Jicky;2901222 a dit :Je viens de finir la commission des associations, et il y a quelque chose qui m'a profondément choqué. Lorsque le président de l'asso humanitaire de l'école est passé présenter son powerpoint, il a parlé d'un partenariat avec une asso extérieure s'occupant des troubles alimentaires compulsifs. Et là, il a dit qu'en en parlant à gauche à droite dans sa classe on lui avait rétorqué que "ce n'était pas une maladie, mais un caprice".
Que des gens de mon âge puissent être réactionnaires au point d'assimiler anorexie, boulimie et autres à des "caprices" ça me coupe le sifflet
Jicky;2901258 a dit :Parfois, je me dis vraiment que je suis une grosse naïve dans la vie de tous les jours quand je tombe des nues à chaque fois que j'entends des choses aussi ignobles
ça me fait vraiment flipper. On nous bassine depuis la classe prépa qu'on est destiné à être "l'élite de la nation" (ff, en école de commerce c'est un peu le même principe et se rendre compte que des gens destinés à obtenir des postes à responsabilité pensent de la sorte, c'est n'importe quoi.