Je recommence à perdre foi en l'humanité.
J'ai été invitée à un évènement sur facebook, "en 2012, je marche pour sa vie". Une marche contre l'avortement. Bon, ok, chacun son opinion.
Je regarde les commentaires. C'était effarant. Le plus marquant a été celui d'un mec, qui a dit qu'une femme violée ne devait pas avorter, car en plus du crime du viol, un autre crime était commis, celui du meutre de l'enfant innocent qui n'avait rien demandé.
Ca m'a mise hors de moi, j'ai répondu par 3 longs commentaires expliquant (bien argumenté, aucune agressivité, pas de jugement de valeur) qu'il n'avait aucun droit d'appeler un crime le fait de préférer tuer un corps sans conscience plutôt que gâcher la vie d'une femme et son enfant.
J'ai également commenté quelques autres messages en disant qu'ils pouvaient croire en une âme et donc être contre l'avortement, mais encore une fois aucun droit de juger celles qui ne partageaient pas cette croyance et pour des raisons diverses avortent.
J'ai été soutenue par plusieurs personnes, et j'ai vu plusieurs autres commentaires nuancés sans être agressifs.
Je reviens sur la page de l'évènement maintenant. Tous mes commentaires et ceux des autres ont été supprimés.
Je ne sais pas comment on peut être à un tel degré de bêtise et de fermeture d'esprit.
(dans la descrition de l'évènement, il y a : "Car dans une démocratie, un citoyen doit avoir le droit de débattre de sujets de société, y compris l’avortement sans être menacé de perdre son emploi." Et la censure ils en disent quoi ?)