Sabbat;2940093 a dit :
@
Jézabel: Jamais de coloration, juste des mèches il y a plus de 10 ans sinon que du henné même si je n'en ai pas fait depuis plus de 6 mois
Mes shampoings avant c'était des lush solides. Sauf que je n'ai pas pu en commander pendant un moment et que j'ai pris un shampoing basique, à vrai dire le premier que j'ai chopé. Bourré de merdes après coup. Là j'ai fait le plein de shampoings bio sans silicone ni autres bêtises.
Je compte me faire une cure avec du fer (j'ai des carences parfois), un petit masque au henné et peut être en suivant les conseils de ce
post.
Tous les conseils sont les bienvenus ^^
Ah bah voilà, tu peux continuer le henné, déjà, ça ne fait jamais de mal
Tu as essayé les masques de beurres végétaux, ou les bains d'huiles ? (ou même les deux, soyons fous
Tu peux trouver plein de beurres sur Aroma-Zone, idem pour les huiles) Il y a les cures de lait de coco aussi, mais les résultats sont mitigés dans ce que j'ai pu lire donc...
Après pour le shampooing tu peux juste vraiment faire mousser le cuir chevelu, et juste faire glisser la mousse au rinçage pour laver sans agresser les pointes. Tu peux faire aussi des shampooings aux oeufs, le blanc lave, le jaune nourrit, le seul truc c'est de rincer à l'eau froide sinon tu as des surprises
Bon, faut pas tout faire en même temps sinon bonjour la saturation, mais tu peux faire un roulement
Autrement je te conseille chaudement le site du
Jardin d'Isa et No, qui propose des tas de soins avec souvent des ingrédients basiques, toujours naturels
Edit : pour le brossage, pas de plastique ! Du bois, de l'os, de la corne, mais pas de plastique !