En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Léonard;3211911 a dit :

"J'ai coupé les ponts avec mon père. Quand je rentrais, les devoirs m'attendaient, je devais mettre la table et m'occuper des animaux. Y avaient trop de choses à faire."

Wtf ? :eh:

Non mais je crois que les gens m'étonneront toujours. Aujourd'hui si tu demandes à ton gamin de mettre la table & de passer un coup de balais c'est limite de l'esclavage ! Moi mes parents ont aidé mes grands parents l'été dans les champs & suer comme pas possible & ils ne sont pas morts pour autant ! Enfin c'est normal ! C'est la base de l'éducation non ?

G

Georgia Parker

Guest
Super-Fraise;3211904 a dit :
Euh .... Le thème de la prochaine émission " mon éducation est vieux jeux " je trouve ça un peu beaucoup déstabilisant ... Depuis quand c'est mal vu d'éduquer correctement ses enfants ?
Je pense pas que ce soit forcément mal vu, c'est juste vieux jeu, et on peut comprendre que certains enfants le vive mal (s'il y a excès évidemment).

24 Mars 2007
3 475
2 652
3 874
Osny
Salut vous :)

tumblr_m480v9TXec1r63ph3o1_500_large.jpg

Il fait beau, il fait chaud, nous sommes vendredi aprém, ce soir c'est soirée chez ma pote, ce week end les parents sont pas là...
Je me suis acheté un chapeau de paille et j'ai réussi à me coiffer correctement.

La vie est belle, je suis joie et amour. :free:

Je vais surement pas être beaucoup sur le forum ce week end, mais j'envoie pleins de bisous et de calins à mes MadZounettes !

4242618_460s_large.jpg

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Georgia Parker;3211917 a dit :
Je pense pas que ce soit forcément mal vu, c'est juste vieux jeu, et on peut comprendre que certains enfants le vive mal (s'il y a excès évidemment).

Vieux jeux vieux jeux ... J'y arrive pas. Enfin ça me dépasse qu'on puisse penser que inculquer des normes & des valeurs à son enfant pour lui montrer que non, tout ne vient pas en claquant des doigts & qu'il y a des comportements à avoir en société soit vieux jeux. C'est le B.A.BA de l'éducation. Comme laisser sa place dans le bus/métro à une personne âgée ou femme enceinte, comme aider ses parents quand ils en ont besoin, comme faire ses devoirs tout simplement ! Tout ça se perd & c'est à cause de ce genre de préjugé & d'émissions qui caricaturent trop qu'on voit de plus en plus jeunes se "laisser vivre".

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Lieve;3211925 a dit :
Je suis ta grand-mère alors :cretin:
Sauf que mes parents nous payent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je parlais de mes parents quand il s'agissait d'aller retirer l'ail dans les champs, le tresser, s'occuper des bêtes etc .. Je comprends tout à fait ton mécanisme puisque nous avons à peu près le même chez moi. Les générations évoluent, mais je sais pas, des valeurs comme l'entraide, la politesse tout ça ... Je comprends pas que ça puissent dépasser certaines personnes ...

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Ruby;3211927 a dit :
Tout dépend ce qu'on entend par "vieux jeu"... Ma mère a eu une éducation "vieux jeu", et je peux te dire qu'elle en a chié, sa mère lui a fait vraiment la vie dure. Mon mec aussi a eu une éducation vieux jeu, et son père lui mettait des torgnoles à chaque fois qu'il disait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Ca a généré des comportements bien borderline chez ma mère comme chez mon mec, d'ailleurs... Je crois que tu comprends "vieux jeu" comme un truc positif, avec les valeurs de l'ancien temps, etc, tout n'est pas à jeter, c'est sûr et certain, mais il y a des cas où c'est quand même bien gravos...
Bref, pour moi, "vieux jeu" c'est clairement péjoratif. Je dis pas qu'il faut être laxiste, mais voilà, ça fait écho à des choses que je ne cautionne pas.

Pour moi c'est une éducation stricte. Pas vieux jeux, vieux jeux voudrait dire qui existait il y a de ça un certain temps. & éduquer correctement ses enfants c'est tout sauf vieux jeux. "Vieux jeux" est un abus de langage qui m'exaspère au plus haut point.

G

Georgia Parker

Guest
Super-Fraise;3211926 a dit :
Vieux jeux vieux jeux ... J'y arrive pas. Enfin ça me dépasse qu'on puisse penser que inculquer des normes & des valeurs à son enfant pour lui montrer que non, tout ne vient pas en claquant des doigts & qu'il y a des comportements à avoir en société soit vieux jeux. C'est le B.A.BA de l'éducation. Comme laisser sa place dans le bus/métro à une personne âgée ou femme enceinte, comme aider ses parents quand ils en ont besoin, comme faire ses devoirs tout simplement ! Tout ça se perd & c'est à cause de ce genre de préjugé & d'émissions qui caricaturent trop qu'on voit de plus en plus jeunes se "laisser vivre".

Je suis d'accord avec toi, les exemples que tu viens de donner, c'est la base. Personnellement je qualifierais pas ça de vieux jeu. Mais comme Ruby l'a dit, ça dépend de ce qu'on entends pas vieux jeu...
/FONT]

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai déposé mon projet de stage, et visiblement la personne qui doit valider ou non les candidatures est absent pour deux semaines, du coup j'ai peu être même le temps de trouver un stage pour de bon....

Bon je traîne par ici jusqu'à la demie et ensuite je m'attaque à mon ménage :supermad:

G

Georgia Parker

Guest
Je sais très bien que les résultats ne vont pas tomber aujourd'hui, mais je continue d'actualiser la page.
Moi conne, pas du tout... :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes