En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Attention, ça va geindre, chouiner, lamenter, pester, râler, larmoyer et autre conneries de ce genre.. Mais je n'ai vraiment personne à qui parler. Surtout pas à une heure pareille. Et au moins, ici, je n'ai pas l'impression de m'imposer. Rien ne vous oblige à lire tout ça. Vraiment rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon pour le pavé.. J'ai honte. Mais je ne savais pas vers qui me tourner. :red:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Tangled.;2788629 a dit :
Et puis je trouve aussi ça bizarre de considérer que c'est Noël là, pour moi c'est le 24 au soir et le 25 :shifty:

KOUA!!? Tu es entrain de dire que je m'excite pour rien et que c'est pas noel :gonk:
Allez il faut y croire, c'est noel en plus c'est le week end, c'est le week end de noel ... non ça ne t'as pas convaincu:shifty: tant pis j'aurais essayer:noel::noel::noel:

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je vais aller fumer une cigarette sur ma terrasse, dans le froid. Mais heureusement ma terrasse est couverte!

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Alecto;2788635 a dit :
@Happyland, arrêter la prépa n'est pas un tare, de nombreuses connaissances l'ont fait et ont quand même eu un brillant avenir en université...

Facebook ou comment chercher des photos de son crush de lycée (il y a sept ans, mon dieu je deviens vieille) : hé bien il est devenu moche. Victoire.

C'est ce dont j'essaie de me convaincre. Mais depuis des années je me prévoie (on me prévoie ?) des études à sciences Po, un diplôme, un job de fou et une vie de rêve. Une vie banale mais à mon goût m'irait très bien. Seulement c'est difficile de renoncer à ces rêves de gosses. Et c'est difficile de se faire une place, et de garder espoir, au milieu de tous ces discours quant à la crise, aux étudiants voués au chômage.. & je ne parle même pas des discours des profs de prépa...

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
@Happyland : :calin: déjà

Pour la prépa, ils ont raison : ça ne fait que deux mois. J'ai quelques amis en prépa qui ont galéré la première année, et maintenant tout se passe bien pour eux. Si tu veux abandonner, fais-le, mais seulement si c'est une réelle envie et pas parce que tu crois que tu vas rater les concours ! Eh t'as encore plus d'un an et demi, peut-être même deux ans et demi, tu ne peux pas savoir où tu en seras !
Et puis pour le crush, fonce enfin ! Au pire tu te prendras un vrai refus en pleine gueule, ça te fera mal sur le coup et après tu pourras passer à autre chose au moins.

Edit : les profs de prépa sont des enculés.

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Happyland : Pour sciences po, tu peux quand même l'intégrer après deux ans à la fac ou même après une licence du moment que tu prépare vraiment bien le concours (je dis ça où cas où tu décide de ne plus rester en prépa).

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Laumie;2788640 a dit :
Dis-toi que j'ai une amie qui sort de Sciences Po et qui est "obligée" de partir vivre au Canada pour trouver du boulot ... Et c'est exactement pareil pour tous ses camarades de Master. Donc même en passant par Sciences Po, c'est pas gagné que tu trouves facilement du boulot. Après, les profs de prépa sont pas là pour t'aider à voir poindre une solution : ils sont là pour au besoin t'enfoncer devant tes camarades parce que ça fera du bien à l'esprit de compétition ...

C'est vrai que, quoi qu'il arrive, on est dans la merde. :cretin:

Je rigole, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. & tu as raison. Sciences Po et toutes ces écoles, ce ne sont pas des passages magiques pour la vie de luxe, ni une garantie du succès.. Mais ça aide. Je crois. Je n'en sais rien, je suis totalement perdue..
Mais merci. <3

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Daysee;2788643 a dit :
@Happyland : Pour sciences po, tu peux quand même l'intégrer après deux ans à la fac ou même après une licence du moment que tu prépare vraiment bien le concours (je dis ça où cas où tu décide de ne plus rester en prépa).

Il faudrait peut-être que je me renseigne. C'est vrai ça.. J'avais complètement zappé. Vive le bourrage de crâne hypokhâgniens. :facepalm:

citi;2788639 a dit :
@Happyland : :calin: déjà

Pour la prépa, ils ont raison : ça ne fait que deux mois. J'ai quelques amis en prépa qui ont galéré la première année, et maintenant tout se passe bien pour eux. Si tu veux abandonner, fais-le, mais seulement si c'est une réelle envie et pas parce que tu crois que tu vas rater les concours ! Eh t'as encore plus d'un an et demi, peut-être même deux ans et demi, tu ne peux pas savoir où tu en seras !
Et puis pour le crush, fonce enfin ! Au pire tu te prendras un vrai refus en pleine gueule, ça te fera mal sur le coup et après tu pourras passer à autre chose au moins.

Edit : les profs de prépa sont des enculés.

(J'ai adoré la touche finale. C'est vrai qu'ils ne sont pas des maîtres de la finesse.)

Je crois que je vais essayer d'aller au bout. Pour voir. Voir si ce qui est vrai pour tes amis, l'est aussi pour moi. Après tout, qui sait ? :) C'est rassurant d'avoir un témoignage extérieur. Personne autour de moi n'a fait mon parcours par le passé, alors c'est difficile d'en parler..

Quant au crush.. J'ai déjà fait pas mal t'sais. Rien de direct, mais parce qu'avec lui, y'a pas moyen. Je me vois mal lui balancer tout ça cash sur facebook. De toute façon, je crois que le message est passé. Quand on se voyait, c'était l'osmose, mais une fois que nos chemins se séparent, faut pas chercher à recoller les morceaux. Bien..
Merci en tout cas.

Merci à tout le monde, je m'attendais pas à tant de soutient. :red: <3

15 Octobre 2011
381
118
1 644
bonnes fêtes les filles ! C'est le départ dans 3 heures pour moi , youppy !

Happyland : accroches toi , je sais que c'est dur la prépa et qu'à de nombreuses reprises j'ai voulu arrêter , mais finalement , je suis contente de m'être mis des coups de pieds au c** et d'avoir fini mon hypokâgne ... J'ai pas fait la 2ème année, j'ai eu pas mal de regrets mais finalement quand je regarde ma vie, je me dis que j'aurais vécu bien différemment si je l'avais faite.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Alecto;2788654 a dit :
Ah mais c'était pareil pour moi, mais j'ai dit fuck et je suis allée en fac de lettres. Aujourd'hui je suis prof à seulement 22 ans et je n'ai aucun regret. Au bout d'un moment, il faut savoir prendre sa vie en main et ne plus faire ce que les autres attendent de nous !

Putain.
(Pardon)
Tu peux pas imaginer ce que ça fait du bien, un peu d'espoir. Un message positif, un exemple positif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes