Jane Doe;2573714 a dit :
En fait j'ai un ordi portable, alors je ne sais pas s'il est possible de "décoller" mon clavier français, et d'en recoller un américain.
Je vais prendre mon courage à deux mains et aller directement chez Samsung.
Ah ok, normalement tu peux le changer oui, mais je pense pas que tu puisses le faire toi même en trouvant les pièces dans le commerce (j'en suis même quasiment sure mais je peux me tromper).
EDIT : Par rapport à ce que disait
Alvie. , le raccourci du alt+shift pour basculer de qwerty a azerty c'est fait pour switcher de clavier de façon ponctuelle. Parce que si tu fais alt+shit en étant sur ton navigateur par exemple, seul lui prendra en charge le qwerty et uniquement le temps que tu le laissera allumé. Si après tu bascule sur une autre application déjà allumée avant que tu fasse ton raccourci (ou pas forcément d'ailleurs je sais plus), celui ci utilisera ton clavier de façon initiale (azerty). Du coup quand tu prends un qwerty définitif il faut changer la langue du clavier dans la barre de langue en bas (la ou c'est marqué FR en général) ou sinon dans le panneau de configuration > Region et langue > Clavier et langues > Modifier les clavier, et la tu passes ton clavier par defaut en US. Ainsi tous tes logiciels seront en qwerty et pas besoin de alt+shift toute les 5 minutes ou à chaque reboot de ton ordinateur