#VendrediConfession (je me crois sur Twitter )
Je déteste quand on voit des SDF dans un film. Déjà, dans la vie, j'ai beaucoup de mal à voir quelqu'un quémander de l'argent, ça me met très mal à l'aise et je me sens très coupable, mais dans un film, c'est encore pire... Il suffit qu'il y en ait un qui apparaisse pendant cinq secondes (et qu'il se fasse remballer par les passants, s'il finit riche et célèbre, évidemment ça ne me fait pas le même effet...) pour que j'éprouve un sentiment de malaise et que je décide de ne plus jamais revoir le film. Quand je vois ce genre de scènes, j'y repense pendant des jours et ça me pèse vraiment.
En fait, j'ai carrément une "liste mentale" de films et de dessins animés dans lesquels j'ai été confrontée à ces scènes-là, et je fais un rejet total de ces films. Genre j'ai jamais revu
1001 pattes, parce qu'à un moment y'a une sauterelle à qui on a enlevé les ailes qui est obligée de mendier. Je suis grave.
(Post inutile, mais j'avais besoin de le dire à quelqu'un qui ne se moquerait pas - trop - de moi)