Sow²;2557211 a dit :@Kvet tu as sans doute raison. Je pense que je crains surtout les conséquences si ma mère l'apprend... elle n'est pas vraiment quelqu'un de stable et prendra ça pour la pire des trahisons, surtout venant de moi. Mais en même temps, si on ne lui dit pas, y'a aucune raison qu'elle soit mise au courant, hein ? C'est relou les familles reloues![]()
J'ai à peu près la même histoire. Ma mère déteste sa belle-mère (je sais pas si toi dans ton cas c'est la mère de ta mère ou sa BM), et a coupé les ponts avec il y a 10 ans. Et même avant c'était la crise à chaque fois qu'on devait y aller (genre mes parents ont failli divorcer plusieurs fois à cause de ça ...).
Bref pendant 10 ans j'ai pas vu ma famille paternelle. Entre temps mon papy est mort et je n'ai même pas pu aller à son enterrement ...
Y a juste mon père qui continuait à y aller une fois par an, et ma mère crisait à chaque fois. Puis il y a 3-4 ans mon frère a décidé d'accompagner mon père, du coup ils y vont à chaque fois ensemble et moi j'étais la "sacrifiée" pour rester avec ma mère (qui crisait et continue de criser chaque année, elle considère ça comme un abandon et une trahison à chaque fois) (genre texto mon père me disait "toi tu peux pas venir, il faut que tu restes sinon ta mère sera encore plus en colère").
Et l'été dernier je suis allé les voir avec mon copain, ma mère le savait mais elle n'a rien dit, je pense qu'au fond elle comprenait.
Bref, je vois pas pourquoi ta mère l'apprendrait (au pire tu lui dis pas que tu es en Espagne si tu penses qu'elle peut avoir des soupçons), ça devrait bien se passer
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)