Un contact a demandé en statut facebook si elle devait choisir école de commerce ou communication.
Une amie à moi lui a répondu "Commerce. Com c'est bouché". Je suis saoulée, la meuf elle y connait rien en communication, elle pense que c'est un truc vague qui sert à rien, elle ne sait même pas que ça couvre des dizaines de domaines (RP, sponsoring, mécenat, com de crise, com politique, ...). Franchement occupe toi de tes fesses quoi. La communication c'est pas bouché, en tout cas pas à la sortie de mon école.
Et ça m'énerve aussi parce que son copain est dans mon école, la promo d'en-dessous et a toujours voulu faire com, il m'en a parlé avec des étoiles dans les yeux. Et la dernière fois que je lui en ai parlé c'était "ouais non je vais faire finances, y a plus de boulot". Tu sens trop ma pote qui lui a lavé le cerveau parce qu'elle a toujours voulu un mec dans la finance, qui gagne bien sa vie. Mais ce mec a toujours détesté les chiffres, il a eu 3 au bac de maths, il galérait toute l'année (on était dans la même classe en terminale), qu'est-ce qu'il va foutre en finances alors qu'il est doué en graphisme / vidéo, qu'il parle 5 langues (bon c'est utile dans tous les domaines c'est vrai) et qu'il adore la com ...
Là je suis vraiment énervée contre ma pote. Et c'est toujours comme ça, elle dénigre toujours les études des autres, parce qu'elle est frustrée de ne pas avoir été prise en école de commerce.
Et une autre, sur le statut facebook, qui fait "Commerce c'est bien t'as plus de boulot qu'en communication". Mais allo la communication c'est du commerce. Commerce c'est pas un boulot ... (pas dans le sens de d'"école de commerce").
C'est rien mais je suis saoulée. Occupez-vous de vos miches si vous n'y connaissez rien.