G
Georgia Parker
Guest
Anourocéphale;2568853 a dit :Je reviens vous donner des nouvelles des gens qui m'arrêtent dans la rue pour que je donne des sous à une assoc. Ils sont sur le chemin de la fac et m'arrêtent donc tous les jours, 2 à 4 fois par jour.
Aujourd'hui, AIDES.
100m plus loin, une fille jeune, blonde, aux yeux bleus. Je lui explique que je viens de parler avec sa collègue "et alors ?" et alors je n'ai pas de revenus fixes, donc pas la possibilité de donner pour le moment. Sa réponse : "tu crois vraiment que ça va t'empêcher de mettre du fromage dans tes pâtes de nous filer 7€ par mois ?" (sur un ton particulièrement hargneux)
J'étais , je suis partie.
7€ pour moi, c'est 2 repas au resto U, ou 2 places de cinéma, ou encore le prix de mon aller-retour en train chaque semaine. Oui, c'est beaucoup, oui, ça ne rentre pas dans mon budget. Et pourtant je ne suis pas miséreuse. Mais j'ai trouvé ça vraiment blessant.
Han je déteste tellement ça, l'autre fois j'ai expliqué comme toi que je n'avais pas de revenu fixe, et donc que c'était impossible de donner tous les mois. Et la fille me fait :" mais t'as quel âge ?" Je lui dit que j'ai 19 ans, et là elle me fait " Et tu travailles pas ?" Ben non excuse moi je vis toujours chez mes parents et je fais mes études. Et là elle me dit que je suis une assistée qui vit toujours chez ses parents et qu'à mon âge c'est pas normal.
Ouais OK...
Je sais bien que ce n'est pas facile d'aborder les gens tous les jours, qu'ils doivent tomber sur des gros cons qui leur répondent méchamment, mais merde c'est pas une raison pour être aussi désagréable, et de prendre les gens de haut comme ça. Ca fait plus fuir qu'autre chose.