Kettricken;2547159 a dit :
Moi je trouve ça surtout triste de célébrer cet anniversaire. C'était il y a 10ans, c'est bon quoi c'est du PASSE, y'a un moment faut se tourner vers l'avenir, faire son deuil. Comment vous voulez que les familles des gens qui sont morts ce jour là fassent leur deuil si tous les ans on les force à se remémorer ? Je trouve ça dégueulasse, franchement irrespectueux pour ces familles.
A ce moment là, autant célébrer les anniversaires des guerres mondiales.
(pour ceux qui ne l'ont pas compris, le 11septembre, ça me gave)
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "faire son deuil" dans le cas des familles de victimes du 11 septembre...
Très sincèrement, je pense que peu de familles veulent oublier cette date, bien au contraire, elles veulent que tout le monde se souvienne, parce que c'est important de ne pas oublier qu'il y a, quelque part dans le monde, des gens qui sont prêts à tuer 3000 personnes d'un seul coup, comme ça, sans prévenir.
Les circonstances dans lesquelles ces familles ont perdu un des leurs sont très particulières. C'est la première fois que l'Amérique était attaquée de la sorte, sur son sol. Tout a changé depuis le 11 septembre, absolument tout. On ne peut pas oublier cette date et la rayer du calendrier sous prétexte que "c'est du passé".
[désolée pour le pavé]