En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Like a virgin;2714424 a dit :
Bonsoir les nanas! :shifty:
(une éternité que je n'avais pas posté ici...)

Une amie de ma soeur se fait battre par sa mère, je ne sais pas que faire.. Flics ou pas flics, là est la question.

Faut pas hésiter, faut prévenir pour qu'elle puisse se faire aider.

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Marisol;2714403 a dit :
genre:

l.o.v.e

tumblr_lst3lrBaVW1qlutygo1_500.gif

:red:

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com

Une amie de ma soeur se fait battre par sa mère, je ne sais pas que faire.. Flics ou pas flics, là est la question.

Comment ta soeur l'a appris ?
Si c'est cette fille qui lui en a parlé, c'était déjà un "appel à l'aide", alors il ne faut pas hésiter.
De toute façon, il faut en parler, il faut pas la laisser comme ça c'est pas possible..

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144

Peut être que ce lien peut t'aider. Il parle notamment du 119, le numéro vert de SOS enfant battu. Tu peux passer un coup de fil, t'auras des conseils. En tout cas, il faut agir ! Et vite ! C'est important.

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374

Je me permets de te répondre car il y a longtemps j'ai vu que l'un de mes amis avait le dos marqué de profonds coups de ceintures (un jour qu'il retirait son pull sur la chaise devant la mienne et que le t-shirt est venu avec), à l'époque j'ai pas su lui en parler parce que je savais pas quoi faire comme toi.
Avec le recul, je crois que le mieux c'est d'encourager ta soeur à la faire parler (ou toi si tu est proche d'elle) et l'encourager à aller voir une assistante sociale. mais le choix final doit rester le sien. le foyer d'accueil ou sa mère c'est à elle de choisir je crois, c'est trop lourd de conséquences pour faire ce choix là pour elle. en espèrant que ça t'aide un peu...:shifty:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Like a virgin;2714479 a dit :
A toutes les filles qui m'ont répondu:

Cette petite a onze ans. Il y a environ deux mois, elle est venue chez moi avec un énorme coquard sur l'oeil. Elle et ma soeur sont très proches (on habite à côté), elles passent le plus clair de leur temps ensemble. Pour ce qui est du coquard, la petite nous a d'abord dit qu'elle avait glissé en sortant de la douche, puis elle a avoué à ma soeur que sa mère lui avait lancé un portable à la figure parce qu'elle l'énervait.

J'ai observé pendant un mois le comportement de sa mère. Elle insulte sa fille, la méprise et la rabaisse dès qu'elle le peut. Quand la petit ose s'opposer, sa mère lui dit d'aller vivre chez ses grands parents (ils habitent à une heure de route d'ici & elle y passe toutes ses vacances parce que sa mère ne veut pas la voir.) Elle est privée de sortie quand elle n'a pas fait tout le ménage de la maison (la mère fait de gros horaires, mais bon, ce n'est pas une raison.)

A côté de cela, elle paye à sa fille des cours de danse hors de prix. Sa fille en a peur, ça se voit.

(le père n'est plus là depuis que la petite a deux ans, il a quitté le domicile.)

Même si c'est surtout psychologique, ça reste de la maltraitance. Il faut prévenir les autorités concernées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes