Si l'une d'entre vous est à Sc. Po. Lyon, elle peut me faire signe ?
J'ai vraiment du mal à digérer mon cours de ce matin, heureusement que le programme est fini, je n'aurais pas voulu y retourner. La prof nous a expliqué pendant 2h les intérêts de la définition d'une guerre du point de vue des sciences politiques. Donc on a eu droit pendant deux heures à de la branlette intellectuelle sur le thème "à partir de combien de morts peut-on dire qu'on a affaire à une guerre". Et il y a des mecs qui ont bossé là-dessus, et qui se sont tiré la bourre pour savoir s'il valait mieux opter pour un seuil de 1000 morts ou de 4000. Aberrant.
Et après on dit que le droit est déconnecté de la réalité... Au moins, dans les Conventions de Genève, on ne soumet pas les règles de protection à un seuil de violence, faudrait être parfaitement con pour faire ça !
Bref, ajouté au fait que la prof nous engueule toutes les semaines parce qu'on ne participe pas assez, mais que dès qu'on prend la parole elle nous coupe pour divaguer toute seule pendant 20 minutes, et que j'ai rarement rencontré quelqu'un qui aimait autant s'écouter parler, cette prof n'est pas ma copine.
(Rien à voir, mais j'ai appris une nouvelle insulte aujourd'hui : pine d'huître.
)