En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Jixels;2350582 a dit :
Vous me faites rire avec vos conversations sur les différences nord/sud.

Moi je crois que j'habite dans la région où il y a aucune règle (normandie), tout le monde fait/dit ce qu'il a envie. On commence pas la bise par une joue précise (ce qui provoque beaucoup d'hésitation et beaucoup de "houla j'ai failli l'embrasser sur la bouche" :shifty: ), en plus on en fait jamais le même nombre (normalement 4 mais il y en a plein qui en font que 2), on dit chocolatine pour parler de pain aux amandes fourrés au chocolat, on dit "je t'appelle et j'te dis quoi" et "je t'appelle et je te dis ce qu'il en est", on dit "cet aprèm" et "tantot"... bref, on est vraiment des sauvages !

Moi j'ai gardé le "tantot", le "taille !", le "bon film" et le "tu embauches/déboches quand ?" de mon ancienne région. Du coup en venant dans le sud, personne m'a comprise :shifty:

24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
Bac mention AB, je crois que je vais rager pendant longtemps...
Demain c'est notre dernier jour ensemble après on se verra pas pendant 2 semaines :'( j'ai envie de lui dire de passer chez moi tout à l'heure mais je pense pas qu'il voudra... :tears:

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Gné, je voulais regarder le truc sur les Kennedy, mais on peut pas le mettre en VO. Tant pis on va voir ce que ca donne quand même.

Et sinon, je suis passée chez Mcdo, et j'ai pris un McFlurry Magnum, voyons voir ce que ca donne...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Maxim;2350588 a dit :
Moi j'ai gardé le "tantot", le "taille !", le "bon film" et le "tu embauches/déboches quand ?" de mon ancienne région. Du coup en venant dans le sud, personne m'a comprise :shifty:

Ben moi non plus je comprends pas, désolée :yawn:
Enfin, le "taille" et le "embauche/débauche" (même si je pense savoir pour les derniers mais c'est juste que je suppose mais sinon j'ai jamais entendu ça !)

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Là ça va pas du tout, plein d'embrouilles au boulot, besoin d'une assurance que je ne peux strictement pas me payer, marre d'être prise pour une merde, et surtout, je me sens terriblement seule.
J'ai envie de disparaître, de m'enrouler sur moi-même et devenir invisible.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
ninicracra;2350610 a dit :
Là ça va pas du tout, plein d'embrouilles au boulot, besoin d'une assurance que je ne peux strictement pas me payer, marre d'être prise pour une merde, et surtout, je me sens terriblement seule.
J'ai envie de disparaître, de m'enrouler sur moi-même et devenir invisible.

Donne moi un Nini :Pom:
Donne moi un Cracra :Pom:

On se reprend, t'es la meilleure ! :hugs:

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Flynn;2350561 a dit :
Haaa mais donc c'est bien une expression du Nord alors !
Je comprenais pas, Cake dit ça tout le temps, et le proprio de mon futur appart aussi.

Je comprend pas cette expression en fait.
"Je t'appelle et je te dis quoi", j'ai envie de répondre : "Bah ce que tu veux, c'est quoi cette question ?"

Sauf que c'est pas une question. :shifty:
Bref !

ben c'est exactement comme "ce qu'il en est" sauf que "quoi" c'est mieux... J'ai appris en regardant Bienvenue Chez les Chtis que vous autres vous n'utilisiez pas ça...

syllepsis;2350542 a dit :
Oui c'est vrai ! on dit "je t'appelle et je te dis ce qu'il en est" ou "je te tiens au courant". On est d'accord, ça prend juste 3 fois plus de temps à formuler ;)
Ah oui, et nous on dit "trop" à la place de "fort", comme dans "j'ai fort faim" ou "il fait fort chaud".

J'ai trop faim, et j'ai trop chaud. (C'est de circonstance en plus ! :yawn:)

Euh... Je ne dis jamais fort, mais tout le temps trop (ce qui n'a aucun sens au fond, surtout quand tu dis des trucs comme "c'est trop drôle"... NAN !! C'est juste TRES drole !! )

Jixels;2350582 a dit :
Vous me faites rire avec vos conversations sur les différences nord/sud.

Moi je crois que j'habite dans la région où il y a aucune règle (normandie), tout le monde fait/dit ce qu'il a envie. On commence pas la bise par une joue précise (ce qui provoque beaucoup d'hésitation et beaucoup de "houla j'ai failli l'embrasser sur la bouche" :shifty: ), en plus on en fait jamais le même nombre (normalement 4 mais il y en a plein qui en font que 2), on dit chocolatine pour parler de pain aux amandes fourrés au chocolat, on dit "je t'appelle et j'te dis quoi" et "je t'appelle et je te dis ce qu'il en est", on dit "cet aprèm" et "tantot"... bref, on est vraiment des sauvages !

Ben en normandie vous avez aussi vos trucs étranges. Genre "la clanche" pour parler de la poignet de porte ou "crayons de bois"... Nan mais, "crayon gris" ou "crayon à papier" ça marche aussi !!
Et puis en Normandie, les gens ont tout le temps l'air de bouder. A Evreux en tout cas, si je demande l'heure à quelqu'un, il me regarde comme si j'avais un masque de Frankenstein (ou autre orthographe) alors qu'à Lille, la personne me donne l'heure avec un grand sourire !

J'aime pas les situations comme ce que j'ai mis en gras. C'est pour ça que j'aime pas les gens du Sud... NAN !! J'décooooonne !

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Jixels;2350608 a dit :
Ben moi non plus je comprends pas, désolée :yawn:
Enfin, le "taille" et le "embauche/débauche" (même si je pense savoir pour les derniers mais c'est juste que je suppose mais sinon j'ai jamais entendu ça !)

Zut, je pensais me faire comprendre :yawn:
Le "taille" veut dire "génial, cool" ou "il y a plein de .." (ex : "J'ai eu mon diplome !" "A taille !" ou "Y'a a taille de gens")
Et le "embauche/débauche" c'est pour le commencer/finir (exemple : j'embauche à 11H et je débauche à 14H)

Voilà, je me sens incomprise :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes