Rain et n'importe quelle madz en PACES qui désespère/veut se tirer une balle dans la tête / stresse (cocher la mention inutile)
(Je peux pas t'envoyer de MP et j'ai pas accès à ton mur donc je te réponds ici, désolée !)
Si j'ai bien compris, t'es primante en P1 et tu penses avoir foiré la première partie du concours... Si ça peut te rassurer, lors de ma première P1, je suis arrivée 602/1100, avec 8/20 de moyenne, car très mauvaise méthode de travail, un apprentissage insuffisant, des trucs que je comprenais vraiment pas (la biochimie me posait du soucis). Bref, résultat pas terrible. Et pourtant, l'année d'après, j'ai réussi à passer.
Donc même si tes résultats s'avèrent pas très bon dans quelques semaines, tu t'en fiches, tu continues à bosser car si vraiment tu dois passer ce concours en 2 ans, ben l'avance que tu prends aujourd'hui sera toujours ça de pris pour l'année prochaine.
Pis oui, je suis d'accord, 2 années de P1, ça pue, mais la 2e année, c'était tellement jouissif de comprendre (sérieux, quand j'ai commencé à comprendre la biochimie, ça faisait comme un cercle vertueux : j'étais contente de comprendre => petite danse de la joie
anser: => envie d'apprendre encore => contente d'avoir compris et ainsi de suite). Par contre, stress intense car tu penses chaque seconde que "c'est ta dernière chance de passer".
De ce que tu m'écris, tu as l'air de bosser quantitativement bien (même "trop" pour le mois avant tes partiels : il faut quand même tenir pour le 2e semestre donc t'épuises pas !). Moi aussi je faisais beaucoup de pauses, c'est loin d'être blâmable ! Je suis incapable de bosser efficacement plus d'1h30 d'affilée. Mes pauses duraient 5 à 15 min, le temps d'aller au bâtiment d'en face prendre un café ou manger un kinder bueno.
Bref, si moindre question / besoin d'un soutien, y a ma boite à MP.