller avec le chauffeur. Jusque là, bon, on s'en fout qu'il soit Arabe. Saut qu'il commence à sortir des trucs genre complètement stupides du genre " Sale Blanc... vous voulez tous nous faire crevez."
On sera toutes d'accord pour dire : EUH QUEL EST TON SOUCI MEC ?
Sauf que. Le deuxième hic (oui le premier hic étant le "Sale Blanc", racisme anti-blanc on aura ta peau.) est que le monsieur donc le second Blanc sort au gars :
" J'espère que t'es en situation régulière."
Euh WHAT THE FUCK ? Déjà, euh, zéro pour la répartie. Et en plus, mais c'est dégueulasse. Ca m'a donné envie de bouillir. Bref, j'étais doublement vénère.
Ca me gave les gens racistes et xénophobes. On pourrait pas genre dire "Pouce ! On est dotés d'un cerveau en état de marche et on arrête ces c*#~$* ? "