Tu regardes en streaming ? Si oui fait tournerJules.;3164874 a dit :Je suis vraiment une bille en compréhension orale, dans toutes les langues que je connais. (Le pire c'est que j'avais une retranscription en français à faire et parfois, je comprenais pas ce que les gens disaient et mes potes espagnols si. )
Bref, je suis à 20 minutes de mon Kirikou en italien, je passe mon temps à mettre sur pause, réfléchir à la phrase qui vient d'être dite, la google-translater puis remplir mon petit carnet de voc'.
Avec de la patience et un peu de bonne volonté, on arrive à tout non ?
Pantaleon;3164971 a dit :Désolée de vous embêter encore avec ça, je suis trop stressée de la vie avec ma chef
Si demain matin je lui envoie ce texto, ça va ?
"Bonjour ! Est-ce que ça te dérange si je prends ma journée d'aujourd'hui ? Désolée de ne pas l'avoir prévu plus tôt, je me suis souvenue seulement hier soir que c'était cette semaine que prendre mon mercredi m'arrangeait.
Est-ce que ça va si je te remplis la feuille demain ? Sinon je viens."
(elle sait que parfois mon copain a son mercredi de libre parce que j'en avais déjà pris un en congé)
(je parle d'une feuille que je dois remplir quand je demande des congés)
Pavlova;3164968 a dit :@Pantaleon Si tu as encore des jours à prendre et que tu n'as pas de gros boulot à faire, je pense que tu peux demander à prendre ta journée! Tu es stagiaire et payée une misère en plus, je trouve ça légitime.
Pavlova;3164980 a dit :Ça me semble bien. J'espère qu'elle acceptera !
Queen Bitch;3164976 a dit :Moi je serais plus affirmative, en mode "ma journée est comme déjà prise, ceci est plus un FYI qu'une vraie question", surtout pour la dernière phrase :
"Bonjour ! Est-ce que ça te dérange si je prends ma journée d'aujourd'hui ? Désolée de ne pas l'avoir prévu plus tôt, je me suis souvenue seulement hier soir que c'était cette semaine que prendre mon mercredi m'arrangeait et je remplirai ma feuille demain."
Ca change pas grand-chose au final mais je trouve que c'est mieux sans le "sinon je viens".