En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Neïa.;3033443 a dit :
Je me demande toujours : Aerius, tu le prends quand tu t'exposes à un risque d'allergie, ou quand ton risque est plus fort (mais que tu ne t'exposes pas forcément) ?
(je ne sais pas si je suis très claire là)

Je fais des allergies au soleil, et je me demande si je dois prendre l'aerius quand je sors seulement, ou de façon quotidienne en prévention.


Moi je le prends quand je commence à avoir des symptômes, donc en général avec le début du printemps, et jusqu'à la fin de l'été (périodes chaudes, je suis allergique aux acariens et ils prolifèrent de façon exponentielle quand il fait plus de 20°C).
Mais il me semble que c'est totalement inefficace pris ponctuellement, ça n'a pas d'effet immédiat, il faut le prendre quotidiennement. Chez moi souvent ça ne fait totalement effet qu'au bout de 2 semaines (et quand tu arrêtes ton traitement, il faut 2 semaines pour qu'il n'y en ait plus dans ton corps et que ça ne fasse plus du tout effet).

Vous pensez que le générique puisse être moins efficace ? D'habitude je prends Aerius et là je suis sous le générique et j'ai encore des symptômes...
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Pantaleon;3033439 a dit :
C'est juste insupportable le nez qui gratte comme ça, je prends Aerius depuis presque 2 semaines pourtant. Je suis trop conne de pas avoir pris du sérum phy au bureau.

Je compatis :sweatdrop:
J'ai franchement l'impression qu'Aerius et tous ses équivalents sont comme des placebos. En tout cas ça ne me fait quasiment pas effet. Je crois que je vais prendre rendez-vous chez un allergologue pour avoir quelque chose de plus puissant.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
J'ai pas trop le moral ce matin. Je ne sais même pas pourquoi je ne vais pas bien. J'ai juste envie de rester dans mon lit ... Mais il fait beau dehors, alors je vais quand même aller prendre l'air.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maryn;3033448 a dit :
Je compatis :sweatdrop:
J'ai franchement l'impression qu'Aerius et tous ses équivalents sont comme des placebos. En tout cas ça ne me fait quasiment pas effet. Je crois que je vais prendre rendez-vous chez un allergologue pour avoir quelque chose de plus puissant.

En général ça fonctionne bien sur moi, j'espère que ça va fonctionner encore cette année :/.

Heureusement j'ai plein de bonbons Vicks dans mon sac, franchement c'est ma découverte de l'année ce truc, ça aide vraiment à mieux respirer et à avoir la gorge qui ne gratte plus. J'ai l'impression que ça "hydrate" mon palais/nez/gorge, et ça fait tellement de bien.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Neïa.;3033456 a dit :
C'est ce que je me dis, mais je n'ai des allergies que ponctuellement, c'est très aléatoire (j'en ai fait une à Londres en mars en 1h, alors que quand je suis allée 3 semaines en Grèce, je n'en ai fait qu'une, en plein été, étant tout le temps dehors...)
Et ça m'embête un peu de prendre des trucs tous les jours si je n'ai rien...

(Bon, au pire j'ai un médicament pour quand je fais une crise, donc je verrai...)

J'espère que tu iras mieux :fleur:


Il existe peut-être un médicament efficace ponctuellement ?
Ça te fait quels effets une allergie au soleil :/ ?

Merci <3
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Neïa.;3033456 a dit :
C'est ce que je me dis, mais je n'ai des allergies que ponctuellement, c'est très aléatoire (j'en ai fait une à Londres en mars en 1h, alors que quand je suis allée 3 semaines en Grèce, je n'en ai fait qu'une, en plein été, étant tout le temps dehors...)
Et ça m'embête un peu de prendre des trucs tous les jours si je n'ai rien...

(Bon, au pire j'ai un médicament pour quand je fais une crise, donc je verrai...)

Je suis pas docteur mais je pense que si tu as des allergies très ponctuelles et rares, tu n'as pas besoin d'un traitement de fond mais d'un médicament à effet rapide. Souvent c'est écrit "lyoc" dans le nom du médicament et c'est ça qu'il te faut.

Pantaleon;3033446 a dit :
Mais il me semble que c'est totalement inefficace pris ponctuellement, ça n'a pas d'effet immédiat, il faut le prendre quotidiennement. Chez moi souvent ça ne fait totalement effet qu'au bout de 2 semaines (et quand tu arrêtes ton traitement, il faut 2 semaines pour qu'il n'y en ait plus dans ton corps et que ça ne fasse plus du tout effet).

Vous pensez que le générique puisse être moins efficace ? D'habitude je prends Aerius et là je suis sous le générique et j'ai encore des symptômes...

Je ne savais pas que ça mettait deux semaines pour agir ! Bon à savoir. Quoi qu'il arrive, chaque année ce n'est pas assez efficace pour moi.

Sinon le générique contient les mêmes molécules que le médicament de marque, donc ça n'est pas le problème. Si tu as toujours des symptômes c'est peut-être dû à une accoutumance ou à une allergie plus intense que d'habitude.

Pantaleon;3033457 a dit :
En général ça fonctionne bien sur moi, j'espère que ça va fonctionner encore cette année :/.

Je te le souhaite :fleur:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Maintenant que le Doliprane suffit à calmer la douleur (enfin j'ai du prendre un gramme quand mêmeà je me sens presque bête d'avoir pris un rdv en urgence chez le dentiste :erf:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Pantaleon;3033478 a dit :
Maryn : Tu as déjà tenté Zyrtec, cétirizine ?

Zyrtec oui mais Cétirizine non. C'est plus efficace ?
Mais j'ai lu que quand les antihistaminiques n'étaient pas suffisants, on pouvait y associer des corticoïdes. Je vais en parler à mon généraliste. J'en ai marre d'être naze pendant 3 à 6 mois chaque année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes