Loucy;3211385 a dit :Ben pourquoi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Une secrétaire de là bas que je connais un peu vient de me dire que "c'était très rare qu'ils prennent des étudiants en formation initiale" ...
Loucy;3211385 a dit :Ben pourquoi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Non tu gagnes du tempsTraumen;3211388 a dit :J'ai rêvé que je faisais ma liste de courses.
En plus, la vraie.
Je fais des rêves pourris![]()
Astrolabe;3211404 a dit :Tu sais bien que je n'ai aucune dignité et que j'en serai capable.
(je pense que Célaïne pourrait le faire aussi, je pense que c'est bien son genre mouhahaha)
Loucy;3211411 a dit :Rory. : tu verras bien, attends les résultats ... On m'a souvent dit ça, et ça a marché des fois donc patiente ... Même si c'est dur d'attendre..
Tu as les résultats quand ?
Tu peux obtenir des promesses d'embauche. Dans ma filière, ceux qui sont en librairie le font en apprentissage et pareil, ont beaucoup plus de chances en ayant trouvé une librairie. Du coup, comme ils savaient pas s'ils seraient pris (14 places seulement), les patrons leur signaient des promesses d'embauche.Rory.;3211419 a dit :En fait ils m'ont déjà demandé de rajouter des pièces à mon dossier donc j'en déduis que j'aurai au moins accès à l'entretien, sauf qu'ils m'ont fait comprendre que je devrais arriver ce jour avec un stage en poche (comment faire signe une alternance/un stage sans être admis dans l'école, ça je me le demande encore).
Sous une semaine maintenant je devrais savoir si je suis reçue à l'entretien.
Loucy;3211429 a dit :Tu peux obtenir des promesses d'embauche. Dans ma filière, ceux qui sont en librairie le font en apprentissage et pareil, ont beaucoup plus de chances en ayant trouvé une librairie. Du coup, comme ils savaient pas s'ils seraient pris (14 places seulement), les patrons leur signaient des promesses d'embauche.
Courage![]()
Oui postule. Mets le bien en avant dans ta lettre de motivation. Tu cherches dans quel domaine ?Rory.;3211450 a dit :Merci
Du coup je prépare mes lettres de motivations pour les entreprises et mon "speech" aujourd'hui et dès lundi je pars en quête d'une promesse d'embauche.
Je t'embête encore un peu () tu penses que lorsqu'il y a des postes à pourvoir dans ma branche, je peux postuler? (en mettant en avant le fait que je serais quand même là 3 semaines par mois, que pendant un an ils n'auront pas à me payer à Bac +5 et qu'au final il se retrouveront avec quelqu'un au niveau requis et formé au bout d'un an)